Bah, dis donc! Et tu t'imagines qu'on va te croire?
(mais tu vas certainement me dire qu'elles aussi n'en avaient pas vécu des "vraies") Quant au changement de vie, je suis désolé mais avec ou sans EMI, une personne qui a failli mourir change forcément de regard sur sa vie !
Eh oui, elles reviennent sans plus la peur de la mort, avec le don de guérison, le goût d'approfondir leur foi ou de faire des recherches sur ce quelles ont vécu, d'écrire un livre, etc.
Pour le reste, je pense que pour tout événement, tout dépend de la vie qu'on avait avant cet événement. Perso, je n'avais pas peur de la mort avant, je ne risquais pas perdre ma peur de la mort, je ne risquais pas changer de vie puisque ma vie avait déjà été changée par le fait d'être condamné à brève échéance par la médecine etc.
J'imagine qu'il y a des EMIstes qui sont aussi dans ta condition et qui, en plus de ce que tu as pu vivre de changement, ont vu leur vie changer dans un tout autre sens...
Encore une fois, on revient au phénomène lumineux ou l'un verra la preuve d'une vie extraterrestre, l'autre un phénomène céleste, l'autre une simple illusion d'optique.
Vie extraterrestre? Je dirais plutôt la vie qui continue... La preuve dans les EMI? Eh bien, les expérienceurs rencontrent des décédés. Devra-t-on désormais les appeler les toujours-vivants?
Quant à la lumière qui est ressentie comme amour inconditionnel, on est loin de l'illusion d'optique, à moins que tu ne dises que c'est ce que voient les yeux du cœur... Ah tiens, quelque chose qui te parlera peut-être: «Et dieu vit que cela était bon!» Le goût du cœur, de la vie, de la réalité, de la vérité!
Tu ne sais pas ce qu'est une EMI... Et je me demande pourquoi tu refuses tout cela...
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...