Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 428
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 03 nov.13, 06:24

Message par Siegahertz »

Tout le monde à sans doute remarquer cela.
Mais les articles et vidéos de se genre pullulent sur internet.

Quand on parle de découvertes scientifiques modernes, la plupart des catholiques (par exemple) donnent maintenant une réponse rationnel:
"Oui la Bible à tord sur ça, ça et ça. Mais mettez vous dans le contexte de l'époque. Ses livres on était écrit par des gens, non pas par dieu."

Mais nos amis les musulmans ont une stratégie bien plus énervante: "Non mais tout se que vous dites aujourd'hui, c'était déjà dans notre livre saint."

Je donne deux trois petit exemple très parlant:

Coran, 41:11 :Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée...
On pourrait croire que se verset fait référence au nuage dans le ciel MAIS PAS DU TOUT!!!
Parsque grâce à la magie de l'interprétation, nous en déduisons naturellement qu'il fait référence à la formation des nébuleuses mais aussi à la formation des étoiles!

un 'tit deuxième très sympa:
Coran, 77 : 8: Quand donc les étoiles seront effacées.
Extrait signifiant clairement que...qu'il fut retirer de son contexte ,et d'une, mais surtout que les troues noir sont clairement représenté dans le Coran.

Vous l'aurez compris: l'interprétation est la meilleur fuite à se niveau là.
C'est vraiment bizarre de voir des musulmans se battant bec et ongle pour trouver ses fameux miracles dans le Coran alors qu'ils ont une parfaite raison pour justifier que se livre est le fruit de son temps et sujet à erreur: il fut rédigé 20 ans après la mort du prophète par un scribe totalement humain et sujet à l’erreur.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 20 oct.13, 06:16
Réponses : 0

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 03 nov.13, 08:04

Message par Adil »

Bonjour et paix à toi,

Une petite mise en point.
Le Coran n'a pas été rédigé vingt ans après la mort du prophète Muhammad. Sa mise par écrit s'étendit sur une période de vingt-trois ans, de 611 à 632, donc du vivant même de Muhammad.

Chaque fois qu'une sourate était révélée, le Prophète la mettait par écrit. Les sourates étaient écrites sur des omoplates de chameau, des tissus, des feuilles... Les Musulmans mémorisaient chaque sourate par coeur. Chaque année, le Prophète révisait toutes les sourates déjà révélées. La dernière année de sa vie, Muhammad révisa le Coran par deux fois.

Donc, le Coran était complet et tel que nous l'avons entre nos mains aujourd'hui lorsque Muhammad rendit l'âme à Dieu en 632.

Sauf que les sourates du Coran n'avaient pas encore été rassemblés pour former un livre unique. C'est en 640, dix à quinze ans après la mort de Muhammad, que le calife Othman (sans doute ce scribe dont vous parlez) a entreprit de rassembler (et non décrire) toutes les sourates révélées en un livre unique écrit sur parchemin. Il envoya ensuite des copies aux différents pays sous domination musulmane.

Le livre original, écrit de la main même d'Othman, connu sous le nom de mâshaf othman (manuscrit d'Othman) est aujourd'hui exposé dans un musée en Irak. Diverses copies de ce manuscrit sont également disponibles.

Donc, le Coran n'a pas été écrit par un scribe. C'est la parole de Dieu transmise par Muhammad, selon l'islam. Les Musulmans ne peuvent donc pas admettre la présence d'erreurs en son sein, et d'ailleurs, la science est parfaitement compatible avec le Coran.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 428
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 03 nov.13, 10:36

Message par Siegahertz »

Premièrement, Merci de la petite précision historique. J' étais au courant de cela même si nombre de tes points peuvent être sujet à caution. Surtout la volonté du 1er calife (ou du troisième, c'est un peu au choix), de classer les sourates non pas par ordre d' importance, ni par ordre chronologique, mais par taille. (si, si)
Et aussi le fait que mine de rien, la version du Coran la plus répandus reste bel et bien celle de Zayd ibn Thâbit.
Mais bref, bref, bref, tout cela n'est que détail.

Le corps du problème reste cette obsession de prouver la totalité du Coran conforme à la science moderne... Comme si prouver le livre totalement vrai, prouvait l’existence du surnaturel énoncé dans se livre...
Mais encore une fois, détails, détails...

Là ou je voulais en venir,
Les Musulmans ne peuvent donc pas admettre la présence d'erreurs en son sein...
Sans vouloir me montrer cynique, ce n'est pas justement la définition d'être fermé d' esprit? Car la totalité des assertion que le Coran est totalement en accord avec la science ont déjà étés prouvés fausses à longueur de temps soit par la comparaison avec la science même de l'époque, soit en constatant le gigantesque détour que prend l’interprétation des fameux verset.

Tu avoueras que passer de "Quand donc les étoiles seront effacées." à ainsi le Coran parle de la théorie des troues noirs...
Je me permet d' émettre un gros, gros, gros, doute.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 22353
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 03 nov.13, 10:49

Message par vic »

De toutes façons toutes les religions se croient le centre du monde , ça ne m'étonne pas plus que ça . :roll:
Pour moi il est surtout scientifique de penser que le Coran rend les gens hypnotisés , conditionnés ,et même parfois terroristes .
Une personne hypnotisée croit tout ce qu'on lui dit , si on lui dit que le coran est vrai elle aura tendance à voir le monde qu'en fonction de l'hypnose induite .
Quoi de surprenant scientifiquement ?

Car la totalité des assertion que le Coran est totalement en accord avec la science ont déjà étés prouvés fausses à longueur de temps soit par la comparaison avec la science même de l'époque, soit en constatant le gigantesque détour que prend l’interprétation des fameux verset.
Bien sûr que le Coran est faux , un livre qui provoque des attentats et des meurtres en pagaille c'est la démonstration scientifique d'un livre dangereux et malsain au cours du temps .
On ne met pas des grenades au nom du Tao ou au nom du bouddha par exemple , il y a des vues sur la sagesse qui ne se ressemblent pas .
La vengeance ,la loi du talion, le djiad et la guerre sainte sont purement coraniques .
Je vois mal un bouddhiste mettre le feu à Charly hebdo parce qu'on aurait fait une carricature du Bouddha.
Il n'y a qu'un Musulman pour être capable d'un truc pareil :wink:
Je vous passe l'idée de la femme considérée comme un paillasson n'ayant aucun droit face aux hommes sauf de se taire .
Si il y a bien une religion qui est le summum de la régression humaine c'est bien la religion Musulmane .
Je préfèrerais dix millions de fois devenir scientologue que de devenir Musulman et pourtant comme mise sous hypnose la scientologie c'est quand même du lavage de cerveau très avancé .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 03 nov.13, 19:41

Message par rayaan »

Cheikh al Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit dans un sermon intitulé «Incitation à l’apprentissage de la science bénéfique» :

[...] Mais certains en sont venu à interpréter le coran par les théories modernes et les réalisations techniques contemporaines.

Ils considèrent cela comme une fierté pour le Coran car ces théories concordent avec lui.

Et ils appellent cela «les miracles scientifique » (dans le Coran), ceci est une grave erreur puisqu’il n’est pas autorisé d’interpréter le coran par ce type de théorie et idéologie car ces dernières changent et se contredisent.

Et chacune d’entre elles démentira l’autre, or que le Coran est une vérité absolue et ses propos sont véridiques.

Il ne contient aucune contradiction et ses propos sont immuables à travers le temps.

Cependant, les pensées humaines ainsi que leurs connaissances sont exposées à l’erreur et les erreurs y sont plus nombreuses que la raison.

Combien de théories déposées aujourd’hui sont confrontées à une autre théorie qui la dément le lendemain.

Il n'est donc pas permis de lier le Coran à des théorie humaines, ainsi qu’à leurs sciences approximatives, imaginaires et contradictoires.

L’interprétation du saint Coran a des règles bien connues chez les savants de la législation, il n ‘est pas permis de les outrepasser et d’interpréter le Coran par ce qui ne lui est pas approprié.

Ces règles sont les suivantes :

L’interprétation du Coran par le Coran

Ce qui est condensé dans une partie du coran sera détaillé dans une autre et ce qui est développé dans une partie sera réduit dans une autre.

Ce qui n’est pas interprété par le Coran lui-même, le sera par la Sounnah du prophète (صلى الله و عليه سلام)

Car la Sounnah explique le coran et l’éclaircit.

Allah a dit à son prophète( صلى الله و عليه سلام) (traduction rapprochée) :

{… Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.} [Sourate l'abeille, verset 44]

Ce qui n’est pas interprété dans la sounnah, le sera à travers l’interprétation des compagnons du prophète (صلى الله و عليه سلام) car ils sont plus savants

Cela en raison de leur fréquentation avec le Prophète (صلى الله و عليه سلام) et de ce qu’il (صلى الله و عليه سلام) leur a transmis au niveau de la science ainsi que du coran et son exégèse.

Jusqu’à ce que l’un d’entre eux dise : "Nous ne dépassions jamais dix versets du coran sans avoir compris leurs sens et en les ayant mis en pratique"

Et concernant ce qui n’est pas interprété par la parole des compagnons, les imams se réfèrent à la parole des prédécesseurs [tabi'ine]

En raison de ce qu ils ont reçus des compagnons du prophète (صلى الله و عليه سلام) au niveau de la science, de l’apprentissage du coran avec ses significations.

Ce sur quoi ils sont unanimes est une preuve établie.

Et ce sur quoi ils sont en désaccord nécessite de revenir à la langue des arabes avec laquelle le coran a été révélé.

L’interprétation du coran en dehors de ces quatre catégories n’est pas permis.

Et son interprétation par les théories modernes, les paroles de médecins, des géographes ainsi que des astrologues et des astronautes est faux et n’est pas permis car il s’agit d’une interprétation du coran par un avis (humain).

Cela est fortement interdit car le prophète (صلى الله و عليه سلام) a dit:

«Celui qui parle du Coran d’après son opinion sans science , qu’il prépare son siège en enfer »

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 03 nov.13, 19:48

Message par rayaan »

Cheykh Al-Utheymîn -qu'Allah lui fasse miséricorde- fut questionné au sujet de la permission d'interpréter le Noble Qoran au moyen des théories scientifiques modernes. Sa réponse fut la suivante :


Réponse à la question 49 dans son livre Kitab Al-'ilm :


L'interprétation du Qoran au moyen des Théories scientifiques comporte des dangers, car si nous expliquons le Qoran par celle-ci puis que par la suite une autre théorie qui lui est opposée fait son apparition, cela impliquera qu'aux yeux des ennemis de l'islam le Qoran est incorrect.

Quand aux yeux des musulmans, l'erreur sera dûe à la conception qu'a eu celui qui a interpréter le Qoran de cette façon, mais les ennemis de l'islâm attendent un retournemant de situation. C'est pour cette raison que je mets trés vivement en garde contre le fait d'interpréter le Qoran par ces choses scientifiques, et laissons cette chose à ce qui est dans les faits.

Lorsqu'elle est confirmée dans les faits alors nous n'avons pas besoin de dire : " Le Qoran l'avait certe confirmé ". Le Qoran a été révélé pour l'adoration, les moeurs et la méditation, Allah a dit ce qui signifie :

( sens de la traduction approximative du verset )

" [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! " (Sourate Sâd verset 29), et il n'est pas pour ce genre de chose que l'on conçoit par l'experience et que les gens conçoivent par leurs savoirs.

Puis il peut être un grand et énorme danger que de mettre le Qoran en rapport avec ces choses, donnons comme exemple la parole d'Allah qui signifie ( sens de la traduction approximative du verset ): " Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. " (Sourate Le Miséricordieux verset 33).

Lorsque des gens sont montés vers la lune, certaines personnes sont allés interpréter ce verset, l'ont lié à ce qui s'est passé et ont dit : " Ce qui est voulu par le terme " soltân " c'est la science, et que par leur science ils ont pu sortir du domaine des cieux et de la terre et se défaire de l'attraction (terrestre)". Ceci est une erreur et il n'est pas permis d'expliquer le Qoran ainsi, car si tu expliques le Qoran dans ce sens, tu témoignes qu'Allah a voulu (dire) cela et c'est un témoignage enorme au sujet duquel tu seras questionné.

Et celui qui médite sur le verset trouve que cette explication est fausse, car le contexte du verset est : l'explication de la situation des gens et leur devenir. Lis Sourat Ar-Rahmânà et tu trouveras que ce verset est mentionné après sa parole qui signifie : ( sens de la traduction approximative du verset ) ''Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître," (sourate le Miséricordieux verset 26 ).

Posons la question : Est ce que ces gens sont sortis du domaine des cieux ?

La réponse : Non, et Allah a dit ce qui signifie : ( sens de la traduction approximative du verset ) " Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre "

Deuxièmement : Est ce qu'on a lancé contre eux un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu] ?

La réponse : Non. Par concéquent, il n'est pas correcte d'expliqué le verset de la même façon que ceux-là. Et nous disons : Le fait qu'ils soient arrivés ou ils sont arrivé ( sur la Lune ) est dû aux sciences experimentales qu'ils ont acquis par leurs experiences, quand à modifier le sens du Qoran pour le soumettre et faire en sorte qu'il prouve ceci, alors c'est incorrect et ce n'est pas permis.

( le verset signifie que les hommes ne peuvent échapper au Jugement de Dieu ).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 22353
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 00:10

Message par vic »

Rayan a dit :
Cela est fortement interdit car le prophète (صلى الله و عليه سلام) a dit:

«Celui qui parle du Coran d’après son opinion sans science , qu’il prépare son siège en enfer »
L'islam est une religion de terreur , c'est à partir de là qu'elle essait de s'imposer , le terrorisme , le djiad , la menace de l'enfer .
L'islam présente un Dieu terroriste , le mot terroriste vient du mot terreur , il faut terrifier pour mieux régner .
Heureusement d'autres religions ne sont pas du tout du même avis , c'est ce qui fait que l'islam est une religion actuellement isolée aujourd'hui , une religion de conditionnement , de mise sous hypnose , la peur étant toujours un excellent moyen de conditionner les gens très connu depuis fort longtemps .
Il n'y a pas plus dangereux que le coran et l'islam pour le monde .
C'est la conscience qui délivre les gens de la souffrance , pas la mise sous hypnose induite de pensées névrosées et hystériques d'un faux prophète charlatan comme en trouve dans toutes les sectes d'aujourd'hui d'hier ou demain .
Entre parenthèses je m'en tape de ce que dit ton prophète et de ce qu'il interdit , en france on est libre de s'exprimer , la loi du coran n'est pas la loi française et il faudrait que les musulmans qui mettent le feu à Charly Hebdo ou qui essaient d'imposer leur loi aux autres s'en souviennent .
Il y a des tribunaux pour porter plainte pour diffamation , et c'est la loi Française qui décide , pas celle du prophète mahomet .
La religion de la terreur ça suffit .
Tu as peut être quelque chose à rajouter , une menace terroriste pour toute personne n'étant pas d'accord avec les saintes idées de ton prophète , après la mise en enfer c'est quoi d'autres ????? :wink:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 01:16

Message par rayaan »

Une religion tellement isolé que le vatican a dit en 2010 a dit : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

Ah pis au fait si t'en a rien à foutre comme tu le dis si bien ben trace ta magnifique route et ne répond pas. Mes deux message s'adressait à l'auteur du sujet qui posait une réel question. Va cracher ta haine ailleur et si t'es pas content suicide toi ça fera de mal à personne.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 22353
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 01:22

Message par vic »

Rayaan a dit :

si t'es pas content suicide toi ça fera de mal à personne.
Merci de montrer le vrai visage de ce qu'est un Musulman .
Quelle belle religion de paix et de sagesse , on en rêve .
C'est assez étrange qu'un religion donne invariablement ce type de résultat sur toute personne qui l'a pratique de volonté et de souhait de la mort de toute personne qui n'y adhère pas :lol:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 01:26

Message par rayaan »

J'ai jamais caché mon visage. Une personne qui me parle gentillement j'lui parle gentillement, une personne me parle normalement j'lui parle normalement, une personne me parle comme une merde j'lui parle comme une merde. C'est ma mentalité c'est tout.
Mais bref on est hors sujet donc fin du " débat " pour moi. Tchuss.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 22353
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 01:33

Message par vic »

rayaan a écrit :J'ai jamais caché mon visage. Une personne qui me parle gentillement j'lui parle gentillement, une personne me parle normalement j'lui parle normalement, une personne me parle comme une merde j'lui parle comme une merde. C'est ma mentalité c'est tout.
Mais bref on est hors sujet donc fin du " débat " pour moi. Tchuss.
J'oubliais le respect des autres dans le Coran , le prophète préconise de mettre une bonne tarte dans la gueule aux femmes qui sont insoumises à leur mari .
C'est le miracle scientifique du Coran .


Sourate 4 verset 34 :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Eh oui ,
Les camps de dressage et de rééducation des femmes élevées au rang d'enfants qu'on corrige c'est aussi ça le Coran , un monde plein d'égalité quoi . :roll:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 01:42

Message par Ecossais »

vic a écrit : J'oubliais le respect des autres dans le Coran , le prophète préconise de mettre une bonne tarte dans la gueule aux femmes qui sont insoumises à leur mari .
C'est le miracle scientifique du Coran .


Sourate 4 verset 34 :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Eh oui ,
Les camps de dressage et de rééducation des femmes élevées au rang d'enfants qu'on corrige c'est aussi ça le Coran .
C'est même pire. Alternatif ou continu, ça reste du "coran". A trop y croire, on risque l'électrocution...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 01:57

Message par rayaan »

Vous avez le dont pour revenir toujours aux même sujets. En même temps vous avez tellement rien à dire :/

Question : Frapper ne fait pas partie de l’entendement ou de la virilité, mais il est dit dans le verset « frappez-les », que signifie donc ce verset ? Et frapper faut-il partie de la religion ou non ?


Réponse : D’accord ! Quel est le verset dans lequel Allah nous dit de frapper ? [« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! »]

Premièrement : exhortez-les ! Tu as oublié cela ? Tu dois d’abord exhorter, et comment cela doit-il se faire avec ton épouse ? Avec force et barbarie ? Non, avec douceur et affection, car le mariage est une miséricorde d’Allah et un lien d’affection. Allah a permis et légiféré le mariage pour faire naître l’affection et l’amour entre l’époux et son épouse. N’oublie pas ce verset, lis-le depuis le début : « Exhortez-les », ensuite qu’a-t-Il dit ? « (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. » Tu dois donc exhorter longuement et lui dire aussi que si elle ne fait pas ceci, tu feras cela, mais l’exhortation se fait avec affection. Ensuite, si vraiment tu es un homme, tu ne dors plus avec elle. Quant au fait de la frapper et ensuite de l’appeler au lit, cela n’est pas juste. Ecarte-toi d’elle plusieurs jours, mais bien sûr cela doit se faire à la maison, pour montrer ta désapprobation, car la femme va chercher celui qui sera affectueux avec elle, et si elle voit que tu t’écartes d’elle, elle se dira : « cet homme est très fort », ainsi elle reviendra de sa désobéissance et vers lui.

(Mais ensuite si vraiment cela ne marche pas), frappe-la ! Mais que veut dire frapper ? Quel est le coup que la Législation t’a permis de porter à cette épouse et faible femme ? La boxe ? bien sûr que non ! Avec un bâton ? bien sûr que non ! Avec une barre de fer ? Par Allah bien sûr que non ! Jamais ! Par Allah une femme est venue me voir alors que son mari lui avait cassé des dents ! Cette pauvre femme est rentrée chez elle et son mari l’a frappée. Par Allah cela n’est pas juste. Le coup doit être porté comme il est expliqué dans certaines transmissions de hadiths avec un siwak (petit bâton d’arak) ou ce qui y ressemble, et si tu frappes des millions de fois avec il ne fera jamais aucun mal (ne laisse pas de trace), et la CONDITION pour porter un coup est que celui-ci ne cause aucun mal (et il est faux de traduire cela seulement par : ne laisse pas de trace). Si tu frappes (et il est plus juste en français de dire taper car il n’y a aucune violence en cela) il ne faut pas que cela fasse mal et laisse une trace. Celui qui frappe violemment son épouse, si l’on revient plus tard, une heure ou un jour, on voit une trace bleue, alors que la condition pour celui qui tape est que cela ne cause aucun tort et ne laisse aucune trace.

Ô toi le shaykh ! Ô toi l’homme ! Ô toi qui a l’autorité ! Il y a des conditions pour pouvoir taper, et il ne faut pas que cela cause du tort et laisse une trace sur cette épouse. Et si après cela, la tape n’a eu aucun effet, il faut briser (la côte) (comme il est dit dans le hadith : « la femme a été créée d’une côte (d’Adam). » et la briser signifie la divorcer. Mais vouloir (redresser cette côte) par la force, cela n’est pas possible, car elle est créée de la côte la plus haute (la plus courbée), jouis donc d’elle sur la nature sur laquelle elle a été créée. Mais vouloir la contraindre (à te suivre) en toute chose, par Allah ce n’est pas possible. Regarde l’homme qui t’est le plus proche dans sa manière de penser, dans ses idées, dans la voie qu’il suit, divergez-vous sur certains points ou non ? Comment veux-tu être d’accord avec elle à 100% alors qu’elle a ses idées et que tu as les tiennes, elle a son éducation, des spécificités, ses sentiments, il n’est pas possible que vous soyez d’accord en toute chose. Alors jouis d’elle sur les choses sur lesquelles vous êtes d’accord, mais aussi sur vos points de désaccord, préserve la Loi d’Allah et le jugement d’Allah, et craignez Allah ! Craignez Allah dans le comportement que vous avez avec vos épouses. »

Celui qui connaît et comprend les Textes religieux voit que jamais l’islam ne méprise la femme, ne la rabaisse et que jamais au grand jamais il n’appelle à être violent envers elle ! Méditez sur ce hadith : Jâbir ibn cAbdillah rapporte, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans son pèlerinage d’adieu : « Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350).
De quoi parle le Prophète dans ce hadith ? Il parle de l’adultère !! Allah Akbar ! Même dans ce cas qui déchire leur cœur du conjoint et peut l’amener facilement aux pires folies, le Prophète de l’islam n’appelle pas à la violence, au contraire il la blâme et rappelle les droits de l’épouse. « Et ne se souviennent que les doués d’intelligence. »

Chacun a donc sa nature, son caractère, ses habitudes et il ne faut pas penser que parce que l’on est croyant et que l’on suit la même voie tout se passera de la meilleure façon et qu’il n’y aura jamais de mésentente, cela n’existe pas ! Les prophète eux-mêmes se sont disputés avec leurs épouses, regardez l’exemple de Ayyûb (Job), lorsqu’Allah dit : « « Et prends dans ta main une touffe de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. » (Sâd, v.44) L’imam As-Sa’dî dit dans son Tafsîr à propos de ce verset : « Les exégètes ont dit que lors de sa maladie Ayyûb s’est mis en colère contre son épouse pour certaines raisons et il a juré que si Allah le guérissait, il la fouetterait cent fois. Et lorsqu’Allah l’a guérit, alors que sa femme était pieuse et bonne avec lui, Allah lui fit miséricorde à elle et à lui, Il lui a donc ordonné de la frapper une seule fois avec une touffe d’herbe dans laquelle il y avait cent brindilles, respectant ainsi son serment. »

Le prophète Muhammad (salallahu ’alayhi wasalam) s’est lui aussi plusieurs fois disputé avec ses épouses, certaines ont parfois élevé la voix sur lui, il s’est même écarté d’elles un mois complet, mais jamais il n’es est arrivé à les frapper !! An-Nucmân ibn Bashîr rapporte : « Abû Bakr arriva à la porte du Prophète ((salallahu ’alayhi wasalam) et entendit cÂishah élever la voix sur le Prophète qui autorisa Abu Bakr à entrer. Il entra et dit : « Ô fille d’Umm Rawmân — en la saisissant — élèves-tu la voix sur le Messager d’Allah (salallahu ’alayhi wasalam) ! » Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) s’interposa entre eux et lorsqu’Abû Bakr sortit, le Prophète dit — en cherchant à contenter cÂishah : « Ne vois-tu pas que je me suis interposé entre l’homme et toi » — c'est-à-dire Abû Bakr et cÂishah. Puis Abû Bakr revint et les trouva en train de rire, il dit alors : « Ô Messager d’Allah, associez-moi à votre paix comme vous m’avez associé à votre guerre. » (Ahmad)

Ce fut aussi le cas entre les Compagnons. Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) se présenta chez Fâtimah et ne vit pas cAlî, alors il demanda : « Où est ton cousin ? » Elle dit : « Nous nous sommes disputés, il était en colère contre moi, il est sorti et n’a pas fait la sieste chez moi. » Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) dit à un homme : « Cherche où il se trouve. » L’homme revint et il lui dit : « Ô Messager d’Allah, il dort dans la mosquée. » Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) vint à lui alors qu’il était allongé par terre et qu’il s’était recouvert de son izar si bien qu’il était couvert de terre (en arabe turâb). Le Prophète l’essuyait et lui disait : « Lève-toi Abû Turâb ! Lève-toi Abû Turâb ! » (Muslim)

C’est cela le comportement des pieux, de ceux qui ont compris la parole du Prophète : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa famille (en premier lieu l’épouse), et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille. » Et les salafs n’en arrivaient à se mettre en colère que lorsque qu’un droit d’Allah était bafoué, pas parce le mari est contrarié ou qu’il manque du sel dans la soupe. ‘Aishah rapporte que le prophète (salallahu ’alayhi wasalam) rentrait chez elle le matin et demandait : « Y a-t-il quelque chose à manger ? S’il n’y a rien je jeûne. » Et que ceux qui prétendent suivre la voie des salafs méditent sur cette parole de Hasan Al-Basrî : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! J’ai connu des gens qui n’ont jamais demandé qu’on leur prépare à manger, si on leur apportait quelque chose, ils mangeaient, sinon ils se taisaient, sans prêter attention si cela était chaud ou froid. » (Al-Hilyah, 6/270).


Ô toi le lâche ! Ô toi le faible qui bat ta femme et tes enfants ! Crains Allah et sache qu’Allah n’aime pas les injustes. Repens-toi à Allah et demande pardon à ceux avec qui tu as été injuste avant que ne vienne le jour où ni les biens ni les enfants ne seront d’aucune utilité. Et « crains l’invocation de l’opprimé car il n’y a aucun voile entre elle et Allah. » Et ne pense pas que demander pardon est une humiliation, au contraire c’est là la grandeur d’âme et la noblesse. Jâbir Ibn ‘Awn rapporte qu’un homme a dit à Ja’far ibn Muhammad : « Je me suis disputé à propos d’une chose avec ma famille et je veux laisser cette chose, mais on me dit que la laisser est une humiliation. » Ja’far lui dit : « Celui qui est humilié est celui qui est injuste. » (Al-Hilm/ 44)

Al-Hasan a dit : « Le croyant est Halîm (doux et patient) et il n’est jamais dur et vulgaire. Si on est dur et vulgaire avec lui, il reste doux et patient et n’est pas injuste. Et s’il subit une injustice, il ne rompt pas les liens. Et si on rompt les liens avec lui, lui les maintient et n’est pas avare. »

Ayyûb As-Sakhtiyâni a dit : « l’homme n’atteint pas la noblesse jusqu’à posséder deux qualités : Se passer de ce que possède les gens et pardonner ce qui peut venir d’eux. » (Rawdhah Al-‘Uqalâ/168)

S’il en est ainsi pour l’étranger, le frère en religion, alors que dire de celle qui est l’épouse, la compagne, la confidente, la mère de ses enfants…

« Et parmi Ses signes : Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Ar-Rûm : 21)

Wallahu ‘alam

Traduit par les Salafis de l’Est
http://www.salafs.com/modules/news/arti ... ds=mariage


http://lecouple.enislam.over-blog.com/


MAIS BON CECI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET DONC SI VOUS POUVIEZ ARRETEZ DE VENIR LE POLLUER MERCI.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 22353
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 02:00

Message par vic »

Mais je rêve où tu es entrain de nous justifier la supériorité de l'homme sur la femme et y trouver des justifications ?

Je te rappelle le début de ce Sourate qui dit 'Les hommes ont l'autorité sur les femmes ...."

Sourate 4 verset 34 :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Rayaan a dit :
MAIS BON CECI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET DONC SI VOUS POUVIEZ ARRETEZ DE VENIR LE POLLUER MERCI.
Absolument faux , si le Coran est scientifique alors il faut nous démontrer en quoi la femme comme le dit le Coran devrait être inférieure et se soumettre à l'autorité de l'homme . Soit le Coran est scientifique ou soit il ne l'est pas .
On est en plein dans le sujet , disons que c'est surtout parce qu'on dit des choses gênantes ,qui viennent géner ta propagande sur ta religion que tu te sens mal à l'aise , n'oublis pas que tu es aussi confronté à des gens athées dans cette section et que ça n'est pas le prophète mahomet qui décide des lois, ici comme en France d'ailleurs .
On aimerait bien que tu continus à nous développer les thèses machistes de ta religion ça nous intéresse . :wink:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les miracles scientifiques du Coran ou l'interprétation

Ecrit le 04 nov.13, 03:35

Message par rayaan »

L'homme est plus fort que la femme c'est clair pour tout le monde. Allez demander aux parlementaires pourquoi l'extrème majorité des députés sont des hommes, pourquoi quasiment tout les dirigeants du monde sont des hommes, pourquoi quasiment tout les records mondiaux des hommes sont supérieur à ceux des femmes. C'est clair pour tout le monde mais bon vous voulez jouer vos humanistes à deux balles faites donc. L'homme à ses caractéristiques et la femme à les siennes. C'est pas parce que l'homme est superieur que la femme doit être traité comme une chienne, au contraire elle doit être traité avec respect et honneur comme le dit très bien le cheikh dans l'article plus haut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], openai et 5 invités