Je sais pas, j'ai que la bande annonce, clics sur le lien et vois.VENT a écrit :Bonjour Coeur de Loi
Est-ce qu'il est fait mention des néphilimes dans le films ?
Noé (le film)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Noé (le film)
Ecrit le 16 nov.13, 00:21La vérité = la réalité
- Kalou
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 nov.13, 00:28Qui a fait Dieu alors?Coeur de Loi a écrit : C'est comme si un ignorant disait : "Cette télé a été faite par hasard, et c'est mieux que de dire que c'est quelqu'un qui l'a faite."
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 nov.13, 01:57Question idiote mais malheureusement récurrente...Kalou a écrit :Qui a fait Dieu alors?
La vérité = la réalité
- Kalou
Ecrit le 16 nov.13, 02:20Alors donne moi une réponse idiote et récurrante: "Dieu est issu de lui-même"
Je te dirais: "Mais si ton Dieu peut être issu de lui-même, pourquoi mon univers ne le peut pas"
Tu me répondra que j'ai rien compris, et blablabla.
Dès que les arguments vous manquent, nous devenons de toute façon des ignorants qui ne comprennent rien à rien, alors que nous entretenons le débat quand vous vous cachez dans vos livres saints par peur.
Vous avez terriblement peur que les athées aient raison et que vos convictions s'écroulent.
Les athées eux seraient (pour la plupart) très heureux que vous ayez raison et qu'existent ces mondes formidables dont vous nous parlez. Mais ils savent que ce n'est pas le cas, parce qu'ils ont REFLECHI.
Je te dirais: "Mais si ton Dieu peut être issu de lui-même, pourquoi mon univers ne le peut pas"
Tu me répondra que j'ai rien compris, et blablabla.
Dès que les arguments vous manquent, nous devenons de toute façon des ignorants qui ne comprennent rien à rien, alors que nous entretenons le débat quand vous vous cachez dans vos livres saints par peur.
Vous avez terriblement peur que les athées aient raison et que vos convictions s'écroulent.
Les athées eux seraient (pour la plupart) très heureux que vous ayez raison et qu'existent ces mondes formidables dont vous nous parlez. Mais ils savent que ce n'est pas le cas, parce qu'ils ont REFLECHI.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 nov.13, 03:03Pourtant c'est un sujet où on ne peut pas savoir... on a pas de preuve absolue de l'existence ou de l'inexistence de Dieu...Kalou a écrit :parlez. Mais ils savent que ce n'est pas le cas, parce qu'ils ont REFLECHI.
Si tu as une preuve absolue, donne la moi, merci.
La vérité = la réalité
- Kalou
Ecrit le 16 nov.13, 04:58Je n'en ai aucune. Tout comme toi. C'est pourquoi je ne laisse pas de précepte religieux diriger ma vie.
Il y'a peut-être quelque part un Dieu Ours fuchsia qui exige que l'on se fasse tous amputer du bras droit. Je ne peux pas prouver que ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me couper le bras droit "dans le doute".
Si tu vois ce que je veux dire.
En l'absence d'un quelconque élément qui peut me donner une réponse, je choisi la solution la plus probable.
Il y'a peut-être quelque part un Dieu Ours fuchsia qui exige que l'on se fasse tous amputer du bras droit. Je ne peux pas prouver que ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me couper le bras droit "dans le doute".
Si tu vois ce que je veux dire.
En l'absence d'un quelconque élément qui peut me donner une réponse, je choisi la solution la plus probable.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 nov.13, 11:46N'est-il pas vrai que Noé demanda à dieu de maudire son fils Cham parce que ce dernier "aurait vu la nudité de son père [i.e., Noé lui-même]" en voulant l'aider après sa beuverie. Le pire est que la malédiction consiste a mettre la lignée du fils de Cham, Canaan, au service de celle de S(h)em (un autre des fils de Noé donc frère de Cham). Encore une fois on banalise et/ou endosse le fait qu'il soit normal qu'il y ait des relations maitre vs esclave dans des récits saints, comme je l'avais aussi dénoncé ici et ici.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 nov.13, 20:47Pas tout a fait Noé n'a rien demander c'est lui même qui prononça la malediction.
(Genèse 9:24-26) 24 Finalement Noé se réveilla de son vin et apprit ce que lui avait fait son plus jeune fils. 25 Alors il dit : “ Maudit soit Canaan. Qu’il devienne le dernier des esclaves de ses frères. ” 26 Et il ajouta : “ Béni soit Jéhovah le Dieu de Sem et que Canaan devienne son esclave.
(Genèse 9:24-26) 24 Finalement Noé se réveilla de son vin et apprit ce que lui avait fait son plus jeune fils. 25 Alors il dit : “ Maudit soit Canaan. Qu’il devienne le dernier des esclaves de ses frères. ” 26 Et il ajouta : “ Béni soit Jéhovah le Dieu de Sem et que Canaan devienne son esclave.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 nov.13, 10:40Si Dieu a fait cela, il aurait besoin d'être interné et de se faire soigner le pauvre....medico a écrit :Pas tout a fait Noé n'a rien demander c'est lui même qui prononça la malediction.

