Le juste

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le juste

Ecrit le 30 janv.13, 04:41

Message par Gaetan »

Le juste
La Tob
Mt 7.1« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ; 2car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Luc 6.27« Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
29« A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre. A qui te prend ton manteau, ne refuse pas non plus ta tunique. 30A quiconque te demande, donne, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas. 31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Luc 6.36« Soyez généreux comme votre Père est généreux. 37Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.

Ces paroles du Christ sont très importantes, ça veux dire en toute pratique que si nous jugeons et condamnons les autres, c’est nous que nous jugeons et condamnons parce que la mesure qu’on emploie pour les autres servira pour nous. Donc si ton frère commet une faute envers toi, oublie ça et pardonne lui, ne cherche pas à te venger et obtenir justice parce que c’est toi que tu juge. Si tu commets cette même faute envers un autre, ou si tu en avais eu l’occasion tu l’aurais commis, tu es jugé, donc à toute fin pratique tu es ton propre juge. C’est pour ça que le Christ a répété maintes et maintes fois que tu dois pardonner. Le chrétien et le juste doit traiter les autres comme il veut être traité comme le dit Jésus en Mt 7.12 et en Luc 7.31. Traiter les autres comme ils te traitent : Faire du bien à qui nous fait du bien et du mal à qui nous fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Cela ne veut pas dire que tu dois laisser faire les injustices, non, le Christ les dénonçait, si tu vois un crime qui est commis, la corruption, l’injustice se commettre envers des individus, tu te dois de faire ce que tu peux pour y mettre fin, mais tu ne peux juger et condamner l’individu qui les a commis parce que tu te condamne toi-même.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Re: Le juste

Ecrit le 01 févr.13, 03:32

Message par zippy »

D'un autre côté si un homme fait quelque chose de mal et tu dit à cause de cette écriture "c'est pas grave" espérant ainsi qu'à ton prope jugement Dieu te dira "c'est pas grave". Ce que tu fais en réalité c'est donner un jugement injuste à cet homme... Ainsi Dieu te jugera injustement en retour.

Et peut-on ressortir heureux d'un jugement injuste?!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.13, 07:59

Message par Gaetan »

zippy a écrit :D'un autre côté si un homme fait quelque chose de mal et tu dit à cause de cette écriture "c'est pas grave" espérant ainsi qu'à ton prope jugement Dieu te dira "c'est pas grave". Ce que tu fais en réalité c'est donner un jugement injuste à cet homme... Ainsi Dieu te jugera injustement en retour.

Et peut-on ressortir heureux d'un jugement injuste?!

Commettre une injustice est grave, pourquoi dis-tu que je dis que ce n'est pas grave? Ce que je te dis c'est que tu ne peux juger et condamner celui qui la commet parce que tu dois te souvenir que tu es toi même un pécheur et que condamner l'autre est de facto commettre une injustice. Le Christ te l'a très bien expliqué dans la cène de la femme adultère qu'on voulait lapider. Ces gens voulaient la lapider alors qu'eux même étaient dans le péché. Qui peut dire qu'il est sans péché, alors en toute justice si tu ne veux pas qu'on te juge, ne juge pas les autres.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.13, 05:09

Message par JPG »

Gaetan,

Tu as l'effronterie de dire que la loi de Moïse vient de satan? Et tu ose prétendre donné à comprendre ce que le Christ enseigne. Pas étonnant que tu ne comprenne de quoi il retourne; tu es certainement égaré, loin du Saint-Esprit. Repends toi si cela t'es possible.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.13, 05:39

Message par JPG »

Pour ceux que cela intéresse, ce dont Gaetan fait référence n'est en rien la définition du "juste". La définition du "juste" de par L'Éternel Dieu, se trouve, entre autre, dans ces deux extraits.

Proverbe de Salomon, chapitre 18

17 Celui qui est le premier dans son procès est juste ; son prochain vient, et l’examine.

Ézéchiel, chapitre 18

5 Et si un homme est juste, et pratique le jugement et la justice ;
6 s’il n’a pas mangé sur les montagnes, et s’il n’a pas levé ses yeux vers les idoles de la maison d’Israël, et n’a pas rendu impure la femme de son prochain, et ne s’est pas approché d’une femme pendant sa séparation,
7 et s’il n’a opprimé personne ; s’il a rendu le gage de sa créance, n’a pas commis de rapine, a donné son pain à celui qui avait faim, a couvert d’un vêtement celui qui était nu ;
8 s’il n’a pas donné à intérêt, et n’a pas pris d’usure ; s’il a détourné sa main de l’iniquité, a rendu un jugement juste* entre homme et homme, a marché dans mes statuts,
9 et a gardé mes ordonnances pour agir fidèlement, celui-là est juste : certainement il vivra, dit le Seigneur, l’Éternel.
— v. 8 : litt.: un jugement de vérité.

