Qui sont mes frères dans la foi ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui sont mes frères dans la foi ?

Ecrit le 01 oct.13, 11:28

Message par Coeur de Loi »

On doit être uni entre les chrétiens, d'accord.

Je. 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,

Si on regroupe tous les croyants en 1 seul Dieu, il y a les judaistes, les musulmans, les chrétiens, les déistes. Est-ce qu'il faut être uni avec les anti-christs et les paiens ?
- Non, bien sûr.

Donc on regroupe tous les croyants qui croient que Jésus est le fils de Dieu, les chrétiens. Est-ce qu'il faut être uni avec les Trinitaires ou ses dérivés ?
- Non, bien sûr.

On me dira qu'ils sont chrétiens pourtant. Alors examinons si cela suffit de juste se dire "Chrétien"

---

Matthieu 12.46-50 :
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?"
49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."

Donc quelle est la volonté de Dieu pour les chrétiens ?
D'avoir la foi et les oeuvres comme notre modèle, le Christ.

1 Timothée 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité

---

Si donc des chrétiens ont des hérésies sur des points importants de la foi ou font volontairement des mauvaises actions, une mauvaise conduite, tout ça sans vouloir changer ou en contestant les avertissements, les arguments pour les prévenir.

Alors ils ne font pas la volonté de Dieu.

Mes frères dans la foi c'est l'Église qui est :
- Créationniste
- Unitarien
- Sans hostie
- Sans mère de Dieu
- Sans vie juste après la mort
- Armaggedon
- Résurrection des morts sur Terre

Les autres chrétiens sont perdus et égarés sur le chemin large et spacieux de Babylone la grande, c'est l'Église qui est :
- Symboliste (évolution)
- Trinitaire
- Avec hostie
- Avec une mère de Dieu
- Avec une vie juste après la mort
- Pas d'Armaggedon
- Sans résurrection des morts sur Terre

---

Ça a le mérite d'être clair.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui sont mes frères dans la foi ?

Ecrit le 01 oct.13, 11:42

Message par Marmhonie »

Ce n'est pas ce qui demande le peuple, satisfaire l'ego de CdL qui se choisit ses "frères dans la foi". Non. Les gens veulent du simple, simplement avoir la liberté de culte, et pour ce qu'un tel ou un autre en pense, il y a longtemps que les chrétiens s'en moquent, tant qu'on n'invite pas à leur taper dessus et à les persécuter. Or il y a des mots qui blessent plus qu'un bon coup de poing. Dans ce domaine, tu blesses beaucoup, CdL, et tu vas finir par te singulariser comme extrême. Est-ce vraiment ta nature ? Est-ce dans la nature humaine en général ?
Tu es mon voisin, tu es étranger, tu es mon frère naturellement, parce que je n'ai rien de plus, rien de moins. Mon sang est le même, nos larmes sont identiques, et notre vie bien peu dans cette vallée de souffrances. Pas besoin de religion pour faire battre un peu son coeur. Vivre en paix, c'est déjà immense, le rêve, le paradis perdu. Manger à sa faim, ne pas être esclave, ne pas se faire massacrer en chair, avoir un peu de quoi manger et un toit l'hiver, c'est le bonheur inaccessible pour des millions sur terre qui mourront de famines, de génocides, alors dominer ce qu'on croit être, c'est bien eau, mais laisser un peu la paix aux autres, c'est sagesse. Penser librement, aimer la personne sans tabou, avoir quelques droits pour survivre, c'est beaucoup tu sais, si tu voyages aussi autour du monde.
Allons en paix.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 oct.13, 20:13

Message par medico »

la pierre de touche c'est ses paroles de Jésus.
(Jean 13:34, 35) [...] . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.13, 21:59

Message par Coeur de Loi »

Beaucoup de chrétiens sont dans le new age, ils pensent que tes croyances n'importent pas, que toutes les religions mènent à Dieu et au paradis, qu'il suffit juste d'être "Paix & amour".

À croire que le Christ c'est sacrifié pour rien, certe non !

La Bible est un message simple et clair, base de ma foi, comment pourrais-je être d'accord et me sentir proche dans la foi avec les hérésies les plus absurdes ?

---

Imaginez un inquisiteur qui torture et qui tue au nom du Christ, il se vante d'être un bon chrétien et de faire un travail important pour la foi des gens. Puis-je ne serait-ce que fréquenter cette personne ?
- Certe non, je dois même dénoncer ces pratiques de démons.

Après on me dira, "tu blesses les gens, tu traitres comme des démons ces bons inquisiteurs, qui n'ont que le bien commun à l'esprit."

On devra leur répondre :
"Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité (injustice grave)."

