Jésus était marié

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 08:34

Message par Brainstorm »

Excuse moi de bousculer tes conception archi fausses de la Bible et du christianisme !

Excuse moi, être chrétien, c'est pas se mettre au dessus de Jésus :

Jean 13 : 15 Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. 16 Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.

SI Jésus a prié pour avoir le soutien de Dieu, tu ne peux pas prétendre l'avoir sans prier ... A moins de te prendre pour Dieu.... Dans ce cas là je peux pas faire grand chose pour toi ...

Il serait bon que, te prétendant chrétien, tu relises l'évangile et que tu chasses de ton esprit les erreurs monumentales qui s'y trouvent. Jésus n'est pas venu sur Terre pour qu'on dise n'importe quoi à son sujet ni qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte d'être "chrétien" !

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 11:30

Message par TeNChiNhaN »

Alliance sans te rendre compte tu as jugé. Tu as jugé que le message de brainstorm il était pas bon.

Comme bcp, ta mal compris la parole de jésus.
Quand jésus dit de ne pas jugé blabla.. il faut remplacé jugé = punir.

Jugé... on est obligé de jugé. D'ailleurs tu l'as fait. Pourtant tavé pas l'intention de faire du mal... donc ya pa de mal a jugé, le mal c de punir severement

si personne jugé, les discussions iraient pas très loin lol

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 12:12

Message par Alliance »

TeNChiNhaN a écrit : Jugé... on est obligé de jugé. D'ailleurs tu l'as fait. Pourtant tavé pas l'intention de faire du mal... donc ya pa de mal a jugé, le mal c de punir severement

si personne jugé, les discussions iraient pas très loin lol
Je n'ai pas juger, c'est juste une observation, il y a une nuance.

Amitié Alliance

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 12:29

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit :Excuse moi de bousculer tes conception archi fausses de la Bible et du christianisme !
C'est marrant j'ai la même conception pour toi.
Brainstorm a écrit :Excuse moi, être chrétien, c'est pas se mettre au dessus de Jésus :
Oui, a condition d'être chrétien, mais je ne suis pas chrétien, c'est bête ça.

Brainstorm a écrit :Il serait bon que, te prétendant chrétien, tu relises l'évangile et que tu chasses de ton esprit les erreurs monumentales qui s'y trouvent. Jésus n'est pas venu sur Terre pour qu'on dise n'importe quoi à son sujet ni qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte d'être "chrétien" !
Oui les erreur monumentale sont dans la bible, elle ne vienne pas de mes conception. Si jésus n'est pas venue sur terre pour qu'on dise n'importe quoi à son sujet ni qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte d'être "chrétien" comment ça ce fait que les chrétiens ce sont diviser en plusieurs dénomination et ne dise pas la même interprétation de la bible et non pas la même bible et quelle ce croyent toute la vrai religion. C'est bizarre ça, non, tu trouve pas. Chrétien veut dire certainement être le diviseur et pourtant jésus est venue pour unir non! alors vous êtes a côté de la plaque vous tous, vous êtes douer en parole mais en acte c'est pas la joie. Tu veux une preuve de plus, relis tout les forums et tu vera que ses la guerre entre chrétien, vous n'avez même pas les même conception. Et après ont viens faire des morale aux autres. Ce n'est pas un jugement mais une observation, alors observer autour de vous et vous verai que ce que je dis est vérité.

Amitié Alliance

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 13:11

Message par TeNChiNhaN »

ouai ta observé que le message de brainstorm était mauvais donc ta jugé, sinon tu lui aurais dis je suis daccord et puis fin du débat

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 14:44

Message par Alliance »

TeNChiNhaN a écrit :ouai ta observé que le message de brainstorm était mauvais donc ta jugé, sinon tu lui aurais dis je suis daccord et puis fin du débat
Dis moi ce que je t'ai fait pour agir de la sorte avec moi TeNChiNhaN.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 21:04

Message par TeNChiNhaN »

t'as rien fait et je t'attaque pas, je te dis juste que tu comprends mal la parole de jésus que tu as cité

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 21:20

Message par Brainstorm »

"Oui les erreur monumentale sont dans la bible, elle ne vienne pas de mes conception. "

----------> Croire en Jésus mais pas en la Bible.... C'est pas très cohérent, Jésus n'est connu et ses enseignements que par la Bible. Dire que tu suis l'enseignement de Jésus sans te référer à la Bible serait comme dire je suis musulman mais j'ai jamais lu le coran ....

"Si jésus n'est pas venue sur terre pour qu'on dise n'importe quoi à son sujet ni qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte d'être "chrétien" comment ça ce fait que les chrétiens ce sont diviser en plusieurs dénomination et ne dise pas la même interprétation de la bible et non pas la même bible et quelle ce croyent toute la vrai religion. C'est bizarre ça, non, tu trouve pas. Chrétien veut dire certainement être le diviseur et pourtant jésus est venue pour unir non! alors vous êtes a côté de la plaque vous tous, vous êtes douer en parole mais en acte c'est pas la joie. Tu veux une preuve de plus, relis tout les forums et tu vera que ses la guerre entre chrétien, vous n'avez même pas les même conception. Et après ont viens faire des morale aux autres. Ce n'est pas un jugement mais une observation, alors observer autour de vous et vous verai que ce que je dis est vérité. "

-----------------> Là tu as tout à fait raison, et l'unité de culte et d'enseignement doit être dans la Bible seule : elle seule est une base unique et unifiante. C'est pourquoi les catholiques par exemple disent qu'il ne faut pas prendre la Bible seule .... parce que leurs dogmes seraient manifestés faux ...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 22:04

Message par TeNChiNhaN »

ses la guerre entre chrétien
ouai mais enfete la vrai 'guerre' c entre croyant et les autres...

car yen a il se dise chrétien.. mais enfete ils ne le sont meme pas.
Il ya trop d'imposteur.
Deja r vous pouvez mettre les catholique dans la case imposteur, sa fait deja pas mal de monde.

C facil dallé a leglise de lire la bible de dire qu'on prie tous les jours, mais sa ne veu pas dire qu'on suit forcement la volonté de dieu.. donc qu'on est croyant donc chrétien

comme jésus a dit NOMBREUX sont ceu ki prene le chemin de la perdition...

en plus dite vous que la situation actuel est encore plus critique que l'époque ou jésus a debarqué... donc c sur qu'il y a moin de vrai croyant qu'avant.

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.05, 04:57

Message par Simsi »

Pour répondre à la question de base:

1 - Jésus est juif et pour les juifs de l'antiquité la non procréation est un crime. La loi de Moïse, la Torah, interdit de limiter la procréation. (Sauf pour les nazirs, mais les nazirs étaient des ascètes, et Jésus n'avait rien d'un ascète).
La loi mosaïque était destinée au peuple Juif pour les préparer à la venue du Messie.
Et le but du Messie n’était pas de perpétuer la loi mosaïque mais bien au contraire de l’abolir, ce qu’il fit par sa venue sur terre.

Romain 10 :4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Galates 3 :25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

Bien qu’étant Juif, il n’a pas hésité à faire des miracles le jour du sabat. D’autre part, il n’hésitait pas a dénoncer les pratiques des scribes et des pharisiens qui pratiquaient la loi mosaïque de manière excessive.

2 - Jésus est appelé rabbi, il est donc rabbin. S'il enseigne dans les synagogues, comme il est dit dans les évangiles, il est obligatoirement marié. La loi ne permet pas aux hommes célibataires d'enseigner dans les lieux consacrés.

Le terme “ Rabbi ” est employé dans le sens concret d’enseignant et non comme étant un titre religieux. (Matthieu 23 :8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.) => rabbi = enseignant
Jésus fut aussi appelé “ Rabbouni ” (Mon Enseignant) par Marie la Magdalène, ainsi que par un aveugle qu’il guérit.
Une fois, Jean le baptiseur est appelé Rabbi en Jean 3 :25 26 (Ils vinrent alors vers Jean et lui dirent : “ Rabbi, l’homme qui était avec toi, de l’autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, vois, celui-là baptise et tous vont vers lui) Cela ne faisait pas de Jean le baptiseur un Rabbin.

3 - Il est prétendant au trône d'Israël ; s'il veut être roi, il lui faut une reine ; pour fonder une dynastie, il lui faut un fils au moins, pour assurer sa lignée.

Le royaume que Jésus proclamait n’était pas un royaume Humain, il s’agissait du Royaume des cieux pour lequel il serait intronisé Roi. Sa Royauté n’était pas terrestre. Le fait d’entrer à Jérusalem sur un âne accueilli avec des palmes restait symbolique pour aider les gens à comprendre sa future royauté.

De lui même il dit de ses disciple qu’il ne devait pas faire partie de ce monde comme lui-même n’en faisait pas partie. Jean 17 :16 ( Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde)
Devant Pilate il lui confirma même pour mot que son royaume ne faisait pas partie de ce monde. Il s’agissait bien d’un royaume céleste. Une descendance n’était donc pas utile et votre argument ne tient donc pas la route.
Jean 18 :36 (Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 24 avr.05, 07:20

Message par Pasteur Patrick »

Shalom Simsi,

Jecrois pour ma part que tu connais certaines chosesde la Bible, mais ignore tout de l'enseignement talmudique,donc celui des rabbins.
En effet, le mariage est bien recommandé "sur le plan desprincipes", mais dans la réalité, comme toutes règles, il y a des exceptions. Jésus en estune... et de taille.
Si tu suis à la lettre la Torah, l'homme qui veut se marier doit d'abord bâtir sa maison, ensuite planter une vigne, enfin se marier (Sot. 44 a).
Le mariage juif a pour but l'éducation d'une famille et l'idéal de l'éducation est l'initiation des fils à la torah.
Dans la Palestine conquise d'ily a deux mille ans, la prédication de la Bonne Nouvelle et la Mission de Jésus était plus grande... d'où le célibat de Jésus. Comment aurait-il pu avoir femme de 18 ans à 30 ans ensuitge l'abandonner, elle et ses enfants ? Car le mariage était recommandé pour un homme dès l'âge de 18 ans et au plus tard vers 24 ans (cf. Talmud).
Jésus n'aurait jamais abandonné femme et enfant... il était donc plus naturel de faire comme son cousin, nazir, càd Jean le baptiste. L'urgence de la mission et sa spécificité rendaient tout mariage inadéquat.
De toute façon, siu Jésus avait été marié, les témoins en auraient tenu compte lors de la rédaction des Evangiles. Tenons-nous en aux témoignages de l'époque et non à nos fantasmes contemporains.

Salut

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.05, 21:25

Message par Simsi »

Patrick,

Merci pour ces précisions, je partage entièrement ton point de vue et en effet le thalud m'est un peu étranger.

Le but du christ sur terre n'étais pas de fonder une famille ou meme une royauté terrestre.

C aussi ce ke je défendais dans mon intervention. bien entendu bibliquement puisque C mon "ouvrage de référence"

Simsi

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.05, 04:36

Message par black.muslim »

Torquemada a écrit :mais c'est la tarte à la crème des musulmans, ou alors Jesus était homosexuel - un des comiques ismael machin ou truc chose et qu'il allait en apporter la preuve - on attend toujours ! :P
1*/
jean13
4 Il se leva de table pendant le dîner, posa son vêtement et prit une serviette de lin qu'il se noua autour de la taille
2*/
john13/23
Or, l'un d'eux, celui que Jésus aimait, était couché à table vers son sein

3*/
math19/29
Et quiconque aura quitté des maisons, ou des frères, ou des soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou des champs, à cause de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera la vie
éternelle.
4*/
marc1
17 Alors Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes

5*/
math
Chapitre 25
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l'époux.
7 Alors toutes les vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.
11 Après cela, les autres vierges vinrent aussi et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
et ces vierges sont :
Apocalypse

Chapitre 14
4 Ce sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes; car ils sont vierges. Ce sont ceux qui suivent l'Agneau, où qu'il aille. Ce sont ceux qui ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau;

2Corinthiens

Chapitre 11
2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai unis à un seul ةpoux, pour vous présenter à Christ, comme une vierge chaste.

+
marc10
Alors on lui présenta de petits enfants, afin qu'il les touchât; mais les disciples reprenaient ceux qui les présentaient.
14 Et Jésus ayant vu cela, en fut indigné, et il leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez point; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. :oops:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.05, 04:47

Message par black.muslim »

svp moderateur si tu peux bannir ma réponse car je suis trompé de forum j'ai volu posté cette réponse e"n réponse a un certain chretien qui s'attaquait a notre prophéte dans un autre forum et je me suis trompé car je ne veux pas ce juifs franc massonité de torquemad s'amuse en voyant les uns se moquant de j.c et les autres se moquant de mohamud sws .sa plaira bien a ce torquimada fils de sara ( soeur d'abraham)
salam et merci de votre comprehension
désolé je ne posterais de tels réponse que lorsqu'ils nous attaquent = légitime defense et je suis trompé de poster réponse dans ce forum

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 00:34

Message par Sans noms »

persephone a écrit :C'est une chose qui sur laquelle je m'interroge, et je suis chrétienne, depuis longtemps ...
Marseillais n'a pas tort, il était d'usage qu'un rabbin à l'époque de Jésus soit marié.
Un rabbin célibataire n'aurait pas pu prêcher, n'aurait eu aucune crédibilité.

Alors ...

Pendant des siècles, le christianisme a faussement assimilé les relations sexuelles au "péché de chair", alors que l'union conjugale et la procréation sont des commandements ... ("Il n'est pas bon que l'homme soit seul"!)

Enfin, ça ne me choque pas que Jésus, incarné et complètement humain, ait pu être marié ...

Mais cette idée-là est à la fois un non-sens et un tabou pour les chrétiens ...
Jésus jusqu'à ses 30ans était charpentier. Comme il est devenu enseignant et qu'il fut très vite identifié comme le messie promis il n'avait pas besoins d'etre un rabbin pour que les gens lui attribuent tout naturellement des titres.

Il ne sgit pas d'un tabou ni d'un non-sens suffit de connaitre un peu la bible.
Toute l'organisation celeste avaient les yeux rivé sur lui, sur ce qu'il fesait. S'il s'était marié, il aurait répété ce qui à valu à des milliers d'anges avant lui d'etre déchu et qualifié de "démon".
Imaginez la réaction des force angélique en voyant que le plus puissant d'entre eux pouvait impunément se livrer à des relation contre-nature avec une humaine et que Dieu laisse faire.

Inutile de préciser que les rangs des démon auraient sans doute considérablement grossis.

Répondre