Ce dont Gaetan parle est le rapport que nous devons avoir avec le jugement et la condamnation des êtres. Cela ne signifie aucunement que nous ne devons pas juger des actes sans pour autant condamné l'être qui vient à la repentance. C'est comme sur le forum, il est permit de critiquer les écris; pas les personnes.
Mais avant tout, nous devons juger nos propres actes; et les actes que nous ne voyons pas chez-nous comme haïssable; nous les observons chez l'autre, le Seigneur nous les faisant voir afin que nous connaissions que ces actes sont désagréables. C'est une grâce du Seigneur de voir chez l'autre ce qui est désagréable afin que nous ne le pratiquions pas nous-même et que nous nous corrigions de faire de tels actes.

Le Christ enseigne bien que tout ce qui sera fait contre le fils de l'homme sera pardonné; mais il y a un péché :

Mathieu, chapitre 12,

31 C’est pourquoi je vous dis : tout péché et [tout] blasphème* sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème* contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes.
32 Et quiconque aura parlé, contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé* contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.
— v. 31 : ou : injure, parole injurieuse. — v. 32 : ici, litt.: dit [une] parole.
33 Ou faites l’arbre bon et son fruit bon, ou faites l’arbre mauvais et son fruit mauvais, car l’arbre est connu par son fruit.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.13, 06:04

Message par Gaetan »

JPG a écrit :Gaetan,

Tu as l'effronterie de dire que la loi de Moïse vient de satan? Et tu ose prétendre donné à comprendre ce que le Christ enseigne. Pas étonnant que tu ne comprenne de quoi il retourne; tu es certainement égaré, loin du Saint-Esprit. Repends toi si cela t'es possible.
Moise te dit de te venger contre to prochain, œil pour œil, dent pour dent, et Jésus te dit de lui pardonner, de tendre l'autre joue et de prier pour lui, selon toi, qui parle au nom de Dieu et qui parle au nom de Satan?

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.13, 07:01

Message par JPG »

Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Si tu ne veux pas que ta main soit coupé, et bien, assures toi que tu ne sois pas celui qui cause la perte d'une main à autrui. Car "Le Juste" s'assurera que le tord que tu cause à autrui, te sois redemandé pour compensation. Ce n'est pas une question de vengeance, c'est une question de justice.

Repend toi de ton insolence, si L'Éternel Dieu le veut, pendant qu'il est temps.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 oct.13, 07:07

Message par Saint Glinglin »

Et que devient ici la compensation que tu réclames ?

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre. A qui te prend ton manteau, ne refuse pas non plus ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas. Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.13, 07:36

Message par JPG »

Saint Glinglin,

Tu es hors sujet.

Et si tu suivais la conversation? Cela t'éviterais d'écrire des sottises. Je ne réclame rien, je suggère le repentir, si L'Éternel Dieu le veut, à un égaré qui dit que Moïse est instruit par satan.

Outre cela, je te signale que le Christ parle des relation entre frère; afin que, si L'Éternel Dieu le veux, que mon frère se rende compte de l'effort qu'il réclame et si lui-même est disposé à faire de même pour moi quand je serai dans le besoin. Cela n'a rien à voir avec la justice, cela a à voir avec la bonté de L'Éternel Dieu. Car à celui qui donne, L'Éternel rendra au centuple.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.13, 09:05

C'est toi qui écris des sottises en ignorant que le christianisme n'est pas le judaïsme.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.13, 10:15

Message par JPG »

Bravo! Tu démontre très bien ton incompréhension de ce qui est écrit, et du sujet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.13, 12:37

Et à part insulter les gens, tu sais faire quelque chose ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.13, 01:52

Message par Gaetan »

JPG a écrit :Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Si tu ne veux pas que ta main soit coupé, et bien, assures toi que tu ne sois pas celui qui cause la perte d'une main à autrui. Car "Le Juste" s'assurera que le tord que tu cause à autrui, te sois redemandé pour compensation. Ce n'est pas une question de vengeance, c'est une question de justice.

Repend toi de ton insolence, si L'Éternel Dieu le veut, pendant qu'il est temps.
Être juste ce n'est pas de traiter les autres comme tu es traité mais comme tu veux être traité. Tu es prêt à punir les péchés ou les fautes des autres mais que fais-tu des tiennes. Tout individus sensé ne veut pas qu'on le punisse alors tu ne peux pas punir les fautes des autres, cette règle est un pilier de l'enseignement du Christ. On voulait lapider la femme adultère, or ceux qui voulaient la lapider étaient eux même plein de péchés. Donc les tribunaux et les prisons sont des œuvres d'une profonde injustice

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.13, 02:40

Message par JPG »

Je comprends, de ce que tu écris, que la parole de Vérité n'a pas d'entré chez toi. Le juste ne peut être celui qui pratique la méchanceté et qui dit aux autres qu'ils doivent le pardonné parce que c'est surement cela qu'ils voudraient pour eux-même... c'est un enseignement de démon. Le juste, veux que l'autre ne souffre d'aucune de ces actions; et si, par insouciance, il cause tord à quiconque ... le juste est le premier à vouloir compenser le tord causé.

17 Celui qui est le premier dans son procès est juste ; son prochain vient, et l’examine.

Ézéchiel, chapitre 18

6 s’il n’a pas mangé sur les montagnes, et s’il n’a pas levé ses yeux vers les idoles de la maison d’Israël, et n’a pas rendu impure la femme de son prochain, et ne s’est pas approché d’une femme pendant sa séparation,
7 et s’il n’a opprimé personne ; s’il a rendu le gage de sa créance, n’a pas commis de rapine, a donné son pain à celui qui avait faim, a couvert d’un vêtement celui qui était nu ;
8 s’il n’a pas donné à intérêt, et n’a pas pris d’usure ; s’il a détourné sa main de l’iniquité, a rendu un jugement juste* entre homme et homme, a marché dans mes statuts,
9 et a gardé mes ordonnances pour agir fidèlement, celui-là est juste : certainement il vivra, dit le Seigneur, l’Éternel.

Ce que tu enseigne, c'est la multiplication des injustices et la prolifération de la méchanceté. Jésus dit à la femme : "... va dorénavant ne pèche plus." Le Christ a pardonné pour cette fois là, mais, malheur à celui qui persiste dans le péché après avoir été pardonné.

Tu enseigne aussi que les fidèles du Christ devraient s'abstenir de contrer les méchants, parce que, c'est connu, le diable tente de lier les fidèles en utilisant les écritures qu'il interprète à sa manière comme il tenta de faire pécher le Christ au désert. Te laisseras-tu vaincre longtemps par ce piégeur? Détourne toi et repends toi auprès de L'Éternel Dieu par le Christ, si L'Éternel agrée ton repentir.

JP

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.13, 06:45

Message par Gaetan »

JPG a écrit :Je comprends, de ce que tu écris, que la parole de Vérité n'a pas d'entré chez toi. Le juste ne peut être celui qui pratique la méchanceté et qui dit aux autres qu'ils doivent le pardonné parce que c'est surement cela qu'ils voudraient pour eux-même... c'est un enseignement de démon. Le juste, veux que l'autre ne souffre d'aucune de ces actions; et si, par insouciance, il cause tord à quiconque ... le juste est le premier à vouloir compenser le tord causé.

Ézéchiel, chapitre 18

Ce que tu enseigne, c'est la multiplication des injustices et la prolifération de la méchanceté. Jésus dit à la femme : "... va dorénavant ne pèche plus." Le Christ a pardonné pour cette fois là, mais, malheur à celui qui persiste dans le péché après avoir été pardonné.

Tu enseigne aussi que les fidèles du Christ devraient s'abstenir de contrer les méchants, parce que, c'est connu, le diable tente de lier les fidèles en utilisant les écritures qu'il interprète à sa manière comme il tenta de faire pécher le Christ au désert. Te laisseras-tu vaincre longtemps par ce piégeur? Détourne toi et repends toi auprès de L'Éternel Dieu par le Christ, si L'Éternel agrée ton repentir.

JP
La propagande qu'on t'a mise dans la tête est fausse, le juste traite les autres comme il veut être traité. Toute personne sensée ne veut pas être punis pour ses péchés donc il ne peut punir les péchés des autres. Pour qui te pense tu, n'aurais-tu pas commis de péché, donc si tu veux qu'on ne te punisse pas pour ceux-ci tu ne peux punir ceux des autres.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »