medico a écrit :tu parles en conaissance de causse ou simplement pour contredire systématiquement les réponses des intervenants?
Il n'y a rien à contredire dans un topic pareil.
J'essaie juste de lui trouver une issue de sortie et lui donner un peu de souffle.
Parce qu'une fois que Mormon aura dit qu'il faut aimer sa femme et que tu lui auras répondu que sa femme il faut l'aimer, je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait à ajouter.
Mais bon j'ai compris, il ne s'agit pas de discuter mais de prier en répétant les mêmes refrains.
medico a écrit :a bon c'est par charité chrétienne que tu interviens !
Oui, c'est en Sauveur que j'interviens.
Et Dieu seul sait combien de topics j'ai sauvés d'une mort prématurée et certaine au cours de ma vie. J'ai quelques dons pour ça et ils m'ont été reconnus.
J'ai même réussi à récupérer de justesse des topics qui sont passés au-delà d'une EMI où ils ont failli se noyer, à jamais.
Les femmes PORTENT LA VIE et de ce fait,(puisque DIEU est la VIE, c'est LUI qui anime tout ce qui vit), elles sont plus sensibles aux choses de DIEU. Pour tout dire, Elles sont un pas en avant des hommes.
Nous ne devons pas être surpris par la spiritualité des femmes, surtout en pensant au rôle prééminent de la famille et des femmes dans la religion chrétienne. L'Evangile est clair ; les femmes sont des filles de notre Père céleste, qui les aime. Les femmes sont les égales de leur mari. Le mariage nécessite un partenariat complet où femme et mari travaillent côte à côte pour répondre aux besoins de la famille.
Nous savons que les femmes, y compris celles qui s’efforcent de vivre l’Évangile, rencontrent beaucoup de difficultés.
Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas alors accéder au sacerdoce comme les hommes ? Pourquoi ne peuvent-elles pas être prêtres dans la religion catholique romaine ?
levergero a écrit :Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas alors accéder au sacerdoce comme les hommes ? Pourquoi ne peuvent-elles pas être prêtres dans la religion catholique romaine ?
Que disent les épîtres sur cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
levergero a écrit :Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas alors accéder au sacerdoce comme les hommes ? Pourquoi ne peuvent-elles pas être prêtres dans la religion catholique romaine ?
Pourquoi les hommes n'ont pas le droit de faire aussi des bébés ?
L'homme et la femme sont complémentaires, ils n'ont pas à se jalouser. L'un et l'autre ne peuvent pas être à la fois au four et au moulin.
Dieu a réservé les femmes à ce rôle naturel parce qu'elles avaient de meilleures aptitudes et dispositions que les hommes pour remplir les plus hautes responsabilités de la vie.
Comment se fait-il alors que chez les protestants, NOTAMMENT, les femmes peuvent être pasteurs, hein ? Sont-elles à la fois au four et au moulin facilement chez eux ?
levergero a écrit :Comment se fait-il alors que chez les protestants, NOTAMMENT, les femmes peuvent être pasteurs, hein ? Sont-elles à la fois au four et au moulin facilement chez eux ?
La foi des femmes a été un élément majeur de la vie de nos ancêtres chrétiens. Par nature divine, les femmes ont le don et la responsabilité supérieurs du foyer et des enfants et de veiller sur eux, là et dans d’autres cadres. À la lumière de cela, la foi des femmes disposées à partir de chez elles pour traverser des océans et des plaines vers l’inconnu est inspirante. Si l’on devait définir leur qualité la plus importante, ce serait leur foi inébranlable dans l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ.
C 'est pourquoi j'aime bien se proverbe qui lui est consacré.
*** Rbi8 Proverbes 31-31:31 ***
א [ʼAlèph]
10 Une femme capable, qui peut la trouver ? Sa valeur dépasse de beaucoup celle des coraux.
ב [Béth]
11 Le cœur de son propriétaire a placé sa confiance en elle, et le gain ne manque pas.
ג [Gimèl]
12 Oui, elle le rétribue par le bien, et non par le mal, tous les jours de sa vie.
ד [Dalèth]
13 Elle a cherché de la laine et du lin, et elle travaille à ce qui est le plaisir de ses mains.
ה [Héʼ]
14 Oui, elle est pareille aux navires d’un marchand. Elle fait venir de loin sa nourriture.
ו [Waw]
15 Elle se lève aussi lorsqu’il fait encore nuit, elle donne la nourriture à sa maisonnée et, à ses jeunes personnes, la part prescrite.
ז [Zayin]
16 Elle a pensé à un champ et l’a alors acquis ; du fruit de ses mains elle a planté une vigne.
ח [Ḥéth]
17 Elle a ceint ses hanches de force, et elle donne de la vigueur à ses bras.
ט [Téth]
18 Elle a senti que son commerce est bon ; sa lampe ne s’éteint pas la nuit.
י [Yôdh]
19 Elle a avancé les mains vers la quenouille, et ses mains saisissent le fuseau.
כ [Kaph]
20 Elle a tendu la paume à l’affligé, et elle a avancé les mains vers le pauvre.
ל [Lamèdh]
21 Elle ne craint pas pour sa maisonnée à cause de la neige, car toute sa maisonnée est vêtue de vêtements doubles.
מ [Mém]
22 Elle s’est fait des couvertures. Ses vêtements sont de lin et de laine teinte en pourpre rougeâtre.
נ [Noun]
23 Son propriétaire est quelqu’un qui est connu dans les portes, quand il s’assied avec les anciens du pays.
ס [Samèkh]
24 Elle a fait des vêtements de dessous et [les] a alors vendus, et elle a donné des ceintures aux marchands.
ע [ʽAyin]
25 Force et splendeur sont ses vêtements, et elle se rit du jour à venir.
פ [Péʼ]
26 Elle a ouvert la bouche avec sagesse, et la loi de la bonté de cœur est sur sa langue.
צ [Tsadhé]
27 Elle surveille les activités de sa maisonnée, et elle ne mange pas le pain de la paresse.
ק [Qôph]
28 Ses fils se sont levés et l’ont alors déclarée heureuse ; son propriétaire [se lève], et il la loue.
ר [Résh]
29 Bien des filles se sont montrées capables, mais toi tu es montée au-dessus d’elles toutes.
ש [Shin]
30 Le charme peut être trompeur, et la beauté peut être vaine ; [mais] la femme qui craint Jéhovah est celle qui obtient des louanges.
ת [Taw]
31 Donnez-lui du fruit de ses mains, et que ses œuvres la louent dans les portes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Mormon a écrit :
Bibliquement et prophétiquement incorrect.
Pour vous les protestants sont donc encore des hérétiques ? Vous feriez pas mal de vous mettre au gout du jour avec l'oecuménisme et de respecter les autres religions...