Tu veux dire que tu es prédestiné à opérer tel choix dans ton existence, que ce choix était décidé POUR toi bien avant que tu ne naisses, mais que ce choix, tu l'as posé en toute connaissance de cause, en usant de ton libre arbitre ? Le libre arbitre et la prédestination sont des contraires.Wayell a écrit :Ce n'est pas de la conception, c'est de la croyance.
La prédestination et le destin sont deux chose différentes. On est prédestiné à faire/prendre des choix [libre arbitre] et en le faisant on change la trajectoire de notre destin avec un effet domino (cause & conséquence)
Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Chercheur de Dieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Savez vous vraiment c'est quoi l'islam?
Ecrit le 21 oct.13, 07:18- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 21 oct.13, 08:57LE libre arbitre! Mais ou est la liberte de choix quand un des 2 choix te condamnerait? C'est ridicule en plus d'etre un piege!
TU es libre de choisir parmi tout ce que dieu a depose a tes pieds, sans piege et sans punition ou condamnation.
TU es libre de choisir parmi tout ce que dieu a depose a tes pieds, sans piege et sans punition ou condamnation.
Ecrit le 21 oct.13, 09:24Parce que tu crois partiellement à la prédestiné et tu fais sortir tes actes de son champ. Ne sais-tu pas que Dieu Sait ce qui se trouve dans Sa création, les actes des hommes inclus.(d'ailleurs, ça me fait rappeler un Verset que je vais citer) :Adil a écrit :Le Coran ne fait pas référence à un Livre qui, d'avance, contient toutes nos actions avant qu'elles ne soient commises.
22:70. Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre*, et cela pour Allah est bien facile.
* Ce Livre est (al-law7 al-mahfouzh)
Adil a écrit :l'expression "taqdirân" en arabe est pré-choisi avant même qu'il ne soit amené à l'Existence.
Et pourquoi soustraire les actes des hommes de ce qui est pré-choisi ? Le libre arbitre ne s'oppose pas à ce qui a été pré-choisi, puisque tu l'as choisi ^^
Ceux qui renient leur responsabilité opposent le libre arbitre avec la prédestiné.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
Ecrit le 21 oct.13, 09:3228:68وَرَبُّكَ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ وَيَخْتَارُ ۗ مَا كَانَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ ۚ سُبْحَانَ اللَّهِ وَتَعَالَىٰ عَمَّا يُشْرِكُونَ
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 oct.13, 09:42Contradiction...Wayell a écrit :Et pourquoi soustraire les actes des hommes de ce qui est pré-choisi ? Le libre arbitre ne s'oppose pas à ce qui a été pré-choisi, puisque tu l'as choisi ^^
Pour choisir la liberté, il te la fallait pour la choisir... En d'autres mots, elle t'avait été imposée pour que tu puisses choisir.
Donc toute cette question de la liberté, c'est du bidon.
Ecrit le 21 oct.13, 09:51un areligieux ne pourrait pas comprendre. La liberté est de choisir. J'ai été athée puis agnostique puis croyant non pratiquant, puis croyant pratiquant, alors que je suis né musulman, dans un pays musulman, grandit dans ce pays musulman avant d’immigrer. Tout cela à été prédestiné et je l'ai choisi.
Wa Hamdouli Lleh
Wa Hamdouli Lleh
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 oct.13, 11:00Que tu ne puisses pas comprendre que la liberté été imposée pour que tu puisses la choisir m'étonne tout de même un peu.Wayell a écrit :un areligieux ne pourrait pas comprendre. La liberté est de choisir.
Ecrit le 21 oct.13, 11:03On choisi pas sa liberté. Cela ne veut rien dire. Par contre, on est libre de choisir.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 oct.13, 11:24Personne n'a pu choisir la liberté...Wayell a écrit :On choisi pas sa liberté. Cela ne veut rien dire. Par contre, on est libre de choisir.
C'est pourquoi je dis que toute cette question de liberté ne mène nulle part. D'ailleurs tu croirais choisir, mais des recherches démontrent que ton choix est fait avant même que tu sois conscient de ton choix...
Nous sommes conditionnés à l'os...
Ecrit le 21 oct.13, 11:36Sans la liberté de choisir (libre arbitre), qui je rappel est un don de Dieu, la raison ne trouverait pas sa raison et on serait semblable aux animaux vivant grâce à leur instinct(ce que Dieu leur aura octroyés). Je rajoute qu'il y a une part de l'instinct chez l'homme, car il fait partie de la famille "mammifère".
6:38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
L'homme est l'animal doué de raison qui est acquise par le don du choix.
6:38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
L'homme est l'animal doué de raison qui est acquise par le don du choix.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 oct.13, 11:55Genre cadeau empoisonné... D'ailleurs regarde le monde...Wayell a écrit :qui je rappel est un don de Dieu
Et puis ta liberté-don-de-dieu, c'est pour qui? Pour ceux seulement qui peuvent se la permettre?
Regarde là où il n'y en a pas, les réfugiés, les personnes qui vivent des restes des poubelles, les violés, massacrés, circoncis, excisées...; écoute les cris, hurlements, souffrances à n'en plus finir... Crois-tu que les homosexuels choisiraient de l'être et de vivre dans ces pays où ils risquent d'en crever? Tu crois que nous choisirions telle ou telle famille, telle tête, tel corps, tel pays, tel handicap? Choisirais-tu de mourir à peine né?
Personne n'a rien demandé. Tous nous subissons à divers degrés...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 21 oct.13, 12:59, modifié 2 fois.
Ecrit le 21 oct.13, 12:12Huumph....ronronladouceur a écrit :Genre cadeau empoisonné... D'ailleurs regarde le monde...
Utiliser un don de Dieu [libre arbitre] pour rejeter un Bienfait de Dieu [libre arbitre] est une malédiction. Je te conseille de lire Sourra 55.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 oct.13, 12:57Lire ronron à nouveau et mettre ça dans la balance pour en soupeser la pertinence au lieu de me servir un discours réchauffé depuis des siècles et répété ad nauseam...Wayell a écrit : Huumph....
Utiliser un don de Dieu [libre arbitre] pour rejeter un Bienfait de Dieu [libre arbitre] est une malédiction. Je te conseille de lire Sourra 55.
Tiens pour faire plus sérieux:
ronron 1: 1- La liberté : genre cadeau empoisonné... La preuve: le monde... 2- Et puis la liberté-don-de-dieu, c'est pour qui? Pour ceux seulement qui peuvent se la permettre? 3- Regarde là où il n'y en a pas, les réfugiés, les personnes qui vivent des restes des poubelles, les violés, massacrés, circoncis, excisées... Écoute les cris, hurlements, souffrances à n'en plus finir... 3- Crois-tu que les homosexuels choisiraient de l'être et de vivre dans ces pays où ils risquent d'en crever? 4- Tu crois que nous choisirions telle ou telle famille, telle tête, tel corps, tel pays, tel handicap? 5- Choisirais-tu de mourir à peine né? 6- Personne n'a rien demandé. Tous nous subissons à divers degrés...
Tu peux citer...
Quant à la sourate 55, le titre m'a suffi : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)!, si tu m'as lu un tant soit peu, tu sais ce que j'en pense. (Y en a qui doivent rire!
Ecrit le 21 oct.13, 13:05ronron fait le reproche à Dieu, alors qu'il devrait le loué pour des bienfaits innombrables dont il a été gratifié. Celui d'avoir la santé, celui de raisonner ; même s'il le renie en faisant le reproche à Dieu de lui avoir donner un libre arbitre.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 oct.13, 13:54Je remercie...Wayell a écrit :ronron fait le reproche à Dieu, alors qu'il devrait le loué pour des bienfaits innombrables dont il a été gratifié. Celui d'avoir la santé, celui de raisonner ; même s'il le renie en faisant le reproche à Dieu de lui avoir donner un libre arbitre.
Mais pas ton dieu dont la miséricorde s'arrête aux mots, dont la liberté est empoisonnée pour un tas de personnes... Je ne le loue pas pour mes souffrances, non plus pour les souffrances innombrables du reste du monde, ou pour la liberté qu'ils n'ont pas de vraiment choisir. Car quelle femme encore choisirait d'être violée, torturée, lapidée? Quel enfant choisirait d'être tué à la machette, de mourir plutôt que de vivre? Quel autre être humain choisirait d'être égorgé, exterminé? Je continue?
Tu n'as pas choisi d'être ce que tu es, de penser comme tu penses un livre entre les deux oreilles, pas plus que moi d'ailleurs... C'est pas ta faute, ni la mienne, je te l'ai dit... Tu as été formé, comme d'autres l'ont été...
Relis mon message précédent et entends ce que je te dis, fais pas juste adopter la méthode des TJ qui te servent une parole pour dorer la pilule en oubliant la réalité...
D'ailleurs ces TJ ne sont pas revenus frapper à ma porte depuis que je leur ai servi la misère du monde sur un plateau...
Je ne t'en veux pas, nous sommes frères en humanité, au-delà de la foi ou de la non foi. Confirme-le-moi! Mais quelle valeur peut donc avoir une croyance qui verse le sang inutilement, qui perpétue la souffrance? Quelle miséricorde est-ce là?
Vous ne pouvez tenir un discours sur la punition, l'enfer, verser le sang inutilement et soutenir en même temps l'idée d'un dieu Tout miséricordieux...
Ça ne marche pas!
-