la mort de muhammad
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: la mort de muhammad
Ecrit le 17 oct.13, 05:25On ne divinisent pas la mort de notre Prophète comme le font certains.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 17 oct.13, 08:06En attendant, le Christ est mort pour vous aussi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- La Chouia
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 oct.13, 09:21Bonsoir,
La différence majeure c'est surtout que mahomet est mort et enterré, alors que le Christ lui est bien vivant.
Cordialement.
La différence majeure c'est surtout que mahomet est mort et enterré, alors que le Christ lui est bien vivant.
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
- moumine
Ecrit le 17 oct.13, 09:26pourquoi , tu l'as vu ?La Chouia a écrit :Bonsoir,
La différence majeure c'est surtout que mahomet est mort, alors que le Christ lui est bien vivant.
Cordialement.
- moumine
Ecrit le 17 oct.13, 09:28est ce le fils de dieu qui est mort ? ou le dieu fils ??Ren' a écrit :En attendant, le Christ est mort pour vous aussi.
- La Chouia
Ecrit le 17 oct.13, 09:30Bonsoir,moumine a écrit :Pourquoi tu l'as vu ?
Jolie réponse vide de foi, que l'on croit à l'ascension chrétienne ou à l'élévation musulmane, il est vivant et doit revenir à la fin des temps.
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
- moumine
Ecrit le 17 oct.13, 09:38sauf que nous ont ne croient pas a la crucifiction ! OH ! pardon , je voulais dire "crucifixionLa Chouia a écrit : Bonsoir,
Jolie réponse vide de foi, que l'on croit à l'ascension chrétienne ou à l'élévation musulmane, il est vivant et doit revenir à la fin des temps.
Cordialement.
- La Chouia
Ecrit le 17 oct.13, 09:40moumine a écrit :Pourquoi tu l'as vu ?
Bonsoir,moumine a écrit :sauf que nous ont ne croient pas a la crusifiction ! OH ! pardon , je voulais dire "crusifixion
Que l'on croie à la résurrection chrétienne ou au faux semblant musulman, ou que l'on croie à l'ascension chrétienne ou à l'élévation musulmane, votre première réponse reste vide de foi.
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
- moumine
Ecrit le 17 oct.13, 09:45si ca peut te faire plaisir !La Chouia a écrit : Bonsoir,
Que l'on croie à la résurrection chrétienne ou au faux semblant musulman, votre première réponse reste vide de foi.
Cordialement.

juste une question ? je connais dejas la réponse:
pourquoi jésus a pleurniché sur la croix , en criant : Eli , Eli ? LAMA SABAKTANI ?
il connaissait fortement son destin ! celui de mourir pour expier le peché originel
aurait il manqué de courage ? s'est il mit a regretter sa mission sur terre ??
- La Chouia
Ecrit le 17 oct.13, 09:56Bonsoir,moumine a écrit :si ca peut te faire plaisir !
Si je vous l'ai fait remarquer c'est pour que vous en preniez conscience, rien de plus.
Je ne retire strictement aucun plaisir à voir des gens qui se disent croyants avoir des réponses vides de foi, c'est au contraire bien triste à mes yeux.
Pour ce qui est de votre question je vous laisse y répondre tout seul, je ne me permettrait jamais de juger le Christ, Dieu m'en garde.
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
- moumine
Ecrit le 17 oct.13, 10:06la réponse a ma question ne viens pas de moi !
dommage , a lire vos réponses un peut partout dans les forums , j'espérait m'enrichir encore une fois , avec vos inspirations chretiennes
dommage , a lire vos réponses un peut partout dans les forums , j'espérait m'enrichir encore une fois , avec vos inspirations chretiennes
- La Chouia
Ecrit le 17 oct.13, 10:17Bonsoir,moumine a écrit :j'espérait m'enrichir encore une fois , avec vos inspirations chretiennes
Vous me voyez bien désolé, mais je n'ai pas la prétention d'avoir la connaissance nécessaire pour répondre à cette question, j'espère que vous comprendrez que je ne prendrais donc pas le risque inconsidéré à mes yeux d'essayer d'y répondre malgré tout.
C'est justement ma foi chrétienne qui me met en garde d'essayer de spéculer à la légère sur ce genre de choses.
Vous avez déjà la réponse, je vous laisse avec votre conviction, pour ma part je me souhaite que Dieu m'accorde un jour la connaissance nécessaire pour avoir une certitude à ce sujet.
Cordialement.
† NUNQUAM EXCIDET †
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 17 oct.13, 11:13Je partage ce sentiment.La Chouia a écrit :Je ne retire strictement aucun plaisir à voir des gens qui se disent croyants avoir des réponses vides de foi, c'est au contraire bien triste à mes yeux
Ar c'hi bihan breizhad...
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.13, 01:16Qui ça, le Christ Jésus ou Muhammad ?moumine a écrit : pourquoi , tu l'as vu ?
Dis-moi, au nom de qui les apôtres faisaient des oeuvres de puissance, ou de guérison ? Donc au moyen de qui cette puissance leur était accordé ? Ou encore comment pourraient-il être baptisé par un mort ?
(Matthieu 3:11) Celui-là vous baptisera avec de l’esprit saint
Ou encore
(Jean 14:26) [...] l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites [...]
Comment cet esprit pu être envoyé aux apôtres et disciples de Christ, en son nom, si il était resté dans la mort ?
(Jean 20:22) [...] Et après avoir dit cela, il[Jésus] souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint [...]
(Actes 1:8) [...] vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. [...]
- moumine
Ecrit le 18 oct.13, 02:32la chouia a ecrit:
petit dérapage inoffensif !
je te signale que tu ne me connais pas encore ! seul dieu , connais le contenu des cœurs .
t'en fais pas , ont auras maintes occasions de se connaitre , et j'espère apprendre beaucoup de toi .
Que l'on croie à la résurrection chrétienne ou au faux semblant musulman, ou que l'on croie à l'ascension chrétienne ou à l'élévation musulmane, votre première réponse reste vide de foi.

je te signale que tu ne me connais pas encore ! seul dieu , connais le contenu des cœurs .
t'en fais pas , ont auras maintes occasions de se connaitre , et j'espère apprendre beaucoup de toi .

-