Le sultan Hassanal Bolkiah, un des hommes les plus fortunés au monde, a annoncé dans un discours officiel la promulgation d'un nouveau code pénal islamique qui entrera progressivement en vigueur dans les six mois à venir.
La nouvelle législation, qui faisait l'objet de débats depuis des années, prévoit l'amputation de membres pour les voleurs, la flagellation pour la consommation d'alcool ou l'avortement, ainsi que la lapidation en cas d'adultère.
"Avec l'entrée en vigueur de cette législation, nous remplissons notre devoir envers Allah", a déclaré le sultan.
Le sultanat de Brunei, minuscule Etat situé sur la côte nord de l'île de Bornéo, est l'un des pays les plus riches au monde, grâce à d'immenses ressources en hydrocarbures.
Ses habitants, qui sont un peu plus de 400.000, sont musulmans aux deux tiers, avec une forte présence bouddhiste (13%) et chrétienne (10%).
L'islam est cependant religion officielle et sa pratique est réputée plus conservatrice qu'en Malaisie ou en Indonésie, pays musulmans voisins.
La consommation d'alcool est ainsi interdite et la pratique d'autres religions que l'islam sévèrement réglementée.
La loi islamique ne s'appliquera qu'aux musulmans mais il reste à savoir dans quelle mesure. Le Brunei compte déjà deux systèmes judiciaires: l'un civil et l'autre islamique. Le domaine de compétence de ce dernier est actuellement limité aux litiges mineurs comme les différends matrimoniaux.
Le sultan Hassanal Bolkiah, tentait depuis 1996 de faire appliquer la charia.
"Sa Majesté Paduka Seri Baginda Sultan Haji Hassanal Bolkiah Mu'izzaddin Waddaulah", comme il se fait officiellement appeler, règne en monarque absolu sur le petit territoire depuis 1967, année où il a succédé à son père.
Le sultan est réputé pour sa grande richesse, estimée à vingt milliards de dollars (14,6 milliards d'euros) par le magazine américain Forbes, et pour son importante collection de milliers de Rolls-Royce, Aston-Martin et autres Lamborghini.
Il a semblé épousé ces dernières années une plus grande orthodoxie islamique, rendant l'enseignement religieux obligatoire pour tous les enfants musulmans et la fermeture de tous les commerces pour la prière du vendredi.
La critique est extrêmement rare dans le minuscule pays mais l'application de la charia est un des très rares points de discorde.
De nombreux habitants voient en effet dans son introduction une contradiction avec l'ouverture à l'international et la modernité de plus en plus grandes du sultanat, ainsi qu'avec la mentalité des Malais, l'ethnie dominante, qui entretient un rapport plus souple avec la loi islamique.
"Cela semble presque incompatible avec la culture malaise, qui est paisible", estime Tuah Ibrahim, un chauffeur de bateau-taxi dans la capitale Bandar Seri Begawan.
"Je n'arrive pas à imaginer mon pays devenir une autre Arabie saoudite", lâche-t-il.
Dans son discours, le sultan a cependant assuré que l'application de la charia "n'entamait en rien notre politique ... en tant que membre de la famille des nations".
le sultana de brunei adopte la charia.....
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le sultana de brunei adopte la charia.....
Ecrit le 22 oct.13, 04:48- ultrafiltre
Re: le sultana de brunei adopte la charia.....
Ecrit le 22 oct.13, 05:00Bonjour Camaradebraque de weimar a écrit :Le sultan Hassanal Bolkiah, un des hommes les plus fortunés au monde, a annoncé dans un discours officiel la promulgation d'un nouveau code pénal islamique qui entrera progressivement en vigueur dans les six mois à venir.
La nouvelle législation, qui faisait l'objet de débats depuis des années, prévoit l'amputation de membres pour les voleurs, la flagellation pour la consommation d'alcool ou l'avortement, ainsi que la lapidation en cas d'adultère.
.
si il interdit l'alcool, le tabac et le café
il a pas l'amour donc il est adultèrel! (voilà c'est la nouvelle loi)
et donc en fait il plus musulman alors pourquoi se prendre la tête?
avec moi tout est simple!
