Des livres sur l'historicité de Jésus, quels enjeux ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'historicité de Jésus : quels enjeux ?

Ecrit le 24 oct.13, 04:34

Message par ultrafiltre »

J'm'interroge a écrit : Belle réflexion oui! L'humanité ne sera pas majeure tant qu'elle croira en "Dieu".
mais non Camarade!
être mineur et immature de la tête ou complètement pourri c'est trois choses différentes...
juste une chose:
mais franchement quel est l'enjeu qui se joue ici dans notre monde et à présent ?
je l'ai dit aujourd'huit mais vous l'avez pas vu
ah mais vous avez pas compris que même le fric ne représente plus rien sauf pour un rigolo qui se la crois? alors le croyant encore moins
relisez le post que j'ai fait aujourd'huit si ça peut aider ...mais franchement vous tombez toujours dans le piège de la bonne guerre et du bon ennemi qui fait peur...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.13, 06:29

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit :
où j'ai répondu à tous normalement !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.13, 06:33

Message par dan 26 »

Depuis quand le nombre de croyants à une divinité prouve la réalité de celle ci . Penses tu que les serviteurs de Zeus par exemple prouvent que ce mythe a existé . Que l'enfant qui croit au père Noêl prouve la réalité de celui ci !!! ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.13, 06:37

Message par dan 26 »

Ils sont nombreux , et différents suivant le coté de la terre où l'on se trouve .
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 24 oct.13, 08:02

dan 26 a écrit : Ils sont nombreux , et différents suivant le coté de la terre où l'on se trouve .
amicalement
bonsoir Dan très bon ce que tu dit :wink:
oui remarque !! :mrgreen:
les croyants comme les bourgeois (au temps de la grande épopée imbécile et scientiste ) il ne sont plus que des épouvantails pour les médiats et l'enjeu du vrai pouvoir se trouve dans le fait de faire comment à la limite: un travailleur qui fait ses heures peut aller se flinguer pour deux tours à New york et qu'il verra jamais :mrgreen: mais parce que Monsieur D.S.K. lui il faut qu'il fasse ses conférences en Roumanie au lieu de les faire à Fresnes
voilà la caricature tu me dira
c'est un bon raccourci je trouve! :mrgreen:
un peu d'humour dans la vie
excuse ma caricature mais c'est gentil :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.13, 08:14

Message par Pion »

Ça veut dire quoi cette caricature? Est-ce que je me trompe ou c'est une sorte de dénonciation de l'injustice faite a monsieur et madame ''tout le monde''? Un doigt pointé vers ceux (on parle ici d'une poignée d'hommes et femmes) qui se partagent et/ou se tiraillent le contrôle pour ne pas dire le destin de l'humanité?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 24 oct.13, 08:23

ça veut dire qu'il a bien reconnu Lui grand maitre du F.M.I. avoir été le mari d'un jour d'une femme

ok alors où sont les devoirs conjuguaux le paiement du ... de ce que donne un divorcé à son ex femme?

alors qu'il paye son divorce point barre au même titre que le divorcé travailleur!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.13, 09:02

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit : bonsoir Dan très bon ce que tu dit :wink:
oui remarque !! :mrgreen:
les croyants comme les bourgeois (au temps de la grande épopée imbécile et scientiste ) il ne sont plus que des épouvantails pour les médiats et l'enjeu du vrai pouvoir se trouve dans le fait de faire comment à la limite: un travailleur qui fait ses heures peut aller se flinguer pour deux tours à New york et qu'il verra jamais :mrgreen: mais parce que Monsieur D.S.K. lui il faut qu'il fasse ses conférences en Roumanie au lieu de les faire à Fresnes
voilà la caricature tu me dira
c'est un bon raccourci je trouve! :mrgreen:
un peu d'humour dans la vie
excuse ma caricature mais c'est gentil :wink:
Tu penses sincérement que les enjeux de notre planète sont vu de la même façon du Soudan par exemple que de New-York , ou pékin !!!
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.13, 09:03

Message par dan 26 »

Pion a écrit :Ça veut dire quoi cette caricature? Est-ce que je me trompe ou c'est une sorte de dénonciation de l'injustice faite a monsieur et madame ''tout le monde''? Un doigt pointé vers ceux (on parle ici d'une poignée d'hommes et femmes) qui se partagent et/ou se tiraillent le contrôle pour ne pas dire le destin de l'humanité?
on est loin du sujet!!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.13, 09:04

Message par dan 26 »

Pion a écrit :Ça veut dire quoi cette caricature? Est-ce que je me trompe ou c'est une sorte de dénonciation de l'injustice faite a monsieur et madame ''tout le monde''? Un doigt pointé vers ceux (on parle ici d'une poignée d'hommes et femmes) qui se partagent et/ou se tiraillent le contrôle pour ne pas dire le destin de l'humanité?
tu as vu cela dans Tintin et Milou, ou dans Astérix?
Amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 24 oct.13, 09:13

dan 26 a écrit : Tu penses sincérement que les enjeux de notre planète sont vu de la même façon du Soudan par exemple que de New-York , ou pékin !!!
Amicalement
non les enjeux font que lui c'est pas un scientifique c'est qu'un pauv'e type patron du F.M.I. et futur président qui paye pas le devoir conjugal c'est pas bien ça! :mrgreen:
mais si on peut bouffer gratis ça nous dérange pas :mrgreen:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 oct.13, 10:21

Message par Saint Glinglin »

J'm'interroge a écrit : Belle réflexion oui! L'humanité ne sera pas majeure tant qu'elle croira en "Dieu".
Le cerveau humain est incapable de concevoir qu'il puisse cesser de fonctionner.
D'où l'idée d'un au-delà.
D'où des marchands d'au-delà.

Donc les dieux auront encore un créneau pendant longtemps.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 24 oct.13, 10:40

Saint Glinglin a écrit :Donc les dieux auront encore un créneau pendant longtemps.
il est très possible que ce soit très possible car oui il a fait ça comme s'il est Dieu
et sans aucun problème :c'est plus fort que toutes les motivations
certes ici c'est payé par la mort sauf à la fin mais pour moi c'est pas ça!
http://www.youtube.com/watch?v=AVo6CjMF ... FTtb6HNRgE
avec quel langage? je parle d'un vrai langage si ça existe...
bonne soirée Saint GlinGlin

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 oct.13, 12:07

Message par J'm'interroge »

Ultrafiltre a écrit :le combat entre ceux qui dans leur démarche vont essayer de placer l'humain et sa raison au dessus de Dieu (quitte à se faire Dieu non même comme Hitler ou Staline qui sont des gens que l'on voit mais au travers d'organisations technocratiques obscures ) et les autres...
...
... et cela n'a pas d'importance pour un athée non plus qui aura compris que la raison humaine est le pire ennemi de l'humanité
Je ne pense pas du tout que la raison humaine soit le pire ennemi de l'humanité! Elle est indispensable à toute sagesse.
- D'ailleurs, la raison n'est humaine qu'en tant que l'humain s'est hissé jusqu'à elle...
Ultrafiltre a écrit :du temps de l'union soviétique il y avait une lutte dans la course aux decouvertes technologiques entre deux camps qui ambitionnent la même chose: le pouvoir suprême:La domination de l'humanité par la technologie où une élite domine tous et toutes sous le prétexte que grâce à la démocratie :tous le monde à la chance de faire partie de cette élite qui elle même est une espèce de pion aux mains de ceux qui maitrisent les sciences dures (c'est à dire de ceux qui sont contrôlés repérés protégés par les militaires)
Je sais très bien tout ça mais qu'est-ce que tu veux faire?

-----> Moi j'attends que les ricains nous sortent [en collaboration avec les russes] la Z-Pinch-Machine adaptée en centrale thermonucléaire propre à induction électro-magnétique. Ce sera énergie illimité pour tous! ;)

Là oui "Dieu" ce sera la technologie militaire américaine.

Amicalement.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 oct.13, 12:09

Message par J'm'interroge »

Saint Glinglin a écrit :Le cerveau humain est incapable de concevoir qu'il puisse cesser de fonctionner.
D'où l'idée d'un au-delà.
D'où des marchands d'au-delà.

Donc les dieux auront encore un créneau pendant longtemps.
Le cerveau humain est généralement incapable de concevoir beaucoup de choses...
Moi je reste septique dans les deux sens et je me méfie des récupérations.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre