Georges BRASSENS Jean FERRAT dialogue sur l'engagement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.13, 06:53

Message par VENT »

https://www.youtube.com/watch?v=APrCehmhX5w
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Georges BRASSENS Jean FERRAT dialogue sur l'engagement

Ecrit le 14 oct.13, 08:12

Message par Boemboy »

dialogue intéressant: deux amis avec des convictions identiques sur leur but et opposées sur la route à suivre.
Brassens plus pessimiste doute de l'évolution de la société. Ferrat semble plus optimiste en pensant que l'union des hommes de bonne volonté devrait permettre d'agir.

Quand je vois la situation actuelle du monde après 21 siècles de prédications chrétiennes, je penche pour Brassens !

medico

Ecrit le 14 oct.13, 20:22

Message par medico »

donc tu doutes de l'évolution de la société.société qui devient de moins en religieuse?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Boemboy

Ecrit le 14 oct.13, 21:23

Message par Boemboy »

medico a écrit :donc tu doutes de l'évolution de la société.société qui devient de moins en religieuse?

Je doute que la société évolue vers plus de solidarité. Je ne pense pas qu'elle devienne moins religieuse: c'est parce qu'elle est toujours aussi religieuse qu'elle est de moins en moins solidaire. Les religions divisent les populations.
Mais les religions ne sont pas les seuls moteurs d'égoïsme: le fric, "la réussite sociale", y est aussi pour beaucoup.

medico

Ecrit le 14 oct.13, 21:28

Message par medico »

là nous somme d'accord.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 14 oct.13, 21:47

Message par VENT »

Boemboy a écrit :
Quand je vois la situation actuelle du monde après 21 siècles de prédications chrétiennes, je penche pour Brassens !
Bonjour Boemboy

En effet c'est la question qui nous vient à l'esprit, "est-ce que l'homme est récupérable" si je peux m'exprimer ainsi. Comme tu le fais remarquer, l'homme a quand même eu 21 siècles de prédication chrétienne, or l'humanité s'enfonce de plus en plus dans la violence.

Concernant la prédication chrétienne on peut pas vraiment dire que les religions ont montré l'exemple dans le domaine de la non violence, on a suffisamment d'exemple de guerre de religions pour comprendre que la paix ne peut venir de ces fausses religions sans parler des fausses doctrines qu'elles enseignent ce qui n'aident pas à l'unité chrétienne,bref, il n'y a que les témoins de Jéhovah qui ont prêcher le royaume de Dieu qui mettra fin à cette violence mondiale et ce depuis relativement peu de temps, 100 ans environ que les vérités biblique sont révélées au monde.

La question que l'on peut se poser aujourd'hui c'est pourquoi Dieu a laisser se dégrader cet état mondiale pour ensuite rétablir le paradis terrestre sans plus aucun conflit humain ? Comme le font remarquer Brassens et ferrat beaucoup d'idées ont été adoptées par l'homme sans pour autant que cela aboutisse à la paix dans le monde, l'exploitant de l'homme est à son tour exploité par l'homme, (Ecclésiaste 8:9) mais en dépit des apparences sombres de l'avenir de l'humanité Dieu n'attend pas que l'homme se décide à faire le bien. Nous sommes dans la période des derniers jours de la domination de l'homme prophétisé dans la bible où Dieu doit mettre un terme à cette domination pour y instaurer son gouvernement théocratique selon son dessein de rétablir le paradis terrestre car l'humanité n'a plus le choix :

Marc 13:. 20 En effet, si Jéhovah n’avait écourté les jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais à cause de ceux qui ont été choisis [et] qu’il a choisis, il a écourté les jours.

Bonne journée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre