144 000 a la résurrection céleste [Le mariage de l'Agneau]

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

144 000 a la résurrection céleste [Le mariage de l'Agneau]

Ecrit le 16 oct.03, 03:18

Message par K-2000 »

144 000 a la résurrection céleste [Le mariage de l'Agneau]

" Le mariage de l'Agneau. " Ces chrétiens sont collectivement présentés comme son " épouse " (future) (Ré 21:9) ; ils lui sont promis en mariage, et ils doivent être ressuscités dans les cieux afin de prendre part au " mariage de l'Agneau ". (2Co 11:2 ; Ré 19:7, 8.) L'apôtre Paul attendait avec impatience sa résurrection céleste (2Tm 4:8). Au moment où a lieu la " présence " de Christ, un certain nombre de ses frères spirituels sont encore vivants sur la terre, " invités au repas du mariage de l'Agneau ", mais il s'occupe d'abord de ceux d'entre eux qui sont morts en les ressuscitant (Ré 19:9). C'est ce qui est expliqué en 1 Thessaloniciens 4:15, 16 : " Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord. "

Paul ajoute : " Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur. " (1Th 4:17). Ainsi, au moment où, par leur mort, ils achèvent fidèlement le cours de leur vie terrestre, le reste des invités au " repas du mariage de l'Agneau " sont immédiatement ressuscités pour rejoindre au ciel les autres membres de la classe de l'épouse. Ils ne ' s'endorment pas dans la mort ', autrement dit ils n'attendent pas dans un long sommeil, comme le firent les apôtres, mais, à leur mort, ils sont " changés, en un instant, en un clin d'oeil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés ". (1Co 15:51, 52.) " Le mariage de l'Agneau " n'a donc sans doute pas lieu avant que soit exécuté le jugement sur " Babylone la Grande ". (Ré 18.) Après avoir décrit la destruction de cette " grande prostituée ", Révélation 19:7 dit : " Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l'Agneau est arrivé et sa femme s'est préparée. " Lorsque les 144 000 sont finalement tous approuvés et " scellés " comme étant fidèles et sont ressuscités dans les cieux, le mariage peut avoir lieu.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.03, 08:02

Message par Ava »

Hello !
En lisant le message sur les 144 000 et le mariage de Jésus avec eux
un texte est venu dans mon esprit qui est en rapport avec le sujet.
Ce texte est Luc 12 : 36 -48 qui en parle de ce mariage en s'adressant aux disciples de Jésus qui n'en feraient pas partie de cette classe d'épouse,
mais qui seraient concidérés comme également fidèles.
A un moment du discours de Jésus, Pierre ne comprenait plus à qui Jésus adressait ses recommendations. La réponse de Jésus fut : à l'esclave fidèle et avisé !
Cela montre que cet esclave sera établi APRES le mariage de Jésus !
Il y a un deuxiéme point qui mérite notre attention et dont il y avait question dans le même message. Il s'agit des "invités" à ce mariage.
Quand un mariage est organisé, c'est l'époux et l'épouse qui invitent !
Eux deux ne sont jamais appelés "invités". Par contre les amis de ce couple nouvellement formé peuvent être appelés ainsi .
Ceci montre qu'en plus de l'épouse ( 144 000 ) il y aura des invités au repas de noce qui se tiendra dans le ciel.
Rév 19 : 1 , 19 en parle.
Il s'agit de la grande foule de Rév 7 qui se trouve dans le temple de Dieu
appelé NAÕS en grec et qui désigne les cieux !
Ce qui montre que cette grande foule s'y trouve après avoir perdu la vie durant la grande tribulation mais ressucité par Dieu à cause de leurs fidélité.
Cette grande foule qui assiste au repas de noce n'est que le prémice de tous les autres qui iront les rejoindre arès leur mort dans la fidélité.
C'est de ceux là que Paul parlait en disant que certains vont être ressucités en un clin d'oeil sans devoir "attendre" dans la mort.
Cela vaut la peine d'y refléchir un peu . Ava

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité