Le compte Twitter du pape @Pontifex compte plus de dix millions d’abonnés dans le monde.
François est devenu l’un des chefs d’État les plus importants du réseau social Twitter avec plus de 10 millions de followers.
"Chers amis, j’ai la joie d’entrer en contact avec vous à travers Twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur." Le 12 décembre 2012, le pape Benoît XVI lance le premier compte papal.
Plus de 211 000 abonnés francophones
Repris par son successeur François, @Pontifex compte aujourd’hui, dans ses différentes versions, plus de 10 millions de « followers ». Les plus nombreux sont hispanophones avec 4,12 millions d’abonnés, suivis des anglophones (3,23 millions), des Italiens (1,29 million). On recense 211 712 abonnés francophones et près de 185 000 personnes suivent les tweets… en latin.
Au total, le pape est devenu la deuxième personnalité politique la plus suivie après Barack Obama et ses 39 millions de « followers ». François a envoyé son premier tweet le 17 mars 2013 : « Chers amis, je vous remercie de grand cœur et je vous demande de continuer à prier pour moi. » Huit mois plus tard, 187 tweets figurent au compteur. Il s’agit le plus souvent de messages tirés d’homélies ou de discours publics du pape.
Au service de l'évangélisation
C’est une équipe coordonnée par l’ancien journaliste américain Greg Burke qui rédige les messages de moins de 140 caractères, espaces compris. Mais les tweets sont soumis à l’approbation du pape.Le Vatican utilise Twitter comme un outil au service de l’évangélisation. Il prévoit de développer @Pontifex en utilisant d’autres langues, notamment africaines. Avec, peut-être, de nouveaux records d’audience à la clé.
François VERCELLETTO.
Les tweets du pape : un succès incroyable
Les tweets du pape : un succès incroyable
Ecrit le 13 nov.13, 06:53- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Re: Les tweets du pape : un succès incroyable
Ecrit le 14 nov.13, 05:15Vous feriez pas mal de les lire sur mon topic d'à coté...
-