Pourquoi nous sommes là

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi nous sommes là

Ecrit le 13 nov.13, 00:12

Message par Bragon »

medico a écrit :quoi que !
(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant .
Medico, crois-tu que Dieu nous a vraiment parlé ?
Remarque que, a priori, je ne suis pas opposé à cette idée, je peux admettre facilement qu'il ait parlé d'une façon ou d'une autre ou qu'on l'ait pressenti, admettre aussi qu'il nous exhorte au bien. Mais qu'il exige que nous croyions en lui, ça m'échappe, je ne sais pas ce que signifie "croire" et surtout en quoi c'est important et pourquoi Dieu y tient. Je ne comprends pas non plus cette histoire de rituels, à quoi ça sert, quel en est le sens et en quoi c'est important pour Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.13, 00:20

Message par medico »

Dieu nous parle par le moyen de sa parole la bible.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 nov.13, 03:05

Message par septour »

DIEU nous parle...a tous, tout le temps, la question n'est pas "a qui je parle, mais qui ECOUTE".
DIEU emploit TOUS les moyens, mais sa facon preferee est de nous parler PAR l'INTERIEUR, par le langage de l'ame.

septour

Ecrit le 13 nov.13, 03:06

Message par septour »

DIEU nous parle...a tous, tout le temps, la question n'est pas "a qui je parle, mais qui ECOUTE".
DIEU emploit TOUS les moyens, mais sa facon preferee est de nous parler PAR l'INTERIEUR, par le langage de l'ame: emotions et sentiments. Langage sans equivoques.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »