Extrimisme religieux
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Extrimisme religieux
Ecrit le 12 nov.13, 06:44Que qu' elle qu' un m'explique pourquoi on parle tout le temps des extrémiste musulman , jamais des extrémiste catholique ou juif ou autre
oui sa existe , et vive la Palestine ( si sa avoir les sioniste qui massacre les palestiniens musulman et chrétiens c'est pas de l’extrémisme sa ?)
Pardon les juif pas doit de les critiquer car ils ont souffer avec les nazi ( sa ne veut pas dire que je suis pour ) si seulement Hitler s" on est pris a nous le monde nous trouvera aussi autant d’excuse bref j’espère que mon sujet est claire
ah oui , les musulmans massacré par les bouddhiste jamais klk1 on parle parce que sa vous est tous égal !
oui sa existe , et vive la Palestine ( si sa avoir les sioniste qui massacre les palestiniens musulman et chrétiens c'est pas de l’extrémisme sa ?)
Pardon les juif pas doit de les critiquer car ils ont souffer avec les nazi ( sa ne veut pas dire que je suis pour ) si seulement Hitler s" on est pris a nous le monde nous trouvera aussi autant d’excuse bref j’espère que mon sujet est claire
ah oui , les musulmans massacré par les bouddhiste jamais klk1 on parle parce que sa vous est tous égal !
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Extrimisme religieux
Ecrit le 12 nov.13, 06:51A l'heure actuel, on parle ici de 2013 et des +/- 30 dernières années, a part les fanatiques musulmans, qui a lapidé et/ou brulé vif et/ou menacé de mort et/ou coupé des mains et/ou coupé des têtes et/ou tué au nom d'une religion ou idéologie quelconque et ce, en prétendant haut et fort que c'était la bonne chose a faire et/ou que tout ça était la volonté de dieu?
Ecrit le 12 nov.13, 06:52Pion a écrit :A l'heure actuel, on parle ici de 2013 et des +/- 30 dernières années, a part les fanatiques musulmans, qui a lapidé et/ou brulé vif et/ou menacé de mort et/ou coupé des mains et/ou coupé des têtes et/ou tué au nom d'une religion ou idéologie quelconque et ce, en prétendant haut et fort que c'était la bonne chose a faire et/ou que tout ça était la volonté de dieu?
Je pale aussi de l' heur actuel et je parle de l’Israël lit bien
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 06:57Que par tout il y'a des extrémiste pas que chez nous mais y' a que nous qui somme pointé du doigt le monde n' a rien d' autre a faire que de nous surveiller avec 1000 yeuxPion a écrit :Et tu veux en venir ou?
Ecrit le 12 nov.13, 06:58Des tas de gens et de groupes divers et variés n'ayant aucun rapport avec l'Islam ?Pion a écrit :A l'heure actuel, [...] qui a [...] tué au nom d'une religion ou idéologie quelconque et ce, en prétendant haut et fort que c'était la bonne chose a faire et/ou que tout ça était la volonté de dieu?
Les troupes américaines ont, par exemple, tué objectivement beaucoup plus de civils que les groupes musulmans radicaux dans les 30 dernières années.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 07:02Pourtant moi les américains m'ont jamais menacé, par contre les extrémistes oui, quoi que je ne peux parler que pour moi, ou enfin a peu prêt.ishraqi a écrit :Des tas de gens et de groupes divers et variés n'ayant aucun rapport avec l'Islam ?
Les troupes américaines ont, par exemple, tué objectivement beaucoup plus de civils que les groupes musulmans radicaux dans les 30 dernières années.
Ecrit le 12 nov.13, 07:04Il t' on menacé ou ? et comment aller arréttes ils s'attaque pas comme sa dans la rue même en pleine période de térorisme en algérie c' est pas arrivé -_-Pion a écrit : Pourtant moi les américains m'ont jamais menacé, par contre les extrémistes oui, quoi que je ne peux parler que pour moi, ou enfin a peu prêt.
Ecrit le 12 nov.13, 07:05On parle du monde ou de vous ?...Pion a écrit : Pourtant moi les américains m'ont jamais menacé, par contre les extrémistes oui, quoi que je ne peux parler que pour moi, ou enfin a peu prêt.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 07:09Si je prends position en défendant les droits des homosexuels, pour ne prendre que cette exemple, tu vas me donner raison j’espère?Sarah.Dz a écrit :Il t' on menacé ou ? et comment aller arréttes ils s'attaque pas comme sa dans la rue même en pleine période de térorisme en algérie c' est pas arrivé -_-
Quand je donne mon avis, je parle pour moi, qui peut prétendre parler pour les autres?ishraqi a écrit : On parle du monde ou de vous ?...
Ecrit le 12 nov.13, 07:12Ah donc on vous a déjà "lapidé et/ou brulé vif et/ou menacé de mort et/ou coupé des mains et/ou coupé des têtes et/ou tué au nom d'une religion ou idéologie quelconque" au Canada ?Pion a écrit :Quand je donne mon avis, je parle pour moi, qui peut prétendre parler pour les autres?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 07:16Non on ne m'a pas encore coupé la tête, et je n'ai pas non plus besoin de demandé l'avis de celui qui s'est fait décapité pour savoir si il a bel et bien été décapité, a ce sujet je peux me faire ma propre opinion selon les faits établis devant moi.ishraqi a écrit : Ah donc on vous a déjà "lapidé et/ou brulé vif et/ou menacé de mort et/ou coupé des mains et/ou coupé des têtes et/ou tué au nom d'une religion ou idéologie quelconque" au Canada ?
Ecrit le 12 nov.13, 07:19Bah vous êtes donc d'accord avec moi pour dire qu'on peut objectivement remarquer que des groupes divers et variés, comme par exemple l'armée américaine, ont tué plus, ou en tout cas autant, de civils que le terrorisme islamique ?Pion a écrit : Non on ne m'a pas encore coupé la tête, et je n'ai pas non plus besoin de demandé l'avis de celui qui s'est fait décapité pour savoir si il a bel et bien été décapité, a ce sujet je peux me faire ma propre opinion selon les faits établis devant moi.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 07:30Bon point. Je ne peux que donner mon avis personnel... j'avoue que c'est compliqué, il reste que je ne fais que répondre a Sarah.Dz a sa question, ça ne veut pas dire que j'ai la solution.ishraqi a écrit : Bah vous êtes donc d'accord avec moi pour dire qu'on peut objectivement remarquer que des groupes divers et variés, comme par exemple l'armée américaine, ont tué plus, ou en tout cas autant, de civils que le terrorisme islamique ?
A noter toute fois qu'on ne fait pas suite a mes arguments plus haut....
-