Il y a les fous de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Il y a les fous de Dieu

Ecrit le 19 oct.13, 07:31

Message par Noonalepsyne »

né de nouveau a écrit :Bonjour Noonalepsyne,
Premièrement, les TJ ne souhaitent pas la mort de leurs enfants mais le meilleur traitement pour eux et, pour nous, la transfusion sanguine ne fait pas partie des traitements possibles.
Accuse t'on les parents qui ont fait traité leurs enfants avec de l'hormone de croissance ou avec des transfusions contaminées d'avoir empoisonné leurs enfants ? Absolument pas, ils pensaient faire ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants; Pour les Témoins de Jéhovah, ne pas utiliser le sang est la meilleure chose à faire.
La plupart des décisions des parents ont une implication directe sur la vie et l'avenir de l'enfant.
J'ai passé ma petite enfance au milieu de la fumée aggravant mon asthme chronique, mes parents ne cherchaient pas pour autant à me nuire. J'ai reçu un traitement pour renforcer mes défenses immunitaires dont le lot avait été contaminé au VIH et à l'hépatite, par je ne sais quelle heureuse coincïdence, toutes les personnes traitées avec ce lot n'ont pas été contaminé et j'ai fait partie de ces personnes. Mon médecin comme mes parents pensaient que c'était la meilleure chose pour moi et à un cheveu près, c'était la mort que j'aurais reçue.
Bonne journée,
Pierre
Il me semble qu'il faut quand rappeler quelques éléments :
1) Sauf erreur de ma part, l'interdit lié au sang (en plus d'être alimentaire mais ça c'est un autre débat) n'est pas dicté au motif de préserver la santé. Et s'il l'était, ce serait illogique puisqu'au vu des risques il n'y a pas plus de raison d'éviter une transfusion que, par exemple, d'éviter de se gaver de sucre ou de manipuler des vieux clous rouillés.
2) Les connaissances médicales progressent et tirent des leçons des erreurs passées. Les tests effectués sont bien plus nombreux qu'il y a 30 ans, de même que le traçage. On peut comprendre les réticences et comprendre le choix d'éviter une transfusion quand il est possible de l'éviter. Mais...
3) ...dans un cas où c'est un geste nécessaire, où l'on sait que la personne est perdue si elle ne reçoit pas un apport sanguin rapidement, on ne peut pas dire que c'est un choix de survie, on ne peut pas défendre une position aussi irrationnelle en prétendant que c'est pour le bien de ses enfants, et les laisser crever avec la bénédiction de Jehova ! Pour un enfant atteint de leucémie aiguë et traité par chimio, c'est une nécessité car en phase d'aplasie médullaire, il ne peut plus renouveller les cellules du sang, c'est donc en toute connaissance de cause que les parents envoient leur propre enfant à la mort. De telle cas existent, et je ne crois pas qu'il soit une question de point de vue d'appeler cela un homicide par stupidité.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.13, 00:35

Message par Bragon »

medico a écrit :Les grands médias en ont parlé brièvement. Le 14 janvier dernier la palestinienne Reem Salij al Riyashi s'est fait exploser à Erez, point de passage entre la bande de Gaza et Israël. Avec elle sont morts quatre militaires israéliens.
La vidéo-camera était là pour fixer le geste de cette femme palestinienne, mère de deux enfants (une fillette d'un an et demi et un petit garçon de trois), la mitraillette en main. "J'ai voulu donner mon corps, avait déclaré la kamikaze avant de se faire sauter, j'ai toujours désiré, à partir de l'âge de treize ans, de le transformer en débris mortels contre les sionistes pour frapper à la porte du paradis avec leurs crânes.
Dieu m'a donné deux fils que j'ai tant aimés. Dieu seul sait combien je les aimais".
Dieu, amour, paradis, mort. Des mots qu'on retrouve dans toutes les religions mais qu'aujourd'hui on exploite de plus en plus pour résoudre, au nom même de Dieu, les conflits.
Mauvaise interprétation.
Cette dame n'est pas un " fou de Dieu ".
Avant de manger, cette dame croyante fait une prière où il est question de Dieu, de mort, de paradis, etc.
Avant de se coucher, elle fait une prière où il est question de Dieu, de mort, de paradis, etc.
Faut-il dire alors qu'elle mange et dort pour aller au paradis? Stupide !
Ici elle fait également une prière où il est question de Dieu, de mort et de paradis avant de s'attaquer en combattante, de la seule manière qui lui est possible, avec son corps comme arme, n'en ayant pas d'autres, aux lignes de l'ennemi qui menace sa patrie de disparition, son peuple d'extermination et l'avenir de ses enfants.
Alors pourquoi dire dans ce cas qu'elle combat pour aller au paradis?
Tous les moyens sont bons pour discréditer les résistants et leur combat pour la survie et la liberté.
Qu'on lui donne les mêmes armes et elle se battra autrement, sans cesser en tant que croyante de toujours invoquer Dieu, l'enfer, les anges, les démons et le paradis. C'est une résistante croyante, pourquoi en faire un "fou de Dieu"? :o

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.13, 00:55

Message par Mormon »

Bragon a écrit : Qu'on lui donne les mêmes armes et elle se battra autrement, sans cesser en tant que croyante de toujours invoquer Dieu, l'enfer, les anges, les démons et le paradis. C'est une résistante croyante, pourquoi en faire un "fou de Dieu"? :o
Vous êtes ignoble ! Heureusement qu'elle n'a pas d'autres armes !

Il s'agit d'une femme qui a été abusée par de fausses traditions au point de prendre un raccourci pour aller au "paradis".

Le paradis (le vrai) ne se gagne pas aussi facilement. Le conflit israélo palestinien est, avant tout, un conflit religieux. Vous êtes de ceux, comme les politicars et les journaleux, qui ne voudraient surtout pas en constater l'évidence par manque de repères religieux personnels ou de courage politique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.13, 01:24

Message par Bragon »

Mormon a écrit : Vous êtes ignoble ! Heureusement qu'elle n'a pas d'autres armes !

Il s'agit d'une femme qui a été abusée par de fausses traditions au point de prendre un raccourci pour aller au "paradis".

Le paradis (le vrai) ne se gagne pas aussi facilement. Le conflit israélo palestinien est, avant tout, un conflit religieux. Vous êtes de ceux, comme les politicars et les journaleux, qui ne voudraient surtout pas en constater l'évidence par manque de repères religieux personnels ou de courage politique.
Allah en est témoin, vous dites bien qu'Israël, soutenu par l'Occident américain, européen et chrétien, tolérant et amoureux fou de l'amour universel, fait une guerre de religion aux musulmans, tue, massacre, détruit, spolie et extermine les musulmans parce qu'ils sont musulmans, à cause de leur foi. C'est à méditer, la thèse n'est pas du tout farfelue, vu que c'est justement sur la tête de ce monde islamique que le monde judéo-chrétien déverse ses bombinettes de mort depuis si longtemps. C'est à méditer, et Allah est témoin que vous en témoignez. :o

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.13, 01:47

Message par Mormon »

Bragon a écrit : Allah en est témoin, vous dites bien qu'Israël, soutenu par l'Occident américain, européen et chrétien, tolérant et amoureux fou de l'amour universel, fait une guerre de religion aux musulmans, tue, massacre, détruit, spolie et extermine les musulmans parce qu'ils sont musulmans, à cause de leur foi. C'est à méditer, la thèse n'est pas du tout farfelue, vu que c'est justement sur la tête de ce monde islamique que le monde judéo-chrétien déverse ses bombinettes de mort depuis si longtemps. C'est à méditer, et Allah est témoin que vous en témoignez. :o
Entre les Juifs et l'islam, une religion des deux est forcément fausses (ou les deux). D'un point de vue de la logique, de la doctrine, de l'histoire, des prophéties et du résultat civilisationnel, l'occident chrétien est du côté des Juifs. C'est comme cela! Et c'est pour cela que vous faîtes la guerre à l'Occident tout en prétendant que c'est l'occident qui vous attaque.

Vous ne pouvez pas reconnaître le caractère Juif de l'état d'Israël, sans quoi c'est comme si vous reconnaîtriez son droit à la terre sainte, donc à la légitimité prophétique ! En effet, la seule présence d'un état Juif à cet endroit - si minuscule soit-il - conteste l'islam dans sa prétention à être le seul et légitime héritier à l'appel prophétique descendant d'Abraham. Le conflit est donc bien religieux est sans issue ; et la rage destructrice de l'un n'aura de cesse que lorsque l'état d'Israël aura disparu.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 20 oct.13, 06:05

Message par né de nouveau »

Bonsoir Noonalepsyne
Noonalepsyne a écrit :1) Sauf erreur de ma part, l'interdit lié au sang (en plus d'être alimentaire mais ça c'est un autre débat) n'est pas dicté au motif de préserver la santé.
Tu as tout à fait raison, il s'agit d'un acte de foi et uniquement un acte de foi mais, pour nous, ce que Dieu demande aux humains est pour leur bien et en aucun cas pour leur causer un tort quelconque.
Malheureusement, il peut arriver que le respect de sa foi amène à perdre la vie, cela parait stupide au non croyant mais pour le croyant, c'est une question de fidélité.
Bonne soirée,
Pierre

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 20 oct.13, 08:14

Message par ronronladouceur »

né de nouveau a écrit :Malheureusement, il peut arriver que le respect de sa foi amène à perdre la vie, cela parait stupide au non croyant mais pour le croyant, c'est une question de fidélité.
Et l'on suppose que la vie de l'enfant qui vient de naître, innocent et pur, vous appartient au point de le laisser crever!

Heureusement que la raison ne déraisonne pas à ce point pour tous...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 oct.13, 08:18

Message par medico »

ne dit pas non plus n'importe quoi.nous soignons nos enfants.
Les médicaments peuvent être utilisés pour pousser l'organisme à produire plus de cellules sanguines. On emploie l'érythropoïétine pour augmenter la production de globules rouges. Le G-CSF (un facteur de stimulation des colonies de granulocytes) et le GM-CSF (un facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages qui active la production de globules blancs) permettent d'augmenter le nombre de globules blancs. D'autres médicaments peuvent réduire les saignements durant et après la chirurgie ou quand des pertes soudaines de sang se produisent. Des liquides spéciaux, tels le pentastarch, des solutions salines ou le soluté lactate de Ringer peuvent être administrés pour remplacer temporairement le volume sanguin perdu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 oct.13, 08:37

Message par ronronladouceur »

medico a écrit :ne dit pas non plus n'importe quoi.nous soignons nos enfants.
Les médicaments peuvent être utilisés pour pousser l'organisme à produire plus de cellules sanguines. On emploie l'érythropoïétine pour augmenter la production de globules rouges. Le G-CSF (un facteur de stimulation des colonies de granulocytes) et le GM-CSF (un facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages qui active la production de globules blancs) permettent d'augmenter le nombre de globules blancs. D'autres médicaments peuvent réduire les saignements durant et après la chirurgie ou quand des pertes soudaines de sang se produisent. Des liquides spéciaux, tels le pentastarch, des solutions salines ou le soluté lactate de Ringer peuvent être administrés pour remplacer temporairement le volume sanguin perdu.
Relis le message de né de nouveau et vois qu'il préfère idolâtrer son idée de dieu que prendre en compte la vie de l'enfant innocent...

Ce que toi, tu laisses tout de même à penser, c'est que, s'il n'y avait pas ces médicaments, tu ferais probablement la même chose que né de nouveau. Alors j'attends que tu infirmes...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 oct.13, 10:58, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.13, 10:50

Message par Bragon »

Mormon a écrit :
Entre les Juifs et l'islam, une religion des deux est forcément fausses (ou les deux). D'un point de vue de la logique, de la doctrine, de l'histoire, des prophéties et du résultat civilisationnel, l'occident chrétien est du côté des Juifs. C'est comme cela! Et c'est pour cela que vous faîtes la guerre à l'Occident tout en prétendant que c'est l'occident qui vous attaque.
......................................................
1/ Une religion ne peut être ni fausse ni vraie, en voilà des idées :o
2/ Bien au contraire, c'est des chrétiens et dans le monde chrétien que les Juifs ont souffert et continuent de souffrir, l'aurais-tu oublié? et c'est bien dans le monde musulman qu'ils ont toujours trouvé refuge et pu pratiquer leur culte sans être persécutés, depuis bien longtemps, depuis par exemple leur expulsion d'Espagne par les chrétiens, et même aujourd'hui malgré le conflit israélo-palestinien. L'antisémitisme est né, s'est développé et se développe ailleurs que dans le monde islamique. Qu'est-ce que c'est que ces façons de travestir l'histoire et les faits ? :o
3/ Moi, je ne fais la guerre à personne, je rétablis les faits et pourfends les mensonges. Ainsi donc ce sont les musulmans qui font la guerre à l'Occident! Toujours le même aplomb : faire des innocents des coupables; des victimes des agresseurs! Toujours le même stratagème machiavélique: diaboliser la victime avant de la massacrer, puis se plaindre et l'accuser. Regarde un peu autour de toi, vois ce qui se passe aujourd'hui et ce qui s'est passé hier. Qui meurt et qui pleure et par le fait de qui, et qui vole qui ? Je ne peux pas voir à ta place, ni te faire voir ce que tu refuses de voir.
Le monde islamique fait la guerre à l'Occident et prétend que c'est l'Occident qui l'attaque!!!! C'est quoi cette blague ? C'est pour figurer dans le Guinness 2014 ? :o

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 20 oct.13, 18:37

Message par né de nouveau »

ronronladouceur a écrit : Heureusement que la raison ne déraisonne pas à ce point pour tous...
Bonjour Ronronladouceur,
C'est cette même "raison" qui fait que des millions de personnes au cours du siècle passé ont massacré des humains par "raison" pour libérer ou sauver d'autres humains mais bon, c'est un autre sujet....

Les parents choisissent ce qu'ils estiment le mieux pour leurs enfants, mais comme tout choix, il peut avoir des conséquences bonnes ou mauvaises.

Bonne journée,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.13, 20:17

Message par Mormon »

Bragon a écrit : 1/ Une religion ne peut être ni fausse ni vraie, en voilà des idées :o
Personne n'a dit cela
3/ Moi, je ne fais la guerre à personne, je rétablis les faits et pourfends les mensonges. Ainsi donc ce sont les musulmans qui font la guerre à l'Occident! Toujours le même aplomb : faire des innocents des coupables; des victimes des agresseurs! Toujours le même stratagème machiavélique: diaboliser la victime avant de la massacrer, puis se plaindre et l'accuser. Regarde un peu autour de toi, vois ce qui se passe aujourd'hui et ce qui s'est passé hier. Qui meurt et qui pleure et par le fait de qui, et qui vole qui ? Je ne peux pas voir à ta place, ni te faire voir ce que tu refuses de voir.
C'est quoi cette blague ? C'est pour figurer dans le Guinness 2014 ?
Tu es passé maître dans la victimisation, la désinformation, le conspirationisme.

Oui les islamistes font la guerre à l'occident, et tu ne fais que poser des bombes idéologiques sur ce forum. Vous n'êtes pas le premier salafiste à venir nous vomir sa haine de l'occident. Vous êtes probablement un fou de dieu converti à l'islam.

Fichez la paix aux Juifs... et aux chrétiens massacrés régulièrement !!!!!!!!!!!!!!!

Cette multiplicité de conflits aux frontières de l’Islam s’explique par des facteurs anciens et nouveaux :

1.L’Islam est une religion du glaive. Son fondateur était un combattant, aux antipodes de Bouddha, de Jésus.
2.Grâce à leurs guerriers, parfois même à leurs marchands, les musulmans occupent un immense espace, allant du Maroc à l’Indonésie. Autant de points de contact avec les non-musulmans et donc d’occasions de conflit.
3.Les conflits, au sein même de l’Islam, sont plus nombreux qu’au sein des autres civilisations. Par rapport aux autres nations, celles de culture musulmane — presque toutes des dictatures — ont proportionnellement au nombre d’habitants le plus grand nombre de soldats et les plus fortes dépenses militaires. L’islam exporte sa bellicosité.
4.Les musulmans sont inassimilables et réciproquement les non-musulmans ne s’assimilent pas en Islam. Alors que, par exemple, les Confucéens s’assimilent aussi bien chez les bouddhistes (Thaïlande) que chez les chrétiens (Philippines).
5.L’absence d’un Etat-phare musulman, qui dominerait et stabiliserait les autres pays musulmans.
6.L’explosion démographique musulmane augmente fortement la proportion de jeunes hommes sans emploi, ce qui est propice à la violence. Ceci a été constaté entre musulmans en Algérie ou à l’égard des non-musulmans — moins prolifiques — au Kosovo. Cette démographie galopante engendre des migrations agressives (Côte d’Ivoire, Espagne… etc. )

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.13, 20:20

Message par Ren' »

Bragon a écrit :c'est des chrétiens et dans le monde chrétien que les Juifs ont souffert et continuent de souffrir, l'aurais-tu oublié? et c'est bien dans le monde musulman qu'ils ont toujours trouvé refuge et pu pratiquer leur culte sans être persécutés
C'est plus complexe que ça.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 oct.13, 21:49

Message par J'm'interroge »

Noonalepsyne a écrit :3) ...dans un cas où c'est un geste nécessaire, où l'on sait que la personne est perdue si elle ne reçoit pas un apport sanguin rapidement, on ne peut pas dire que c'est un choix de survie, on ne peut pas défendre une position aussi irrationnelle en prétendant que c'est pour le bien de ses enfants, et les laisser crever avec la bénédiction de Jehova ! Pour un enfant atteint de leucémie aiguë et traité par chimio, c'est une nécessité car en phase d'aplasie médullaire, il ne peut plus renouveller les cellules du sang, c'est donc en toute connaissance de cause que les parents envoient leur propre enfant à la mort. De telle cas existent, et je ne crois pas qu'il soit une question de point de vue d'appeler cela un homicide par stupidité.
Je pense la même chose... Tu as excellemment bien présenté le problème.
ronronladouceur a écrit : Et l'on suppose que la vie de l'enfant qui vient de naître, innocent et pur, vous appartient au point de le laisser crever!

Heureusement que la raison ne déraisonne pas à ce point pour tous...
Pas besoin d'aller en Palestine pour rencontrer des fous de "Dieu" criminels en puissance, il viennent régulièrement toquer à nos portes avec des brochures...

Affligeant!
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Ecrit le 20 oct.13, 23:46

Message par medico »

Les fous de Dieu à travers les âges
Par Philippe Delaroche (Lire) (Lire), publié le 01/11/2006
Deux historiens pointent les ressorts communs aux guerres de religion, du duc de Guise à Ben Laden.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... wK5kSm3.99
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre