qu'est ce que dieu ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
qu'est ce que dieu ?
Ecrit le 26 nov.13, 00:50depuis l'homo érectus la science a évolué ,nous n'en sommes plus à la terre fabriqué en 7 jours (à part certains américains) ,au jolis contes des temps anciens ;
"et dieu dans tout çà" qu'est ce que c'est et que fout il ? plus la science avance plus le concept divin recule ,il est prouvé que la vie sur terre est le fruit du hasard
Alors !!! quid des religions ?
"et dieu dans tout çà" qu'est ce que c'est et que fout il ? plus la science avance plus le concept divin recule ,il est prouvé que la vie sur terre est le fruit du hasard
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: qu'est ce que dieu ?
Ecrit le 26 nov.13, 02:16la science avance et les restos du coeur ne peuvent plus faire face a cause de l'incurie des hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ultrafiltre
Ecrit le 26 nov.13, 03:09il est vrai cela Medico : plus que vrai!medico a écrit :la science avance et les restos du coeur ne peuvent plus faire face a cause de l'incurie des hommes.
la science! qui est la science ?
la science doit tout aux maths mais elles n'ont rien d'une science(je l'ai dit mille fois je le sait mais aucune preuve je possède mais je le sait)
qui va finir au resto des pauvres? les maths ou la science?
bonne journée Camarades mais les maths ne sont pas gentilles (ni objet ni esprit rien qu'un "stupide " langage
elles sont le langage!
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.13, 03:22Pour la science, hier, l'électron n'existait pas, aujourd'hui il existe, on l'a découvert!
Le champ magnétique n'existait pas, aujourd'hui il existe, on l'a découvert!
La 4G n'existait pas, aujourd'hui elle existe, on l'a inventé!
L'énergie nucléaire n'existait pas, aujourd'hui elle existe, on l'a découverte!
Les autres systèmes solaires, les particules boson de Higgs, l’énergie solaire etc..... toutes ces découvertes n'existaient pas pour la science et les scientifiques il y a quelques siècles, et aujourd'hui, on y croit dur comme fer!!
Dieu n'existe pas aujourd’hui pour la science, mais ça ne veut rien dire, il sera découvert plus tard, ou jamais, cela n'a aucune importance pour un croyant!!!
Et un jour, une fois les yeux des scientifiques seront fermés pour la dernière fois dans ce monde, ils vont se rendre compte que toutes leurs découvertes n'y sont plus, atomes, cellules et molécules ne sont qu'une illusion, et que la vérité c'est celle qui est en face: Dieu l'éternel.
Dieu n'a pas besoin de toi, ni des scientifiques, et il ne se manifeste que dans le cœur de ceux qui le cherchent!!
Le champ magnétique n'existait pas, aujourd'hui il existe, on l'a découvert!
La 4G n'existait pas, aujourd'hui elle existe, on l'a inventé!
L'énergie nucléaire n'existait pas, aujourd'hui elle existe, on l'a découverte!
Les autres systèmes solaires, les particules boson de Higgs, l’énergie solaire etc..... toutes ces découvertes n'existaient pas pour la science et les scientifiques il y a quelques siècles, et aujourd'hui, on y croit dur comme fer!!
Dieu n'existe pas aujourd’hui pour la science, mais ça ne veut rien dire, il sera découvert plus tard, ou jamais, cela n'a aucune importance pour un croyant!!!
Et un jour, une fois les yeux des scientifiques seront fermés pour la dernière fois dans ce monde, ils vont se rendre compte que toutes leurs découvertes n'y sont plus, atomes, cellules et molécules ne sont qu'une illusion, et que la vérité c'est celle qui est en face: Dieu l'éternel.
Dieu n'a pas besoin de toi, ni des scientifiques, et il ne se manifeste que dans le cœur de ceux qui le cherchent!!
- ultrafiltre
Ecrit le 26 nov.13, 03:34exact!socrate123 a écrit : Et un jour, une fois les yeux des scientifiques seront fermés pour la dernière fois dans ce monde, ils vont se rendre compte que toutes leurs découvertes n'y sont plus, atomes, cellules et molécules ne sont qu'une illusion, et que la vérité c'est celle qui est en face: Dieu l'éternel.
tout ça c'est du pipeau!
la seule découverte qui vaille n'en est pas une
quelqu'un a dit : Espace Vectoriel Euclidien? et Euclide a dit alors c'est donc ça?!
mais en fait on en avait pas fini avec son espace : on a rien compris à Euclide mais on le SAIT!
et alors? rien à voir avec leur technologie

il a été dit qu'on en a pas fini avec Euclide et c'est juste un commencement alors leurs technologies on s'en tape! c'est des gamins!
ils ont rien compris désolé pour eux ...
- Kalou
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 nov.13, 03:49Partons du principe que les textes sacrés sont exactement les mêmes aujourd'hui qu'il y a 2000 ans. (je sous-entends, qu'ils soient fidèles aux originaux et non-altérés par le temps ni par les traduction.)
On peut affirmer que les dogmes qui sont suivis aujourd'hui par des millions de fidèles sont construit exclusivement sur l'étude de ces textes.
Dès lors, si des adeptes de ces religions acceptent le fait qu'une partie de ces textes soit,.... abracadabrante(pour être poli), comment se fait-il qu'il n'y ai pas alors de remise en question totale et complète de l'intégrité du document.
Si une partie de ce livre s'avère fausse, l'entier doit être remis en question. Comment faire confiance a quelqu'un qui ne vous ment que de temps en temps?
Si la genèse peut-être une métaphore et non un fait, Dieu lui-aussi peut être une métaphore de la morale humaine que les homme de l'époque souhaitaient enseigner.
On peut affirmer que les dogmes qui sont suivis aujourd'hui par des millions de fidèles sont construit exclusivement sur l'étude de ces textes.
Dès lors, si des adeptes de ces religions acceptent le fait qu'une partie de ces textes soit,.... abracadabrante(pour être poli), comment se fait-il qu'il n'y ai pas alors de remise en question totale et complète de l'intégrité du document.
Si une partie de ce livre s'avère fausse, l'entier doit être remis en question. Comment faire confiance a quelqu'un qui ne vous ment que de temps en temps?
Si la genèse peut-être une métaphore et non un fait, Dieu lui-aussi peut être une métaphore de la morale humaine que les homme de l'époque souhaitaient enseigner.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Ecrit le 26 nov.13, 05:45je ne vois là que le besoin absolue de trouver une réponse à une inconnue , la peur du vide , l'angoisse du néant ;
la vanité humaine qui ne peu accepter d'être là pour rien,pure fruit du hasard ,qui n'a aucune mission juste celle de mettre un pas devant l'autre; si mes souvenirs sont bon nous n'existons que parce que une planète a percuté la notre ,la désaxant et formant notre lune ,éléments indispensable pour que la vie puisse se former(une chance sur combien...)...et dieu dans tout çà...ah oui ...je sais...il jouait aux boules ....et paf...faut bien rigoler...
la vanité humaine qui ne peu accepter d'être là pour rien,pure fruit du hasard ,qui n'a aucune mission juste celle de mettre un pas devant l'autre; si mes souvenirs sont bon nous n'existons que parce que une planète a percuté la notre ,la désaxant et formant notre lune ,éléments indispensable pour que la vie puisse se former(une chance sur combien...)...et dieu dans tout çà...ah oui ...je sais...il jouait aux boules ....et paf...faut bien rigoler...
- ultrafiltre
Ecrit le 26 nov.13, 06:02Bonsoi Camarade Lemlem32 a écrit :je ne vois là que le besoin absolue de trouver une réponse à une inconnue , la peur du vide , l'angoisse du néant ;
c'est ça en fait ?et que vas tu dire à Euclide gros malin : faut bien rigoler? eh attend il demande des comptes lui !
et il est athée gros malin!
faut bien rigoler ..et paf une planète nous a percutée et on rigole...
sauf que lui c'est pas un rigolo certes il est athée et alors?
mais tu est tellement intelligent que tu m'éblouie trop
Ecrit le 26 nov.13, 06:36Euclide n'est pas plus mon problème que des religions qui ont été fondées il y a des lustres et qui n'ont pas su évoluer au fil du temps
dieu est pour moi l'exemple type de l'incapacité que l'homme a de s'assumer en tant qu'individu seul face aux autres ,besoin de racines,de corporatismes ,de chapelles,de détenir LA vérité ; SA vérité ; et que soit la guerre.....
dieu est pour moi l'exemple type de l'incapacité que l'homme a de s'assumer en tant qu'individu seul face aux autres ,besoin de racines,de corporatismes ,de chapelles,de détenir LA vérité ; SA vérité ; et que soit la guerre.....
- ultrafiltre
Ecrit le 26 nov.13, 06:50Bonsoir mon Camarade Lemlem32 a écrit :Euclide n'est pas plus mon problème
en fait je ne suis pas honnête:
Euclide est mon problème et sa tête a été mis à prix
Wanted dead or alive
excuse ma méchanceté
bonne soirée Camarade, si tu m'en veux pas trop
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 26 nov.13, 07:45Cette ouverture existe déjà sur ce forum ou un autre. Mais je vois qu'il attire toujours autant de réaction ^^.
1) La science n'a pas prouvé que la vie est apparut du hasard. Dans la théorie de l'évolution, la sélection naturelle agit selon un ordre précis et chirurgical. Il n'y a pas de hasard dans l'apparition de la vie.
2) La science ne fait pas reculer le concept du divin, il l'a juste remplacé par le concept du hasard.
3) Aucune religion n'enseigne que la Terre fut fabriqué en sept jours... mais en six.
C'est bien beau mais ce n'est que du blabla.depuis l'homo érectus la science a évolué ,nous n'en sommes plus à la terre fabriqué en 7 jours (à part certains américains) ,au jolis contes des temps anciens ;
1) La science n'a pas prouvé que la vie est apparut du hasard. Dans la théorie de l'évolution, la sélection naturelle agit selon un ordre précis et chirurgical. Il n'y a pas de hasard dans l'apparition de la vie.
2) La science ne fait pas reculer le concept du divin, il l'a juste remplacé par le concept du hasard.
3) Aucune religion n'enseigne que la Terre fut fabriqué en sept jours... mais en six.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 26 nov.13, 10:25Dieu c'est tout simplement la toile de fond sur laquelle se joue notre commedia dell'arte.
C'est super, Bragon! Bravo!
C'est super, Bragon! Bravo!

- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 26 nov.13, 10:34C'est vrai que les scientifiques et les techniciens manipulent gravement des joujous qui ne servent à rien ! Sans eux on serait plus heureux, adorant Dieu dans une quiète béatitude. Nous vivrions sereinement dans un sage dénuement. Dans nos cavernes nous n'aurions pas l'esprit pollué par cette avidité de consommation et d'informations. Dieu appliquerait la sélection naturelle, rappelant à lui les plus faibles victimes du climat, des animaux sans âme, des microbes pervers, et peut-être des égoïstes qui veulent plus pour eux. On deviendrait fort dans notre esprit de piété, mais faibles dès l'âge de 40 ans, usés par la lutte pour la vie...
Voilà de quoi nous ont privé la science et ses techniques.
C'est tellement mieux aujourd'hui de refuser l'utilisation de la science, de vivre sans soins médicaux, sans véhicules, sans animaux attelés, sans nourriture scientifiquement et industriellement assistée, sans medias, sans vêtements. De lutter à mains nues contre la nature hostile...
Mais où et comment retrouver cette virginité préscientifique ?
Voilà de quoi nous ont privé la science et ses techniques.
C'est tellement mieux aujourd'hui de refuser l'utilisation de la science, de vivre sans soins médicaux, sans véhicules, sans animaux attelés, sans nourriture scientifiquement et industriellement assistée, sans medias, sans vêtements. De lutter à mains nues contre la nature hostile...
Mais où et comment retrouver cette virginité préscientifique ?
- Espilon
Ecrit le 26 nov.13, 11:03L'humanité d'aujourd'hui vaut autant que l'humanité de l'antiquité et du moyen âge. Vous vivez dans une misère aussi aiguë que vos ancêtres... sauf que la misère matériel à était remplacé par la misère intellectuelle. Autrefois seul les élites se pensaient meilleur que les africains. Aujourd'hui presque tout le monde se sent meilleur que l'autre, surtout du "moyenâgeux". Le moyen âge intellectuel est tombé sur l'humanité... aujourd'hui beaucoup se prétendent scientifique et philosophes, mais bien peu le sont. Au milieu de ça, les vrais pensants se désolent de l'imbécilité de leur pairs.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 27 nov.13, 02:19j'avais oublié un instant qu'il existait encore des adeptes de l'obscurantisme , çà me fout un coup au moral !
les mormons seraient il meilleurs que tous les autres ? l'histoire nous a montré ce que ce genre de discours à pu produire ...
actuellement les extrêmes déistes de tout bords pourrissent ce monde que je vais bientôt quitter et j'aurais tant aimé qu'un nouveau monde des lumières voie enfin le jour , débarrassé de toute forme de religions et de tous ce qui parasite la libre pensée universelle
les mormons seraient il meilleurs que tous les autres ? l'histoire nous a montré ce que ce genre de discours à pu produire ...
actuellement les extrêmes déistes de tout bords pourrissent ce monde que je vais bientôt quitter et j'aurais tant aimé qu'un nouveau monde des lumières voie enfin le jour , débarrassé de toute forme de religions et de tous ce qui parasite la libre pensée universelle
-