1 Jean 4:1...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

1 Jean 4:1...

Ecrit le 12 oct.13, 05:59

Message par franck17360 »

1 Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

L'apôtre nous donnait un message. Beaucoup de personnes dirait que ce qu'ils disent sont des paroles inspirées, alors qu'elles ne viennent pas de Jéhovah. L'apôtre Jean nous dit encore que c'est à nous d'éprouver ces paroles inspirées pour voir si elles viennent bien de Jéhovah.

Dans ce verset, le terme éprouvé ("dokimazo" en grec) est traduit par :

Mettre à l'épreuve, examiner, éprouver (épreuve de métaux)
Reconnaître comme véritable après examen, juger digne.

Comment éprouve-t-on des métaux ? par le feu...

L'apôtre jean encourageait-il l'apostasie ? Non, il encourageait la Vérité, celle qui est éprouvée par le feu, celle dont on est sûr...

Les personnes qui jugent les autres d'apostats n'appliquent pas le principe de l'apôtre jean. Tout le monde a le droit d'éprouver les paroles dites "inspirées"...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Jean 4:1...

Ecrit le 12 oct.13, 07:24

Message par Mormon »

Bonjour :)
franck17360 a écrit :L'apôtre nous donnait un message. Beaucoup de personnes dirait que ce qu'ils disent sont des paroles inspirées, alors qu'elles ne viennent pas de Jéhovah. L'apôtre Jean nous dit encore que c'est à nous d'éprouver ces paroles inspirées pour voir si elles viennent bien de Jéhovah.
Voici la clé pour y parvenir :

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre." (Jac.1:5,6)

C'est l'Ecriture qui permit à Joseph Smith adolescent de savoir si le Royaume de Dieu était ou non sur terre à son époque. C'est l'Ecriture par laquelle tout commença.

L'épitre de Jacques est la seule épitre qui nous soit adressée plus particulièrement. Elle s'adresse au monde et elle est intemporelle.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Ecrit le 12 oct.13, 09:20

Je voulais seulement montrer aux TJ qu'ils n'ont pas à nous considérer comme des apostats puisque nous suivons le conseil de Jean...

Leur réactions m fait penser aux pharisiens qui se vexaient immédiatement lorsqu'on les contredisaient...

je ne veux pas engendrer de polémiques, mais vous savez, depuis le temps, que je suis franc et que je dis ce que je pense.

Et désolé si j'en vexe certains, mais ce n'est pas le but et vous le savez. le fait de rechercher dans la Bible et de dire ce que l'on voit de faux dans nos croyances ne relèvent pas de l'apostasie, mais de l'honnêteté pour Jéhovah.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.13, 09:41

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Comment éprouve-t-on des métaux ? par le feu...
A moins d'avoir une vocation innée de pyromane, je ne vois pas le rapport du feu, ni avec les métaux (l'or fond vite, l'argent aussi, ce sont des métaux moux). Encore moins avec Saint Jean.
L'apôtre jean encourageait-il l'apostasie ?
Toujours aucun rapport. Quand le sujet est mal posé & part en vrille de suite, la copie est à revoir.

Cher Mormon, l'épître de Jacques est comme toutes, elles s'adressent directement toutes à chacun. Jacques est même assez lointain et propose tout autre chose dans l'ensemble de sa seule épître.

Manque de rigueur dès le départ, et hors-sujet avec une référence à St Jean qui n'est qu'un prétexte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 oct.13, 10:08

Message par medico »

argument bien léger pour essayer de se justifier.
ça en devient une obsession.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 12 oct.13, 21:12

medico a écrit :argument bien léger pour essayer de se justifier.
ça en devient une obsession.
Ce n'est pas une obsession, c'est seulement pour montrer que votre conduite n'est pas celle que la Bible recommande d'avoir. C'est tout.
Ce n'est même pas une justification.

