Le corps du Christ - Avis chrétien et musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le corps du Christ - Avis chrétien et musulman

Ecrit le 17 oct.13, 13:06

Message par uzzi21 »

Bonjour,

Puisse qu'il a pour les uns réssuscité ou pour les autres n'a toujours pas connu la mort.

Voici mon interogation : Depuis son élevation vers Dieu, qu'est-ce qu'est devenu le corps du Christ physiquement ?

J'aimerais une réponse tirée des textes sacrés (bible/coran) et non de l'imagination.

Désolé si j'ai loupé un post qui en parlait déjà mais je n'ai rien vu de tel dans cette section... mais me repondre juste, m'éclairerais beaucoup.

Bien à vous.
Modifié en dernier par uzzi21 le 19 oct.13, 00:25, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Le corp du Christ - Avis chrétien et musulman

Ecrit le 17 oct.13, 20:05

Message par medico »

même question que-ce que est devenu le corps de Moïse ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.13, 21:17

Message par Coeur de Loi »

Jésus (lui et son corps humain) est à la droite de Dieu au Ciel en attendant son retour sur Terre.

Ac. 7.55 :
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 17 oct.13, 21:30

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Jésus (lui et son corps humain) est à la droite de Dieu au Ciel en attendant son retour sur Terre.

Ac. 7.55 :
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
ce n'est pas son corps physique.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.13, 21:54

Ha ?

Donc son corps physique il est toujours au tombeau ? :lol:

C'est une expression de Paul pour dire que c'est l'esprit qui hérite du Ciel, le corps hérite de la Terre, c'est une image.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 17 oct.13, 23:26

Message par medico »

il a disparu tout simplement. tu vois bien que le corps physique ne peut pas monté au ciel.ce n'est pas moi qui le dit mais la bible.
Il ne fut pas permis que le corps physique de Jésus Christ se décompose en poussière comme les corps de Moïse et de David, hommes qui préfigurèrent le Christ (Dt 34:5, 6 ; Ac 13:35, 36 ; 2:27, 31). Quand, le premier jour de la semaine, ses disciples allèrent de bonne heure à la tombe, le corps de Jésus avait disparu et il ne restait dans la tombe que les bandes dont il avait été enveloppé ; le corps avait sans doute été désintégré sans passer par le processus de décomposition. — Jn 20:2-9 ; Lc 24:3-6.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 00:44

medico a écrit :il a disparu tout simplement.
Hein ? on l'a perdu ? il a été désintégré ?

Ben, non attend, quand le Christ apparait au apotre, il leur montre son corps avec ses blessures, il mange, il les assure que c'est bien lui, qu'il n'est pas un fantôme...

Il n'a pas fait une réplique exacte de son corps et se débarrasser de son vrai corps, ça n'a pas de sens !
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 18 oct.13, 00:52

Message par medico »

dit moi pourquoi Marie n'a pas reconnue Jésus?
(Jean 20:14) 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus.
Elle la confondu avec le jardinier.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.13, 01:01

Peut-être qu'elle ne l'a pas examiné mais juste aperçu rapidement et comme elle ne s'attendait pas à le voir, elle a pensé que c'était le jardinier du coin.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Je crains que pour certaines choses, les TJ philosophes trop...
La vérité = la réalité

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le corps du Christ - Avis chrétien et musulman

Ecrit le 19 oct.13, 00:39

Message par uzzi21 »

Jésus est l'unique homme sur terre a jamais réelement avoir été inhumé, les textes disent bien quelque chose a propos du devenir du corps de Jésus au moment de son élévation aux cieux?! Puisse que les cieux ne peuvent contenir un corps de chair et de sang.

l'avis des musulmans m'interesse aussi, ils font partie de ceux qui croient que Jésus n'est pas mort, donc est-ce que quelque part dans l'islam il est mentionné ce qu'est devenu son corps ?.

C'est plus à titre d'information qu'à sujet a débattre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.13, 02:30

Message par ami de la verite »

Coeur de Loi a écrit :Peut-être qu'elle ne l'a pas examiné mais juste aperçu rapidement et comme elle ne s'attendait pas à le voir, elle a pensé que c'était le jardinier du coin.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Je crains que pour certaines choses, les TJ philosophes trop...
Les écritures disent que Jésus devait mourir et revivre, mais que son corps ne devait pas voir la décomposition naturelle de la chair. De plus il est dit qu'il a été ressuscité non chair mais esprit car les êtres de chair ne peuvent vivre dans les sphères célestes, leur corps n'étant tout simplement pas adapté.

Le fait que Dieu ait pu réduire en poussière instantanément le corps de Jésus (et donc introuvable) est un parallèle intéressant avec le fait que nul ne trouva le corps de Moïse.

Répondre