TeNChiNhaN a écrit :dieu est amour car il nous laisse la liberté de choisir
Tu dit vrai.
TeNChiNhaN a écrit :En plus je pense que la recompense est mérité.
Dit toi que etre un VRAII croyant c pas dla tarte... c'est un combat de tous les jours.. contres les tentation la haine et compagnie.
Je suis d'accord avec toi, être croyant ou non n'est pas facile tout les jours, chacun porte sa croix. Je ne crois pas à la récompense, mais plutôt a un bon repos mérité, malgré le choix que l'on choisie d'être. Pas facile d'être humain, la mort libère ce poid.
TeNChiNhaN a écrit :Et puis ne pas croire en dieu c'est a dire ne pas croire en la vie en la nature tout sa, c'est courir tout droit vers l'autodestruction.. donc aucun interet.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par autodestruction. Donc je ne peut répondre, désoler.
TeNChiNhaN a écrit : pis chacun tout au long de sa vie a loccasion de regretté ses erreures et de vouloir se convertir.
Le regré de ses erreurs un jours ou l'autre on y passe tous, mais la conversion n'est qu'un choix personnel, et là je ne peux me prononcer, désoler. Chacun est libre de faire l'expérience de ce qu'il désire faire.
TeNChiNhaN a écrit :Yen a ils ont eu la chance de voir le messie en cher et en os.. et ils ont rien vu, ils n'ont meme pas eu de remor.. alors qu'ils ont eu enface d'eux un mec ki a un niveau de foi super elevé... donc Dieu a tout fait pour eux mais ils n'ont pas voulu voir la vérité, donc voila apres justice, recompense pour ceu ki ont pris le chemin etroit..
Tu sais il ne faut pas les blamer, il y a sur terre des maîtres que Dieu choisie encore pour parler aux hommes car Dieu ne vous a pas laisser tomber et les gens agissent encore pareil. Ils ne les écoutent toujours pas, ils ne profitent pas de leur enseignement car ils croyent tous savoir et qu'il sont très loin encore de connaître quoi que ce soit. Si l'on doit considérer l'homme par rapport à sa connaîssance il vie depuis qu'un jours, c'est un bébé encore, il n'est qu'un nouveau née qui vie depuis que 24 h 00.
J'ai étais heureux de discuter avec toi TeNChiNhaN, merci
Amitié Alliance