Car je dors très bien la nuit et je suis serein avec tout cela.

franck17360

franck17360

Ecrit le 12 oct.13, 21:16

Marmhonie a écrit :A moins d'avoir une vocation innée de pyromane, je ne vois pas le rapport du feu, ni avec les métaux (l'or fond vite, l'argent aussi, ce sont des métaux moux). Encore moins avec Saint Jean.
Ah bon ? tu ne sais pas ce que le feu à avoir là-dedans ?

Révélation 3:18: "je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir."

c'est quoi cet or, d'après toi que l'on devrait acheter ?
Marhmonie a écrit :Toujours aucun rapport. Quand le sujet est mal posé & part en vrille de suite, la copie est à revoir.
Il est mal posé pour toi... Je n'ai posé qu'un seul verset je te signale.
Marhmonie a écrit : Manque de rigueur dès le départ, et hors-sujet avec une référence à St Jean qui n'est qu'un prétexte.
Un prétexte à quoi ? Poursuis ta pensée...

J'aime bien le mot manque de rigueur, je n'ai fait que citer un verset de la Bible... Que ce soit Jean ou Pierre ou Paul (avec les béréens), ils ont toujours encoragé la discussion, la confrontation et la recherche de la vérité.

Certains ici n'encouragent que leurs propres propos.

medico

Ecrit le 14 oct.13, 20:59

Message par medico »

franck17360 a écrit : Ce n'est pas une obsession, c'est seulement pour montrer que votre conduite n'est pas celle que la Bible recommande d'avoir. C'est tout.
Ce n'est même pas une justification.

Car je dors très bien la nuit et je suis serein avec tout cela.
désolé c'est obsessionel chez toi car pratiquement tous tes messages tournent autour de se théme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 14 oct.13, 21:04

medico a écrit : désolé c'est obsessionel chez toi car pratiquement tous tes messages tournent autour de se théme.
Le même thème, ce sont les fausses doctrines. Voilà le fil rouge.

medico

Ecrit le 22 oct.13, 02:14

Message par medico »

Qu’il s’agisse de “ dieux ”, de paroles ou de quoi que ce soit d’autre, les choses sans valeur sont très nuisibles. C’est pourquoi il nous faut prier régulièrement Jéhovah de nous aider à les prendre pour ce qu’elles sont et rechercher sa direction afin de les rejeter. Agir ainsi, c’est reprendre à notre compte ces propos d’un psalmiste : “ Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant ; garde-moi en vie dans ta voie. ” (Ps. 119:37)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.13, 03:34

Message par Marmhonie »

medico a écrit :...les choses sans valeur sont très nuisibles.
Oh que c'est bien dit et très important ! Oh oui, mon Dieu, que le monde est fou, et bien que personne n'a jamais vu Dieu, tout le monde aujourd'hui en 2013, autour de la terre, peut lire la BIble et a entendu parler de Jéhovah Dieu YHWH. C'est donc une volonté perpétuelle de refuser Son Amour, Ses commandements, de L'aimer, de Le prier, de lui rendre son jour du Seigneur, qui ronge nos sociétés modernes. Quels progrès ! Quels progrès ? Tout est là.
Allons en paix, rendons témoignages, soyons unis dans une humanité pour tous et toutes.

franck17360

franck17360

Ecrit le 22 oct.13, 03:50

Vous inquiétez pas, on en verra encore d'autres, c'est pas fini (Matthieu 24 ; Actes 2:16-21)...

medico

Ecrit le 23 oct.13, 05:28

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Oh que c'est bien dit et très important ! Oh oui, mon Dieu, que le monde est fou, et bien que personne n'a jamais vu Dieu, tout le monde aujourd'hui en 2013, autour de la terre, peut lire la BIble et a entendu parler de Jéhovah Dieu YHWH. C'est donc une volonté perpétuelle de refuser Son Amour, Ses commandements, de L'aimer, de Le prier, de lui rendre son jour du Seigneur, qui ronge nos sociétés modernes. Quels progrès ! Quels progrès ? Tout est là.
Allons en paix, rendons témoignages, soyons unis dans une humanité pour tous et toutes.
il y a encore a faire dans certains pays pour faire connaître la bonne nouvelle.

Répondre