[Economie] Ce que les gens n'arrive pas à expliquer.

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

[Economie] Ce que les gens n'arrive pas à expliquer.

Ecrit le 18 avr.05, 23:04

Message par IIuowolus »

L'économie ha le nerf de la guerre on dit bien socio-économique.
Car notre bien-être sociale dépends de l'économique, comme la quiétude de l'esprit dépends souvent du porte-monnaie.

Mais qu'est ce que l'argent, un moyen d'évité de faire le troc ?
Pour les partisants c'est sur, pour les opposant l'argent c'est du vol
la nature distribue ses bienfait pour tout le monde et pas seulement quelques uns qui se les ont approprier.

un ecrivain célébre dont le noms m'échappe disait que la propriété était du vol, un mentalité proche du mode de vie des indiens ou de la pensée
de dépouillement et de piété qui vois dans le fait de posséde, la possession.

il est difficile pour nous simple mortel d'identifier le problèmes ou de mettre le doigt dessus, mais au quotidien on vois bien qu'il y a des bugs.

Par exemple l'argent qui circule et son produit, par exemple il suffirais de vendre la ville de Paris en entier, rien que ses monuments et ses musées
rembourserrais la dette nationale, ajoutons les maison, les comptes en bank, les lingots, les bijoux, les voitures, les bien personelles au final on recupérais plus d'argent qu'il en existe réelement.
Bon c'est facile, tout l'argent est sur ordinateur ou à l'étranger diront les mauvaise langue mais dans l'autre sens croyée vous l'état capable de faire un inventaire ou une estimation de la nation.

Un autre bugs visible c'est l'incohérence commerciale.
Par exemple si j'achete un vélo en pièces détacher et que je le monte moi-même je devrais le payé moins chère que si je l'achete déjà monter.
puisque l'ouvrier qui le monte c'est moi.
ainsi l'entreprise n'as pas la conscience du rabais de gros.
Dans le cas du velo ou de l'auto ou du châlet c'est le kit,
mais il ne sont pas commerciale.

un autre cas vous dépense 500 frs tout les mois dans le même supermarché chaque années vous leur filer 6000 qui en dix ans fonds 60000. Bref un broutille apparament...

Moralité si on peux pas acheter son vélo en kit pour gagner un peu d'argent ou tout simplement s'occupé, le client prends conscience qu'il l'unique pigeon. ce qui entretient le schéma c'est que le client se rassure il se dit que le client est roi mais il oublie que les roi se font servir chez eux comme il le désire.

Un autre cas, mais il faut un peu connaitre le fonctionnement de l'argent
j'ai 100 frs en billet, je les amene à la banque sur un compte épargne garantie par l'état, la banque me donne un carnet qui vaux 100frs.
donc il y a deux papeir qui valent 100 frs le billet et le carnet,
la banque ne s'arrete pas là, elle va donne cette argent à quelqu'un contre un papier d'hypothéque, puis la banque va constitue un Funds qui gérent les intêrets spécifique de hypothéque de la banque, Fonds côté en bourse et qui rapporte encore de l'argent, finalement vos 100 frs valent aux minimun 300frs
voir plus...

Les gens vois les défaut de l''économie plutot dans les taxes et les impots.
Par exemple on paie des impots sur l'argent que l'on gagne
donc il est detaxer logiquement est non, il faudras encore payée
les autres taxes et s'il vous en reste, on va encore vous prendre l'impots
sur le fortune et ce chaque année, sur un fruit que vous avez déjà gagnée
c'est en gros un impot pour avoir le droit de garder de l'argent.
Ce qui deveinds étonnant c'est qu'on prêt qu'au riche les interets deviennent interresant; seulement quand on as beaucoup d'argent et les impots s'allége à partir du moment que l'on arrive à gagné le maximun d'argent.

un paradoxe qui veux dirent que l'on mets les bâtons dans les roue des gens qui sont au millieux de l'échelle est qui soutient l'économie présente.
Pourtant les gens ne gagne plus comme en 1950 et depuis 80 la vie à augmente de 100% et les salaire des trés haute dirigeant aussi.
Ainsi il deviends claire qu'il faur rajouté des échellons à la taxion des impots afin de parvenir à la réalité du marché et reussir à toucher tout le monde pour qu'un réel sentiment de communauté puise s'appliquer.

Il y a un petit histoire sur internet qui explique le fondement de l'argent.
C'est pierre paul et jacque sur un ile, il découvre le troc les vertues de l'argent et ses problèmes.
Comme nous sommes pas quatre sur un île, il nous difficile de voire que le système économique comportete tellement d'injustice que nous en voyons pas la principale.

Mais si nous étions que quatre sur un île le seule moyen de payé mes intêret à mon banquiers consite à vous "piquer" de l'argent en vous vendant mes produits.
Donc vos acquis sois vous les gardez parce que vous travailler plus que les autres et ainsi vous les piquez légalement à l'autre, soit vous devenez pauvre. C'est automatix... :cry:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.05, 04:37

Message par TeNChiNhaN »

c'est quoi l'adress du site

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 avr.05, 10:08

Message par IIuowolus »


TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.05, 13:04

Message par TeNChiNhaN »

je crois que la facon dont il explique comment les gens se font arnak est bonne mais sa solution est mauvaise... largent c'est a supprimé definitivement !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 avr.05, 20:08

Message par IIuowolus »

j'ai pas lu sa conclusion, mais il est claire que si toute le monde assumerais ses devoirs et responsabilité on pourrais surprimé l'argent sans problèmes.

Il n'y a rien à changé demain on va tous bosser normal, et les chommeurs vont chez du travail.
les banquiers sont utiliser pour décompter les temps de travail
la criminalité s'arret sauf pour les profiteurs, les obséder du pouvoir et les crimes passionelle d'ont la police aura le temps de s'occuper.

vu que l'argent n'existe plus les problème de délai de matérieux peux couteux ou d'autre décision nuisible aux devellopement durable ne serras plus un obstacle aux bonnes décisions.

le monde se dévelloperais selon les vocation, et les qualités une alternatives beaucoup plus interressante que la productivité (l'esprit de compétitions) et la flexibilité (le quand-iras-t-on)

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 06:01

Message par TeNChiNhaN »

Ya des exemples de peuple ki vivé sans systeme monetaire et il vivait pas mal apperement, comme les Indiens

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr.05, 06:51

Message par Falenn »

L'argent doit rester comme une unité de troc.
Difficile d'échanger une chanson contre une baguette de pain.
Comme tout, ce n'est pas la chose qui est criticable mais l'utilisation que certains en font.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 avr.05, 11:23

Message par IIuowolus »

C'est vraie que tant que les gens continuerons de regardez dans l'assiette des autres, et compte leur petit malheur on pourras jamais passée à une version de troc plus évoluer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités