Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?

Ecrit le 18 oct.13, 11:53

Message par Occidental »

Pour un soi-disant universitaire, tu ne sais pas le sens des mots que tu emploies. D'autres te l'ont déjà dit.

Tu ne réponds pas, tu assènes des mensonges éhontés, des contre-vérités historiques flagrantes sur les peuples d'Arabie et sur leur mode de vie...

... et tu insultes!

négationnisme: d'autres t'ont déjà répondu. C'est de refuser d'admettre des faits historiques avérés. Terme en étroite relation avec la Shoah. terme déplacé et incongru ici, à propos du peudoo Mou-Ahmed dont on n'a aucune preuve historique de l'existence.

Islamophobie: oui!!! je revendique pleinement. et tes insultes ne font qu'en confirmer le bien-fondé.

hystérique? Apprends à parler avant d'insulter, mon bébé!^^ Je n'ai pas d'utérus.

xénophobie? LooooL Parce qu'on dit que l'Islam a cimenté, uni, fédéré des peuples différents? Où elle est la xénophobie? parce que je dis que les Berbères du Maroc n'aiment pas trop les Arabes perçus comme des envahisseurs qui leur ont interdit longtemps leurs coutumes et le droit à l'écriture? Où elle est????

Je pense que chaque religion convient mieux à tel climat, à tels peuples, selon le vieil adage: "Cujus regio, ejus religio", et ayant longuement médité la théorie des climats de Montesquieu. Je pense que l'Islam convient très bien aux peuples du Levant, plus éleveurs qu'agriculteurs à l'origine, et plus commerçants qu'industriels, à l'origine. Où elle est, la xénophobie?

En revanche, tes réponses dénuées de toute argumentation, et insultantes, ne font que renforcer mon islamophobie.

Tu es fermé à tout.
Et c'est très contre-productif de ta part, comme je te l'ai déjà dit.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 11:57

Message par Wayell »

Ce qui est navrant et très contre-productif, c'est votre négationnisme historique, votre islamophobie hystérique, votre xénophobie flagrante.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 12:11

Message par Occidental »

Début d'Alzheimer?

Ce qui est bien, c'est que c'est public, et que d'autres le liront. D'autres verront que faute d'argumenter, vous ne savez que répéter des insultes.
Continue, mon frère!

Edit: Je suis également membre très actif d'un autre forum, où ces prises de bec perso sont rarissimes, parce que le thème est plus matériel, mais qui réunit les hommes, au lieu de les opposer.
Qu'est-ce qui réunit les hommes de toute origine, de toute religion? qu'est-ce qui leur permet de sympathiser? Le commerce! :D
La religion, la guerre séparent les hommes et les clivent. Ou les tuent.

Le commerce rapproche fraternellement les hommes.
Khalid est mon ami depuis 12 ans maintenant, et je le reçois quand il vient en France, comme il me reçoit quand je vais dans la Ville ocre. Il est venu quelques jours et a participé à mes Salons, comme en mai dernier j'avais participé au sien. On évite avec adresse de parler de nos dieux. Ce ne serait pas sain ni amical.
Shaocheng est professeur d'université et bouddhiste. Nous conversons et commerçons depuis longtemps en anglais. Je serai son invité en Chine; et il sera mon hôte en France. Quelle importance qu'il soit bouddhiste? Il est plus cultivé et sage que beaucoup.

Et si l'on s'occupait d'aimer les gens, au lieu de vouloir les convertir?
Modifié en dernier par Occidental le 18 oct.13, 12:26, modifié 1 fois.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 12:16

Message par Wayell »

Ce qui est public et extrêmement navrant et très contre-productif, c'est votre négationnisme historique, votre islamophobie hystérique, votre xénophobie flagrante.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 12:27

Message par Occidental »

Début d'Alzheimer?
Non, là, c'est grave Docteur! :roll:

Voir mon Edit du post précédent: Et si l'on s'occupait d'aimer les gens, au lieu de vouloir les convertir?

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 12:38

Message par Wayell »

Mon but ce n'est pas de convertir, mais de combattre une navrante et très contre-productive idée qui gravite autour de votre négationnisme historique, votre islamophobie hystérique, votre xénophobie flagrante.

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 13:09

Message par Occidental »

Là, tu es atteint grave!

Mais c'est bien! TRES bien!
Continue!

(ça met du beurre dans mes épinards! ça alimente la machine, et ça va en faire pisser de rire certains! car c'est du: "Na na nère! C'est moi le plus fort! J'ai rien à dire et j'écoute personne, mais j'veux pas que les autres parlent!"
Enfantillage.

LE sujet, c'est: Qu'est-ce que l'Islam?
J'ai répondu. En reprenant et étoffant la définition synthétique de St Glinglin.
Cf: "Du judaïsme édulcoré, devenu prosélyte, (mal) adapté à l'identité arabe, mais seul ciment capable d'unifier des sociétés nomades pastorales, tribales ou claniques.
Tribus aux coutumes souvent figées au mode de vie du paléolithique: élevage, chasse, pêche, commerce et rezzou."
"A part ma réponse précédente, je pense que c'est une idéologie expansionniste, politique, tyrannique, qui va dans le courant de la mondialisation, et donc de la paupérisation actuelle croissante.
Que cette tyrannie convient parfaitement aux peuples du Levant qu'elle a permis de fédérer, sous couvert de religion."

Dis-nous donc ce que c'est que l'Islam pour toi, en quelques phrases où tu auras pesé tes mots, au lieu de toujours dévier dans des attaques "ad hominem" --toujours l'arme du faible, je te le rappelle: l'argument "ad hominem" témoignant toujours contre celui qui le profère.
Modifié en dernier par Occidental le 18 oct.13, 13:15, modifié 2 fois.

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 13:13

Message par Wayell »

Le négationnisme historique et l'islamophobie hystérique ainsi la xénophobie flagrante n'a nulles besoin de réponses.

Occidental

Ecrit le 18 oct.13, 13:19

Message par Occidental »

"" n'a nulles besoin"
A qui tu veux faire croire que tu es un universitaire avec des fautes d'orthographe pareilles? LooooL
Si tu as eu le bac, c'est le bac à vaisselle! ou le bac à sable! :lol:

Au moins, avec toi, j'ai passé qq heures agréables sur l'ordi! les lecteurs, demain, vont bien rigoler! C'est déjà ça...
Tu es en effet, comme le disait "Chercheur de Dieu", très prévisible.

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 oct.13, 13:23

Message par Wayell »

Vaut mieux être prévisible que négationniste, islamophobe hystérique ainsi que xénophobe ambulant.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.13, 00:35

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit :Maintenant je vais t'expliquer le contexte. Lis bien :

V 32«Prophètes et preuves leur ont été envoyés» un grand nombre de Prophètes furent envoyés aux fils d'Israël avec des preuves irréfutables, et même après cela «la plupart d’entre eux continuent à commettre des excès » des paroles qui renferment des réprimandes pour avoir persisté dans leurs méfaits et péchés sciemment. Je donne l’exemple des deux tribus juives Banou Qouraidha et An-Nadir qui, une fois la guerre déclarée entre les Aws et Khazraj du temps de la Jahilia (l'ignorence), ne manquaient pas à y prendre part pour la susciter. Lorsque la guerre cessait, les juifs rachetaient les captifs et payaient le prix du sang des morts. Dieu a désavoué leur agissement comme c'est décrit au verset n: 85 de la sourate «la vache» quand II a dit: «Quoi qu’ainsi engagés, vous vous entretuez, vous vous bannissez réciproquement, employant pour cela l’injustice et l’oppression...» Pour ceux qui font la guerre contre Dieu et contre Son Prophète, Dieu montre leur sort et leur rétribution en disant: «Ceux qui sont en lutte ouverte contre Allah et Son Prophète et qui, sur terre, jettent la discorde, méritait d’être mis à mort ou d’être crucifiés, ou d’avoir une main et un pied coupés en sens inverse ou encore d’être bannis». Cette lutte consiste à mécroire, à détrousser les voyageurs, à semer la panique entre les gens qui empruntent un chemin, à exercer la violence sur la terre et à y semer la discorde et la corruption. Même quelques uns des ulémas dont Sa'id Ben Al-Moussaiab, ont considéré que le fait d’imposer une taxe illégale ou accepter un pot de vin est aussi une corruption. Dieu a dit d’eux dans un autre verset: «A peine t’ont-ils quitté qu’ils mettent la terre au pillage, y sèment le désordre, sans respect pour les biens ni pour les personnes. Or Allah n’aime pas le désordre» [Coran II, 205].
En quoi consiste "faire la guerre à Allah et son prophète" ? Pratiquer sa religion n'est-il pas une façon de lutter contre l'islam ? Et que dire encore du prosélytisme chrétien ou autre ?

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 oct.13, 03:10

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit :Le négationnisme historique et l'islamophobie hystérique ainsi la xénophobie flagrante n'a nulles besoin de réponses.
Achète toi un cerveau et change de disque

De toute tu prouves bien que en dehors des copiés collés, y a pas grande réflexion la haut

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 oct.13, 11:55

Message par Wayell »

@ Toute cette clique islamophobe.

Un pt'i bout de la charte :

Discrimination et interdictions
Antisémitisme info
A-20-B On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéophobie. Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot anti-christ.
Une discrimination est une démarche consistant à distinguer un groupe d’humains des autres, pour diverses raisons. On utilise ce terme avec des conséquences défavorables pour ce groupe, sans quoi on utilise plutôt le terme de sélection. La sélection négative ou positive ne constitue pas une discrimination à caractère antisémite ou autres. Vos opinions devront rester silencieuse sur le forum religion, car elle ne regarde que vous seul, et personnes d’autres.

De la haine ouverte
A-20-C Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples : à l'égard des Juifs et du judaïsme. Des musulmans et de l’islam. Des chrétiens et du christianisme… et de tout autre variante ethnique ou religieuse. Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.

La Chouia

Ecrit le 19 oct.13, 14:01

Message par La Chouia »

On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéophobie.Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot anti-christ.
Bonsoir,

Il me semble que vous pouvez tout aussi bien être qualifié d' "anti-sémite", sans le moindre abus de langage, si vous êtes hostile envers un arabe chrétien ou musulman.
Wikipédia - Sémites a écrit :Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, aussi sensimilia renommée, prospérité ») désiges cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, dernier fils de Noé.
Vulgate - Liber Genesis X:XXI-XXXII a écrit :De Sem quoque nati sunt, patre omnium filiorum Heber, fratre Japheth majore.
Filii Sem : Ælam, et Assur, et Arphaxad, et Lud, et Aram.
Filii Aram : Us, et Hul, et Gether, et Mes.
At vero Arphaxad genuit Sale, de quo ortus est Heber.
Natique sunt Heber filii duo : nomen uni Phaleg, eo quod in diebus ejus divisa sit terra : et nomen fratris ejus Jectan.
Qui Jectan genuit Elmodad, et Saleph, et Asarmoth, Jare,
et Aduram, et Uzal, et Decla,
et Ebal, et Abimae ̈l, Saba,
et Ophir, et Hevila, et Jobab : omnes isti, filii Jectan.
Et facta est habitatio eorum de Messa per- gentibus usque Sephar montem orientalem.
Isti filii Sem secundum cognationes, et linguas, et regiones in gentibus suis.
Hæ familiæ Noe ̈ juxta populos et na- tiones suas. Ab his divisæ sunt gentes in terra post diluvium.
Traduction - Livre de la Genèse 10:21-32 a écrit :Des fils naquirent aussi à Sem, qui est le père de tous les fils d'Héber et le frère aîné de Japheth.
Fils de Sem: Elam, Assur, Arphaxad, Lud et Aram.
Fils d'Aram: Us, Hul, Géther et Mes.
Arphaxad engendra Salé, et Salé engendra Héber.
Et il naquit à Héber deux fils: le nom de l'un était Phaleg, parce que de son temps la terre était partagée, et le nom de son frère était Jectan.
Jectan engendra Elmodad, Saleph, Asarmoth,
Jaré, Aduram, Uzal, Décla, Ebal,
Abimaël, Saba, Ophir, Hévila et Jobab.
Tous ceux-là sont fils de Jectan.
Le pays qu'ils habitèrent fut la montagne d'Orient, à partir de Mésa, dans la direction de Séphar.
Tels sont les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, dans leurs divers pays, selon leurs nations.
Telles sont les familles des fils de Noé selon leurs générations, dans leurs nations. C'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.
Image

Tout comme vous n'êtes pas pour autant "anti-arabe" en étant "anti-islam", le fait est que les arabes sont minoritaires parmi les musulmans dans le monde et de nombreux arabes ne sont d'ailleurs pas musulmans.

Pour aller plus loin dans ce raisonnement, on peut aussi être "anti-judaïsme" "anti-christianisme" ou "anti-islam" (croyances), sans pour autant être "anti-juif" "anti-chrétien" ou "anti-musulman" (croyants) pour autant.

Ne pas adhérer à une croyance (la rejeter) n'implique pas qu'on se doive d'être hostile envers le croyant pour autant.

Ces nombreuses dérives sont toutes fondées sur des amalgames douteux entre les peuples et les religions, entre les croyants et les croyances.

Pour ma part je fais l'effort de ne pas rentrer dans ces amalgames, c'est peut-être pour ça que je suis fasciné à chaque fois que j'y suis confronté.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.13, 22:27

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit :@ Toute cette clique islamophobe.

Un pt'i bout de la charte :

Discrimination et interdictions
Antisémitisme info
A-20-B On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéophobie. Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot anti-christ.
Une discrimination est une démarche consistant à distinguer un groupe d’humains des autres, pour diverses raisons. On utilise ce terme avec des conséquences défavorables pour ce groupe, sans quoi on utilise plutôt le terme de sélection. La sélection négative ou positive ne constitue pas une discrimination à caractère antisémite ou autres. Vos opinions devront rester silencieuse sur le forum religion, car elle ne regarde que vous seul, et personnes d’autres.

De la haine ouverte
A-20-C Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples : à l'égard des Juifs et du judaïsme. Des musulmans et de l’islam. Des chrétiens et du christianisme… et de tout autre variante ethnique ou religieuse. Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.
Y a-t-il une différence entre le musulman que tu es et le musulman qu'était Ben Laden ?

Répondre