- ultrafiltre
Ecrit le 22 oct.13, 05:19et puis de toute façon si vous saviez comme j'emmerde tous ces gens là qui viennent nous faire la morale tout ça parce qu'on couche dans son lit
ah non mais franchement ils me font rire car ils font ça en France des vrais français par personne interposée (les pourris) je vous jure qui croient qu'on touche à la progéniture de chez pas qui mdr
et ici!
pas besoin de sultan
il y a le voisin qui couche avec sa future mère et qui viens m'emmerder parce que j'écoute Nina Hagen avec un casque audio
mdr
ah non mais franchement ils me font rire car ils font ça en France des vrais français par personne interposée (les pourris) je vous jure qui croient qu'on touche à la progéniture de chez pas qui mdr
pas besoin de sultan
il y a le voisin qui couche avec sa future mère et qui viens m'emmerder parce que j'écoute Nina Hagen avec un casque audio
mdr
Ecrit le 22 oct.13, 12:30Tous ces tyrans, despotes, sultans, émirs, rois, se fichent pas mal d'Allah. Ils ne font que s'octroyer les pouvoirs d'Allah pour avoir la puissance de Dieu et passer pour aussi infaillibles et incontestables.
Ils ne vont tout de même pas laisser inexploité un gisement pareil alors que leur rêve est d'asseoir leur pouvoir pour l'éternité, pour eux, pour le fils de leur fils, et les fils des fils de leurs fils, ceux du premier lit et ceux du quatrième pieu.
Mais c'est Allah qui réalisera leur ambition, c'est lui qui les assoira sur un pieu ardent pour l'éternité.
Enfin....j'espère!
Ils ne vont tout de même pas laisser inexploité un gisement pareil alors que leur rêve est d'asseoir leur pouvoir pour l'éternité, pour eux, pour le fils de leur fils, et les fils des fils de leurs fils, ceux du premier lit et ceux du quatrième pieu.
Mais c'est Allah qui réalisera leur ambition, c'est lui qui les assoira sur un pieu ardent pour l'éternité.
Enfin....j'espère!
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 oct.13, 02:30Hé oui c'est ça l'islam """"""""""""religion d'amour et de paix"""""""""""
Ecrit le 23 oct.13, 02:38Il n'y a point d'amour et de paix pour l'injuste corrupteur.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
Ecrit le 23 oct.13, 11:16Tu sais Phoenixpb, une religion c'est des textes confus, abscons.Aussi obscurs que Dieu. Cela fait des millénaires que les hommes jouent à les déchiffrer et à les interpréter. Ce qui en résulte n'a très peu à voir avec ces textes. En définitive, ce sont ces interprétations qui constituent véritablement la religion des hommes, c'est ce que je disais dans un autre topic sans être compris.Phoenixpb a écrit :Hé oui c'est ça l'islam """"""""""""religion d'amour et de paix"""""""""""
Ces interprétations changent avec le temps et le lieu. L'homme enrôle les religions à ses fins, pour les mettre au service de ses intérets. Selon la conjoncture, les conditions, les circonstances, ses visées, l'homme choisit quoi retenir, quoi lire, ou ne pas lire dans ces textes, et quelle interprétation préférer.
Il ne sert donc à rien d'accuser une religion, d'autant que toutes portent une part de bien et une part de mal.
Il ne faut pas non plus accuser les adeptes d'une religion sur la base des diktats de leur religion. La religion, comme déjà dit, ne sert que de paravent à d'autres mobiles. Si donc l'ont veut comprendre le comportement d'une communauté humaine, il faut d'abord se dire que les hommes sont partout les mêmes, ensuite chercher d'autres explications, historiques, sociologiques, liées aux conditions de vie, etc.
Dans le cas d'espèce, il s'agit d'un tyranneau qui veut se faire pharaon. C'est tout.
Cela dit, il est vrai qu'il existe des fanatiques, extrémistes, fous de Dieu. Il existent dans toutes les religions, et ils y sont plus ou moins nombreux non pas à cause de leur religion ou parce qu'ils sont gris, mais pour d'autres raisons, celles déjà signalées. Il faut bien se dire que ces mêmes hommes, sous une autre couleur et une autre religion, feraient, dans les mêmes conditions, exactement la même chose.
Il n'en reste pas moins qu'une religion est potentiellement dangereuse, ne serait-ce que parce que c'est une série de dogmes. Un dogme, surtout religieux, entrave la raison par définition, fait de l'homme un automate. Sans vouloir faire de parallèle, ni pousser trop loin la comparaison, de simples magistrats, tenues à l'application de la loi républicaine sont parfois amenés, malgré eux, à commettre des injustices en toute connaissance de cause, parce que liés par la loi qui ne leur laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Alors que dire d'un dogme religieux!
Mais bon, dans tout cela, il ne s'agit que d'un petit tyranneau qui a trouvé une astuce pour peser encore plus lourd sur son peuple.
-