De même pour la foi, je suis obligé de dénoncer les aberrations et dérives les plus grossières, c'est comme si des gens voulaient mettre l'histoire du Père Noël dans la Bible, je peux pas laisser faire ça sans rien dire.

---

Mon frère dans la Foi ce n'est pas le paien, ni le musulman ou le judaiste, ni le Catho ou l'Horto, ni le mormon, ni toute fantaisie sur les points importants de la Bible.

Mon frère dans la Foi c'est le chrétien qui croient la Bible simplement et non pas les préjugés du monde.
La vérité = la réalité

VENT

Ecrit le 01 oct.13, 22:54

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Ce n'est pas ce qui demande le peuple, satisfaire l'ego de CdL qui se choisit ses "frères dans la foi". Non. Les gens veulent du simple, simplement avoir la liberté de culte, et pour ce qu'un tel ou un autre en pense, il y a longtemps que les chrétiens s'en moquent, tant qu'on n'invite pas à leur taper dessus et à les persécuter. Or il y a des mots qui blessent plus qu'un bon coup de poing. Dans ce domaine, tu blesses beaucoup, CdL, et tu vas finir par te singulariser comme extrême. Est-ce vraiment ta nature ? Est-ce dans la nature humaine en général ?
Tu es mon voisin, tu es étranger, tu es mon frère naturellement, parce que je n'ai rien de plus, rien de moins. Mon sang est le même, nos larmes sont identiques, et notre vie bien peu dans cette vallée de souffrances. Pas besoin de religion pour faire battre un peu son coeur. Vivre en paix, c'est déjà immense, le rêve, le paradis perdu. Manger à sa faim, ne pas être esclave, ne pas se faire massacrer en chair, avoir un peu de quoi manger et un toit l'hiver, c'est le bonheur inaccessible pour des millions sur terre qui mourront de famines, de génocides, alors dominer ce qu'on croit être, c'est bien eau, mais laisser un peu la paix aux autres, c'est sagesse. Penser librement, aimer la personne sans tabou, avoir quelques droits pour survivre, c'est beaucoup tu sais, si tu voyages aussi autour du monde.
Allons en paix.
Tout à fait Marmhonie, ton message me bouleverse dans la mesure où il me fait penser aux paroles de Paul qui ne jugeait pas ceux qui se disaient Juifs ou pas, sous la loi ou pas, jusqu'à devenir faible pour les faibles, Paul est devenu tout pour tous afin de gagner le coeur de ses semblables quels qu'ils soient sans présenter de notion "d'étalonnage du bon chrétien". Cela ne signifie pas qu'il suivait et/ou pratiquait leurs croyances mais qu'il se mettait à leur place pour comprendre comment il pourrait les amener à considérer leur croyances sous un angle différent que celui qui leur a toujours été présenté et dont ils n'ont connu que celà.

Merci Marmhonie, on devrait plus souvent s'échanger de tels messages qui édifient son prochain :wink:

1Corinthiens 8:19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.13, 07:52

Message par Marmhonie »

Merci à toi, c'est plus qu'un échange, c'est un partage.
Une histoire pour remettre en paix ce monde trop inquiet alors qu'il est toute vie.
Un homme arrive mort devant le bon Dieu qui lui demande où il veut aller :
- Au paradis ou en enfer ?
L'homme est ignorant, il ne sait pas quoi répondre et demande d'abord à voir, méfiant.
- D'accord, dit le bon Dieu. Alors voici l'enfer !
Et Il lui montre un magnifique paysage de verdure, et au milieu de ce ciel bleu pur, une immense table jusqu'à l'infini. Tout le monde est assis, cote à cote, et face à face. Les plus beaux plats du monde sont tous là, les plus grands vins, tout y est dans un luxe et une beauté sans fin. Mais ils sont tous malheureux.
- Pourquoi ? demande l'homme.
- Parce qu'ici, il y a une règle, personne ne peut se servir pour soi-même.
- Ah, je comprends maintenant, dit l'homme. Et au paradis, c'est la même règle ?
- Ah oui, Je Suis juste. Veux-tu voir maintenant le Paradis ?
- Oui.
Et Dieu lui montre un magnifique paysage de verdure, et au milieu de ce ciel bleu pur, une immense table jusqu'à l'infini. Tout le monde est assis, cote à cote, et face à face. Les plus beaux plats du monde sont tous là, les plus grands vins, tout y est dans un luxe et une beauté sans fin. Et tous sont heureux.
- Mais c'est le même qu'en enfer. Alors, pourquoi ici sont-ils heureux ?
- Parce que, poursuit le bon Dieu, ici au Paradis, chacun sert son prochain avant lui-même... Et ainsi ils partagent tout sans fin. Alors qu'en enfer, ils ne voient d'abord qu'eux, espèrent être mieux que son voisin, et ils sont tous perdants.
:)

Répondre