- medico
-
Ecrit le 17 nov.13, 20:30justement il avait de bonnes raisons de le faire.mais pour comprendre cela il faut que tu lises le contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 mars14, 08:21"L’Egypte demande l’interdiction du film « Noé »
Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Egypte, a estimé jeudi que la superproduction hollywoodienne « Noé », dans laquelle Russell Crowe incarne la figure biblique était contraire à l’islam, et appelé à bannir le film des cinémas égyptiens.
Le film, qui doit être diffusé sur les écrans du plus peuplé des pays arabes à partir du 26 mars, contrevient à l’islam car il met en scène une représentation d’un prophète, a indiqué l’institution, la plus haute de l’islam sunnite.
En revanche, elle avait autorisé la diffusion de "La Passion du Christ" de Mel Gibson, qui décrit la crucifixion de Jésus."
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/ ... -Noe.dhtml
---
Pas d'image en Islam, mais oui aux films...
Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Egypte, a estimé jeudi que la superproduction hollywoodienne « Noé », dans laquelle Russell Crowe incarne la figure biblique était contraire à l’islam, et appelé à bannir le film des cinémas égyptiens.
Le film, qui doit être diffusé sur les écrans du plus peuplé des pays arabes à partir du 26 mars, contrevient à l’islam car il met en scène une représentation d’un prophète, a indiqué l’institution, la plus haute de l’islam sunnite.
En revanche, elle avait autorisé la diffusion de "La Passion du Christ" de Mel Gibson, qui décrit la crucifixion de Jésus."
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/ ... -Noe.dhtml
---
Pas d'image en Islam, mais oui aux films...

La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 06 mars14, 08:25Là je ne comprend pas trop !
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 09:10Donc, ce n'est pas une question si idiote que ca...Coeur de Loi a écrit : Pourtant c'est un sujet où on ne peut pas savoir... on a pas de preuve absolue de l'existence ou de l'inexistence de Dieu...
Si tu as une preuve absolue, donne la moi, merci.

"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Http://www.justice-chretienne.com/
Ecrit le 06 mars14, 10:48Noé et toutes ces histoires bibliques et coraniques ne sont que bavages d'escargots humains.Coeur de Loi a écrit : Si tu veux une histoire à dormir debout il y a l'évolution :
Il était une fois, un animal qui a eu un accident génétique, mais par chance cela lui a donné un petit avantage, puis il eu beaucoup d'enfants dont l'un d'eux a une un accident génétique, mais par chance cela lui a donné un petit avantage...
Mais ce n'est pas parce que les escargots bavent que Dieu en serait noyé.

La Nature, l'évolution, est capable avec le temps, en combinant par-ci par-là, de faire de grands miracles.
Il est toutefois des choses qui m'intriguent. Comment la Nature a-t-elle pu faire pour que l'homme ait cet instinct de conservation, aime tant la vie et trouve du plaisir à tant de choses ? Qu'il chante, rit et taquine la rime ?
Là, ça me dépasse, car ce ne sont pas là des choses à faire par la Nature

Il y a donc quelque chose qui cloche dans notre approche de Dieu et de la Nature. Ils ne sont apparemment pas aussi opposés que ça.
Pourquoi ne pas les concilier !!!

Tiens, pourquoi Dieu, par exemple, ne serait-il pas tout simplement la Nature, mais une Nature dotées de pensées et aussi et surtout d'affects... divins.
Après tout, nous-mêmes sommes faits ainsi, nous sommes nature pensante, sensible et aimante.
Cela règle le problème, non ?

Il ne m'étonnerait pas du tout qu'un jour un prophète me plagie et vienne nous annoncer cette vérité.

- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars14, 12:45Tu crois que Dieu a tout créé en 6 jours de 24 heures ?Coeur de Loi a écrit :c'est une histoire vraie et historique pour les créationnistes dont je suis.
-