en une phrase
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Kalou
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: en une phrase
Ecrit le 20 nov.13, 05:26ça me fait plaisir de vous lire.
Ca change des menaces des pires tourments qu'on nous sert habituellement.
Ca change des menaces des pires tourments qu'on nous sert habituellement.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Ecrit le 20 nov.13, 05:49Croire des absurdités amène à commettre des atrocités, la barbare charia est admise partout dans le monde musulman.
Même si elle n'est pas appliquée partout.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- vic
Ecrit le 20 nov.13, 06:26C'est un contexte de peur , on présente comme épouvantail le pire des enfers alors il faut aller toujours plus loin pour satisfaire ce dieu térroriste , celui qu'on présente comme sans pitié si on ne répond pas à ses attentes .yacoub a écrit :Croire des absurdités amène à commettre des atrocités, la barbare charia est admise partout dans le monde musulman.
Les religions ont bien compris que la peur était l'outil par excellence pour diriger les consciences et imposer leur chapelle .
Mais ça n'est pas dans la crainte qu'on rencontre l'élévation spirituelle , un dieu qu'on craint et dont on a peur ne nous met pas en paix , parce que la peur n'a jamais mis personne dans la paix intérieure , ça ne se peut pas .
Même si un musulman arrive dans son paradis il craindra son Dieu , il sera terrorisé par lui , est ce que c'est ça un paradis où on vie en paix ?
C'est là aussi où je suis en désaccord avec Sarah , il ne suffit pas pour résoudre son problème de peur de se soumettre à une église , ça ne résoud rien , parce que ça n'est pas l'essence du vrai problème .
Modifié en dernier par vic le 20 nov.13, 06:36, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 20 nov.13, 06:35@ vicyacoub a écrit :Croire des absurdités amène à commettre des atrocités, la barbare charia est admise partout dans le monde musulman.
Voici les déclarations viscérales et haineuses de yacoub sur son site islamla :vic a écrit :Contrairement à ce que je lis sur ce sujet sur ton compte (yacoub) je n'ai pas l'impression qu'il existe en toi une haine contre les adeptes de la religion Musulmane, du reste on ne peut avoir que de la compassion pour un être qui sombre dans l'ignorance .
Maintenant, la question est : Est-ce que tu soutiens la haine ? Et est-elle compatible avec tes droits de l'homme ?yacoub a écrit :La guerre des islamistes cobtre tous le peuole en Algerie
m'a fait lire beaucoup de livres sur le coran.
D'où mon apostasie et même ma haine ontre cette secte
dangereuse.
SOURCE
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
- vic
Ecrit le 20 nov.13, 06:43Yacoub a dit :
Je ne pense pas que Yacoub hait les Musulmans , il est plutôt contre un système qu'il a vécu et qu'il estime priver les gens de leur liberté à leur propre insu parce qu'il est basé sur de la manipulation mentale et la peur , la peur de l'enfer qu'utilisent toutes les religions pour convertir leurs adeptes n'est pas une bonne chose .
La peur et son utilisation pour prétendre libérer intérieurement les gens est un point de vue profondément malhonnête .
Oui je hais parfois l'injustice et les procédés malhonnêtes, mais on peut haïr l'action mais pas son auteur .
Je hais le crime mais pas son auteur .
Pour moi un criminel est une personne dans l'ignorance .
Non, je hais parfois l'action , mais pas son auteur .Maintenant, la question est : Est-ce que tu soutiens la haine ? Et est-elle compatible avec tes droits de l'homme ?
Je ne pense pas que Yacoub hait les Musulmans , il est plutôt contre un système qu'il a vécu et qu'il estime priver les gens de leur liberté à leur propre insu parce qu'il est basé sur de la manipulation mentale et la peur , la peur de l'enfer qu'utilisent toutes les religions pour convertir leurs adeptes n'est pas une bonne chose .
La peur et son utilisation pour prétendre libérer intérieurement les gens est un point de vue profondément malhonnête .
Oui je hais parfois l'injustice et les procédés malhonnêtes, mais on peut haïr l'action mais pas son auteur .
Je hais le crime mais pas son auteur .
Pour moi un criminel est une personne dans l'ignorance .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 20 nov.13, 06:45Faux, preuve :vic a écrit :Je ne pense pas que Yacoub hait les Musulmans
les déclarations viscérales et haineuses de yacoub sur son site islamla :
yacoub a écrit :La guerre des islamistes cobtre tous le peuole en Algerie
m'a fait lire beaucoup de livres sur le coran.
D'où mon apostasie et même ma haine ontre cette secte
dangereuse.
SOURCE
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
- vic
Ecrit le 20 nov.13, 06:51Bonjour Faith 26 :
Mais il hait un système , pas les personnes , il hait l'action et pas son auteur ,il n'y a pas de contradiction avec la compassion , on a le droit de trouver qu'un système est profondément injuste et manipulateur . Ou alors c'est qu'on approuve tout et qu'on est d'accord avec tout .
Par contre j'ai trouvé très clair son exposé sur Mahomet sur l'autre section et les 3 Mahomet avec différents visages contradictoires tendant de plus en plus vers la violence , je pense qu'il a une vision très lucide et je n'ai pas trouvé dans son discours une haine des Musulman qu'il présente plutôt comme des victimes d'un système .
Mais ça n'est que mon regard personnel .
Tant qu'il arrive à bien distinguer sa haine contre un système injuste et les pratiquants ça va encore.
C'est d'ailleurs ce qui semble avoir manqué cruellement à Mahomet sur la fin , ne pas haïr les autres et ne pas confondre l'action et son auteur , ça lui aurait évité de tuer ou torturer par le fouet ou d'autres choses du même genre pour défendre ses idées.La charia c'est pas bon , c'est nauséabond .
Donc Yacoub, restes lucides , ne confonds pas l'action avec son auteur , en tous cas pas complètement .
Mais il hait un système , pas les personnes , il hait l'action et pas son auteur ,il n'y a pas de contradiction avec la compassion , on a le droit de trouver qu'un système est profondément injuste et manipulateur . Ou alors c'est qu'on approuve tout et qu'on est d'accord avec tout .
Par contre j'ai trouvé très clair son exposé sur Mahomet sur l'autre section et les 3 Mahomet avec différents visages contradictoires tendant de plus en plus vers la violence , je pense qu'il a une vision très lucide et je n'ai pas trouvé dans son discours une haine des Musulman qu'il présente plutôt comme des victimes d'un système .
Mais ça n'est que mon regard personnel .
Tant qu'il arrive à bien distinguer sa haine contre un système injuste et les pratiquants ça va encore.
C'est d'ailleurs ce qui semble avoir manqué cruellement à Mahomet sur la fin , ne pas haïr les autres et ne pas confondre l'action et son auteur , ça lui aurait évité de tuer ou torturer par le fouet ou d'autres choses du même genre pour défendre ses idées.La charia c'est pas bon , c'est nauséabond .
Donc Yacoub, restes lucides , ne confonds pas l'action avec son auteur , en tous cas pas complètement .
Modifié en dernier par vic le 20 nov.13, 06:59, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 nov.13, 06:57Alors, je reformule :
Maintenant, la question est : Est-ce que tu soutiens la haine d'une religion ? Et cette haine, est-elle compatible avec tes droits de l'homme ?
Maintenant, la question est : Est-ce que tu soutiens la haine d'une religion ? Et cette haine, est-elle compatible avec tes droits de l'homme ?
- vic
Ecrit le 20 nov.13, 07:00La charia c'est pas mon truc , ça n'est pas les droits de l'homme donc la question est vite résolue .Wayell a écrit :Alors, je reformule :
Moi c'est la charia , une partie de la religion Musulmane avec laquelle je suis en profond désaccord , je suis comme Yacoub là dessus .
Ecrit le 20 nov.13, 07:12Soutenir la haine, quelle qu’elle soit, je dis bien quelle qu’elle soit est répréhensible par la Religion, ta laïcité et tes droits de l'homme. Maintenant, si tu converges vers ces idées, yacoub offre un espace de vomissement avec son site où tu pourras t'épanouir pleinement.
- vic
Ecrit le 20 nov.13, 07:43Non, je hais le nazisme , c'est comme ça , et qui me l'interdirait ?Wayell a écrit :Soutenir la haine, quelle qu’elle soit, je dis bien quelle qu’elle soit est répréhensible par la Religion, ta laïcité et tes droits de l'homme. Maintenant, si tu converges vers ces idées, yacoub offre un espace de vomissement avec son site où tu pourras t'épanouir pleinement.
C'est conforme aux droits de l'homme et à la laïcité .
Détester un système et ce qu'il fabrique peut justement mener à la compassion pour les gens qui en sont victimes , parce que pour moi ce sont des victimes, pas des accusés .Un ignorant est une victime pour moi . Une personne qui pense que la charia est une bonne chose je ne la hait pas , mais je n'aime pas la charia c'est tout .
Comme je l'ai dit on peut haïr l'acte sans haïr son auteur .
Pour moi Mahomet je pense qu'il est tout aussi bien une victime de lui même , il a emporté tout un tas de gens dans une machine , la machine de sa névrose lorqu'il a conçu la charia se servant de la notion de Dieu comme prétexte pour assoir un pouvoir politique de cette façon .
Moi je ne hais pas Mahomet , je trouve qu'il était dans l'ignorance rien de plus .
Ecrit le 22 nov.13, 02:41Quel est l'être humain qui aime le nazisme ou le stalinisme
et bien l'islam si vous étudiez bien son histoire les dépasse.
et bien l'islam si vous étudiez bien son histoire les dépasse.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 22 nov.13, 02:44Tu blatères n'importe quoi au nom de ta haine. L'Islam combat ce genre d'idéologie.
- Georges_09
-
Ecrit le 25 nov.13, 05:31
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
-