Occidental a écrit :
Si si, stp, liste-les donc! et depuis 500 ans. Même 800 ans si tu veux. Ca ne te prendra pas lgtemps...LooLL Tu peux même les regrouper par discipline scientifique: mathématique/logique/physique/chimie/biologie/biochimie/géologie/etc.
D'autre part, avec "les plus grand scientifiques de ce monde", comment se fait-il que vous n'ayez rien trouvé? rien découvert?
Et que TOUTES les découvertes viennent de l'Occident depuis le XIV°s. (et du Japon aussi depuis 90 ans env.)
Bonjour,
sais tu que la première intervention chirurgicale du coeur a été faire par un musulman il y a des siècles!! cherche sur le net tu trouvera.
Maintenant avec plaisir je te fournis la liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... les_arabes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... -musulmans
Ibn Farnass (274H, 888M) : Chimie, Astronomie, Aéronautique
Mousalmah Al Moujriti (398H, 1008M) : Astronomie
Abou Al Qassim Az-Zahrawi (403H, 1013M) : Médecine
Ibn Hazm (456H, 1064M) : Astronomie
Abou 'Ubayd Al Bakri (487H, 1085M) : Géographie
Ibn Az-Zarqali (493H, 1099M) : Astronomie
Zahr Al Ayadi , Abou Ya'la (525H, 1131M) : Médecine
Ash-Sharif Al Idrissi (560H, 1160M) : Géographie, Pharmacologie
Ibn Zahr, Abou Marwan (557H, 1162M) : Médecine
Ibn Al 'Awam (580H, 1184M) : Botanique
Ibn At-Toufayl (581H, 1185M) : Astronomie, Géographie, Médecine
Al Batrouhi (585H, 1189M) : Astronomie
Ibn Rushd Al Hafid, Abou Al Walid (595H, 1198M) : Astronomie, Médecine
Ibn Al Bitar (646H, 1248M) : Botanique, Pharmacologie
Al Hassan Al Marrakshi (660H, 1261M) : Astronomie
je pense que je vais arrêter là tout le forum ne suffirait pas pour les lister

. Je constate que ça n'a duré qu'un temps, et que ce temps correspond à une époque où l'Islam en tant que religion était plutôt affaibli (division, blocage des conquêtes...). De même, d'ailleurs, que la science s'épanouit en Occident depuis que le Christianisme s'est affaibli comme religion (division aussi)...
 . Je constate que ça n'a duré qu'un temps, et que ce temps correspond à une époque où l'Islam en tant que religion était plutôt affaibli (division, blocage des conquêtes...). De même, d'ailleurs, que la science s'épanouit en Occident depuis que le Christianisme s'est affaibli comme religion (division aussi)...