jésus est il un fils de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jésus est il un fils de Dieu ?
Ecrit le 13 nov.13, 04:56- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: jésus est il un fils de Dieu ?
Ecrit le 13 nov.13, 04:58Un lien musulman ! donc partial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 nov.13, 05:01Autre bonne question :
Mahomed était il un vrai ou un faux prophète et a t'il seulement existé ?
Ha oui desolé ça fait 2 questions.....
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 13 nov.13, 06:23Y a-t-il de vrais prophètes ? Qui en décide ? Sur quels critères ? OK, trois questions...Phoenixpb a écrit :Autre bonne question :

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.13, 07:27pas des plus objectifs il est vrai et de plus le Messie est "fils de Dieu" selon les écritures saintes psaumes 2:7. C'est intéressant aussi de comparer avec Salomon sous ce rapport car Jésus est le Grand Salomon.medico a écrit :Un lien musulman ! donc partial.
(2 Samuel 7:12-16) [...] Quand tes jours seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. Quand il fera du tort, alors je le reprendrai bel et bien avec le bâton des hommes et avec les coups des fils d’Adam. 15 Quant à ma bonté de cœur, elle ne s’écartera pas de lui, comme je l’ai écartée de Saül, que j’ai écarté à cause de toi. 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”
Ecrit le 14 nov.13, 02:38Qu' il est existé c'est certain on a même des habilles a lui , des document ectPhoenixpb a écrit :Autre bonne question :
en t' autre la seul chose qui confirme l’existence de jésus mit a part la bible c'est le coran
à médité
Ecrit le 14 nov.13, 02:40Bien musulmane que je suis mais je trouve pas bien de donné les liens de cette façon pour donné un avie il faut analysé tout les point de vues et être ouvert à l' autre
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.13, 03:21Bonjour Sarah.Dz,Sarah.Dz a écrit : en t' autre la seul chose qui confirme l’existence de jésus mit a part la bible c'est le coran
à médité
Je pense que tu devrais revoir l'histoire et l'archéologie, car nul besoin du coran pour confirmer l'existence de Jésus. La discussion porte en général plutôt sur le "Jésus historique" et le "Jésus de la foi" mais pas sur son existence qui est clairement établie.
ps : les apôtres étaient des témoins oculaires de Jésus. de plus les juifs reconnaissent son existence (même si ils le considèrent comme faux prophète, car pour être prophète vrai ou faux il faut avoir existé n'est-ce pas ? D'ailleurs je crois me rappeler que le Tamuld par de lui[ pas en bien cependant], donc autre élément en dehors du coran).
Ecrit le 14 nov.13, 03:25ami de la verite a écrit : Bonjour Sarah.Dz,
Je pense que tu devrais revoir l'histoire et l'archéologie, car nul besoin du coran pour confirmer l'existence de Jésus. La discussion porte en général plutôt sur le "Jésus historique" et le "Jésus de la foi" mais pas sur son existence qui est clairement établie.
ps : les apôtres étaient des témoins oculaires de Jésus. de plus les juifs reconnaissent son existence (même si ils le considèrent comme faux prophète, car pour être prophète vrai ou faux il faut avoir existé n'est-ce pas ? D'ailleurs je crois me rappeler que le Tamuld par de lui[ pas en bien cependant], donc autre élément en dehors du coran).
Oui mais je parle de jésus de la foie autant que prophéte comme tu dit seul le coran affirme que c' est un vrais prophette voila ^^ Merci pour vos information

- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.13, 04:14Sarah.Dz,
Tu me sembles juste oublier qu'il existe un Livre AVANT le coran qui relate le Jésus de la foi, qu'il dit qu'il est prophète et le Messie (le coran reconnait que Jésus est le Messie, le Christ [unique en son genre, le juge équitable] annoncé).
Ceci dit, comment toi qui est musulmane, comprends-tu "le fils de Dieu", c'est à dire que Dieu déclare qu'il est Père d'un fils en psaume 2:7,8 ? C'est au sujet du Messie (Messiah= Oint)
Tu me sembles juste oublier qu'il existe un Livre AVANT le coran qui relate le Jésus de la foi, qu'il dit qu'il est prophète et le Messie (le coran reconnait que Jésus est le Messie, le Christ [unique en son genre, le juge équitable] annoncé).
Ceci dit, comment toi qui est musulmane, comprends-tu "le fils de Dieu", c'est à dire que Dieu déclare qu'il est Père d'un fils en psaume 2:7,8 ? C'est au sujet du Messie (Messiah= Oint)
Ecrit le 14 nov.13, 04:20J' ai dit excepté de la bible oooghami de la verite a écrit :Sarah.Dz,
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.13, 04:42D'accord mais tu ne réponds pas sur le sujet, le Messie est-il "fils de Dieu" ? Oui, Non, pourquoi, que veut dire l'expression ?
Ecrit le 14 nov.13, 04:441. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguité)!ami de la verite a écrit :D'accord mais tu ne réponds pas sur le sujet, le Messie est-il "fils de Dieu" ? Oui, Non, pourquoi, que veut dire l'expression ?
2. [Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge. ( coran el Kahf )
Voila pour nous les musulman jesus n'est pas un fils de dieu c'est un prophete comme toute autre qui avait un message a transmêtre , et il est née sans pére d' ou le miracle
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.13, 04:59désolé de te le dire mais les musulmans ne sont pas tous d'accord sur ce point. Ce que l'islam semble condamner c'est plutôt un sens donné à "fils de Dieu"; par exemple les anges sont qualifiés de rapprochés de Dieu, mais les anges sont des fils de Dieu. Il y a une notion de famille (et donc chaleur, affection, amour) spirituelle qui est malheureusement niée par une partie de ta religion.
Ecrit le 14 nov.13, 05:01c'est qui les musulman qui sont pas d'accord ? j' ai jamais entendu parler de sa chez les sunniteami de la verite a écrit :désolé de te le dire mais les musulmans ne sont pas tous d'accord sur ce point. Ce que l'islam semble condamner c'est plutôt un sens donné à "fils de Dieu"; par exemple les anges sont qualifiés de rapprochés de Dieu, mais les anges sont des fils de Dieu. Il y a une notion de famille (et donc chaleur, affection, amour) spirituelle qui est malheureusement niée par une partie de ta religion.
-