Jésus était marié

Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.05, 10:58

Message par TeNChiNhaN »

Dieu est eternel je crois
Jésus est mort
Dieu non car si non on pourrait pas discuté ensemble

voila la demonstration que jésus est un homme

lol

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.05, 11:14

Message par Alliance »

TeNChiNhaN a écrit :Dieu est eternel je crois
Jésus est mort

lol
Mon très cher frère TeNChiNhaN, personne ne meurt, nous changeons d'apparence, c'est tout, nous avons la vie éternelle.

Si tu as peur de t'embêter dans l'eau delà, je t'autorise à prendre ta playstation. :lol: je déconne. :wink:

Le temps n'existe pas.

Gros bisous Alliance

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.05, 11:18

Message par TeNChiNhaN »

jésus est mort sinon sa se saurait qu'il est vivant.
il est mort sous son apparence physique on va dire.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

blasphème

Ecrit le 21 avr.05, 11:40

Message par Brainstorm »

réponse à torquemada :

blasphème ... qu'est qu'un blasphème ?

Pourrait on discuter librement si on tout le monde avait des positions fixées sur tout ? si certaines chose étaient tabou ?
Pour l'instant, je ne vois rien d'insultant dans les remarque du marseillais, même si je désapprouve souvent sa vision des choses, et bien sur sa religion ...

Si vous voulez que je le censure, donnez moi des preuves concrètes SVP

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.05, 22:37

Message par Alliance »

TeNChiNhaN a écrit :jésus est mort sinon sa se saurait qu'il est vivant.
il est mort sous son apparence physique on va dire.
Je prèfère quand tu dit juste son apparence physique, sa chair, c'est plus juste que de dire qu'il est mort ce qui est faux. Mais même la chair ne meurt pas car la mort n'existe pas, Dieu ne la pas créer, mais la chair elle même de meurt pas, elle change d'apparence, tout change un jours ou l'autre d'apparence, si tu as fait de la physique tu comprendra ce que je veux dire. Ce n'est que l'image, la forme que la matière à créer qui disparrait, mais pas ce qui la compose.

Amitié Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 01:09

Message par Brainstorm »

Alliance a écrit : Je prèfère quand tu dit juste son apparence physique, sa chair, c'est plus juste que de dire qu'il est mort ce qui est faux. Mais même la chair ne meurt pas car la mort n'existe pas, Dieu ne la pas créer, mais la chair elle même de meurt pas, elle change d'apparence, tout change un jours ou l'autre d'apparence, si tu as fait de la physique tu comprendra ce que je veux dire. Ce n'est que l'image, la forme que la matière à créer qui disparrait, mais pas ce qui la compose.

Amitié Alliance
La Bible contredit complètement ce que tu dis ma chère Alliance :

L’âme humaine peut-elle mourir?

Ézéch. 18:4: “Voici, toutes les âmes — elles m’appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi, pareillement, l’âme du fils — elles m’appartiennent. L’âme* qui pèche — elle, elle mourra.” (*En hébreu, “le nèphèsh”. ZK, Sg, AC, Da le rendent par “l’âme”. D’autres versions le traduisent par “celui” ou par “la personne”.)

Mat. 10:28: “Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l’âme [ou “vie”]; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme* et le corps dans la Géhenne.” (*Le texte grec contient la forme accusative de psukhê. Jé, Os, BFC, Sg, AC, Ce et Da la rendent toutes par “âme”.)

Actes 3:23: “Oui, toute âme [grec psukhê] qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple.”

Pour un topo complet sur l'âme dans la Bible, contacte moi.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La trinité

Ecrit le 22 avr.05, 01:29

Message par Brainstorm »

Alliance a écrit :Salut Brainstorm

Je m'embrouille un peut dans ton site, je n'arrive pas a trouver ce que je cherche, peux tu me le condancer en quelque mot svp, si sa te dérrange pas.

Je te répète mon sujet :
Merci

Amitié Alliance
je peux te citer un bref passage, mais si tu veux un topo complet sur çà également, çà serait plus pratique de te l'envoyer par email.
Voici un extrait :

"L'idée Babylonienne de l'unité divine était tellement ido¬lâtre, que Jéhovah le Dieu vivant blâmait sévèrement son peuple de la partager à quelque degré que ce fût : "Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, d'après les rites d'Achad 1, mangeant de la chair de porc, des choses abominables et des souris, seront consumés tous ensemble" (Esaïe LXVI, 17). Dans l'unité de ce Dieu unique des Babyloniens il y avait trois per¬sonnes, et pour symboliser cette doctrine de la Trinité, ils employaient, comme le prouvent les découvertes de Layard, le triangle équilatéral, absolument comme l'Église Romaine le fait de nos jours 2. Dans les deux cas une telle comparaison est injurieuse pour le Roi Éternel, et ne sert qu'à pervertir les esprits de ceux qui se la per¬mettent comme s'il y avait ou s'il ne pouvait y avoir aucune ressemblance entre une pareille figure et celui qui a dit : "à qui comparerez-vous Dieu, et à quoi le ferez-vous ressembler ?"

1. Quelques-uns traduisent : (derrière un arbre) ; mais il n'y a dans le texte aucun mot signifiant arbre ; et Lowth admet, avec les meilleurs orientalistes, qu'il faut traduire "d'après les rites d'Achad", c.-à-d. "de celui qui est unique". On objectera qu'il n'y a pas d'article ; mais l'objection a peu de portée ; ce même mot 'Achad" est usité sans article dans le Deutéronome, quand l'unité de la Divinité est affir¬mée de la manière la plus solennelle : "Écoute, Israël, l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel". Pour affirmer avec le plus de force possible l'unité de la divinité les Babyloniens employaient le mot Achad (Macrobii Saturnalia, liv. I, ch. 23, p. 73).
2. LAYARD, Ninive et Babylone, p. 605. Les Égyptiens se servaient aussi du tri¬angle comme d'un symbole de leur divinité à trois formes (voir MAURICE, Antiquités indiennes, vol. IV, p. 445, Londres 1794).

La papauté a dans quelques-unes de ses églises, comme par exemple dans le monastère des Trinitaires de Madrid, une image du Dieu en trois personnes, avec trois têtes sur un seul corps 1. Les Babyloniens avaient quelque chose de similaire. Dans son dernier livre, M. Layard donne un spécimen de cette triple divinité qu'adoraient les anciens Assyriens 2 (fig. 3).

fin de citation.
je n'ai pas pu reproduire les images, mais ce serait possible par mail.
Je rappelle que ce livre n'a pas été écrit par un TJ.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 01:33

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit : La Bible contredit complètement ce que tu dis ma chère Alliance :
C'est moi qui contredit la bible ou la bible qui me contredit. Etre ou ne pas être, tel est la question.

Brainstorm a écrit : Pour un topo complet sur l'âme dans la Bible, contacte moi.
Je te remercie Brainstorm, mais je sais ce qu'est une âme et je peux prédire quelle n'est pas la même vision que ta vision.

Amitié Alliance

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 04:01

Message par TeNChiNhaN »

jésus a dit aussi de ne pas craindre ceu ki peuv tué le corps mais pas l'ame. Sa sous que Dieu peut faire mourir l'ame donc

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 04:11

Message par Alliance »

TeNChiNhaN a écrit :jésus a dit aussi de ne pas craindre ceu ki peuv tué le corps mais pas l'ame. Sa sous que Dieu peut faire mourir l'ame donc
L'âme ne peut mourrir car elle fait partie de Dieu, ce qui voudrai dire que Dieu est mortel.

Amitié Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 04:21

Message par Brainstorm »

si tout le monde avait une partie de DIeu en lui même, Hitler ou Staline n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait.

Pour avoir l'Esprit SAint, il faut prier Dieu.
mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même", on aurait pas un monde aussi pourri sinon ...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 04:41

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit :si tout le monde avait une partie de DIeu en lui même, Hitler ou Staline n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait.
Je ne répondrai pas à cela, vu les règles de ce forum. Si tu veux mon opinion fait le en MP. Pour un modérateur tu devrais savoir celà.
Brainstorm a écrit :Pour avoir l'Esprit SAint, il faut prier Dieu.
mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même", on aurait pas un monde aussi pourri sinon ...
Je n'ai pas besoin Brainstorm de prier Dieu pour avoir l'esprit saint. Mais je te remercie de me le proposer, c'est gentil de ta part, tes merveilleux.

Tu ne devrais pas dire ce que tu dis là "mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même, on aurait pas un monde aussi pourri sinon", Ne me dit pas que tu fonctionne pas comme eux parfois et que les autres dise la même chose à ton sujet, comme tu juge les autres, les autres te jugerons pareillement.

Si les gens croyait un peut plus que les autres ce sont eux même il ne fonctionnerai pas comme tu le dit car il ne ferai du mal à personne en sachant que ce qu'il font aux autres c'est à eux qu'il le font. Jésus la enseigner pourtant tout celà Brainstorm. C'est votre enseignement qui fait de ce monde comme il est, croyait tous ce que je dit et vous verez plus personne n'agir comme tu le dis, car chacun serait que ce qu'il font aux autres il le font à eux même, tout ce que tu donne aux autres, tu le donne à toi même.

Amitié Alliance

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 avr.05, 05:06

Message par LumendeLumine »

TeNChiNhaN a écrit :Dieu est eternel je crois
Jésus est mort

lol
Jésus est mort oui, mais il est ressucité, donc il est vivant.
Donc nous pouvons discuter ensemble et Dieu peut très bien exister.
tenchinhan a écrit :jésus est mort sinon sa se saurait qu'il est vivant.

...Ça se sait.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 06:10

Message par Brainstorm »

Ce que tu dis est digne des plus grands illuminés :

"Je n'ai pas besoin Brainstorm de prier Dieu pour avoir l'esprit saint. "

----------> Et tu te le prends en intra-veineuse ou tu as la grâce directement ????? Même Jésus avait besoin de prier Dieu, comment peux tu prétendre avoir l'esprit saint sans prier, tu te mets au dessus de Jésus ??????????
Quels sont les fondements de ta croyance ? Biblique ?

"Mais je te remercie de me le proposer, c'est gentil de ta part, tes merveilleux. "

------------> Je n'ai rien proposé ... j'ai fait un constat : un monde ou il y a eu le massacre de 6 millions de Juifs, de 20 millions de Morts en URSS à cause de la guerre, les charniers de la 1GM, la bombe atomique, les enfants et les femmes maltraités, qui meurent de faim, de la maladie : Il est impossible que dans ce monde ci DIeu soit en tous. Dieu est absent et c'est à nous de tendre à lui.

"Tu ne devrais pas dire ce que tu dis là "mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même, on aurait pas un monde aussi pourri sinon", Ne me dit pas que tu fonctionne pas comme eux parfois et que les autres dise la même chose à ton sujet, comme tu juge les autres, les autres te jugerons pareillement. "

----------->" FOnctionner" : les êtres humains ne "fonctionnent" pas ! Ils existent, et c'est pour çà qu'ils sont responsables de leurs actions. Je ne juge personne, je laisse très volontiers cette tâche à Dieu ...

"Si les gens croyait un peut plus que les autres ce sont eux même il ne fonctionnerai pas comme tu le dit car il ne ferai du mal à personne en sachant que ce qu'il font aux autres c'est à eux qu'il le font. Jésus la enseigner pourtant tout celà Brainstorm. C'est votre enseignement qui fait de ce monde comme il est, croyait tous ce que je dit et vous verez plus personne n'agir comme tu le dis, car chacun serait que ce qu'il font aux autres il le font à eux même, tout ce que tu donne aux autres, tu le donne à toi même. "

--------> Galimatia incompréhensible. Désolé, j'ai rien compris, même au bout de 3 lecture. Tu peux me décoder STp ???

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 07:40

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit :Ce que tu dis est digne des plus grands illuminés :

"Je n'ai pas besoin Brainstorm de prier Dieu pour avoir l'esprit saint. "

----------> Et tu te le prends en intra-veineuse ou tu as la grâce directement ????? Même Jésus avait besoin de prier Dieu, comment peux tu prétendre avoir l'esprit saint sans prier, tu te mets au dessus de Jésus ??????????
Quels sont les fondements de ta croyance ? Biblique ?

"Mais je te remercie de me le proposer, c'est gentil de ta part, tes merveilleux. "

------------> Je n'ai rien proposé ... j'ai fait un constat : un monde ou il y a eu le massacre de 6 millions de Juifs, de 20 millions de Morts en URSS à cause de la guerre, les charniers de la 1GM, la bombe atomique, les enfants et les femmes maltraités, qui meurent de faim, de la maladie : Il est impossible que dans ce monde ci DIeu soit en tous. Dieu est absent et c'est à nous de tendre à lui.

"Tu ne devrais pas dire ce que tu dis là "mais la plupart des gens n'ont pas " Dieu en eux même, on aurait pas un monde aussi pourri sinon", Ne me dit pas que tu fonctionne pas comme eux parfois et que les autres dise la même chose à ton sujet, comme tu juge les autres, les autres te jugerons pareillement. "

----------->" FOnctionner" : les êtres humains ne "fonctionnent" pas ! Ils existent, et c'est pour çà qu'ils sont responsables de leurs actions. Je ne juge personne, je laisse très volontiers cette tâche à Dieu ...

"Si les gens croyait un peut plus que les autres ce sont eux même il ne fonctionnerai pas comme tu le dit car il ne ferai du mal à personne en sachant que ce qu'il font aux autres c'est à eux qu'il le font. Jésus la enseigner pourtant tout celà Brainstorm. C'est votre enseignement qui fait de ce monde comme il est, croyait tous ce que je dit et vous verez plus personne n'agir comme tu le dis, car chacun serait que ce qu'il font aux autres il le font à eux même, tout ce que tu donne aux autres, tu le donne à toi même. "

--------> Galimatia incompréhensible. Désolé, j'ai rien compris, même au bout de 3 lecture. Tu peux me décoder STp ???
Et après tu te fait passé pour un chrétien après toute les méchancetés que tu as débaler. C'est toi qui a besoin de prier Dieu pour qu'il t'envoie l'esprit saint.

Amitié Alliance

Répondre