Solarus a écrit :
Tout à fait , d'ailleurs si le Général de Gaulle ne les avait pas mis dehors ils y seraient encore , dans des bases militaires de l'OTAN.
pas tout à fait pour les arabes il n 'y avait pas des pertes collatérales,les americains eux n'hesitaient pas à bombarder des civiles français innocents quand ils bombardaient les allemands surtout dans les villes occupées.
**********************************
Comment les arabes ont conquis l’Espagne :
Grande fut sa surprise (de Abd-el-Aziz) voyant les murailles de la ville couronnées d’une masse de guerriers. Il se préparait, nonobstant, à donner l’assaut, quand il vit sortir de la cité un jeune gaillard qui, se dirigeant vers lui, sollicitait un entretien de la part du chef godo. L’Arabe le fit entrer sous sa tente, écoutant avec la plus grande courtoisie les propositions de paix du chevalier chrétien. À la suite de cette célèbre entrevue fut rédigé un document des plus curieux de cette époque, dont voici le texte :
"Écrit d’Abd-el-Aziz, fils de Mouza, pour Tadmir ben Godos (Teodomiro, fils des Wisigoths) : que la paix lui soit accordée, qu’elle soit pour lui une stipulation et un pacte de la part de Dieu et de son Prophète. À savoir : qu’il ne se fera guerre ni à lui ni aux siens ; qu’il ne sera dépossédé ni aliéné de son royaume ; que les fidèles (c.-à-d. les Arabes) ne tueront ni mèneront en captivité, ni sépareront les chrétiens de leurs femmes et enfants ; ni leur feront violence pour ce qui concerne leur religion ; que leurs temples ne seront pas incendiés(...) sans autres obligations de sa part que celles stipulées ci-dessous..."" Modesto Lafuente, ouvrage cité, tome II, pages 91 et 132.
Ces obligations étaient celles du vasselage, comme était la coutume en ces temps en Europe même entre chrétiens. Après avoir conclu ce traité, poursuit l’historien Lafuente se référant à des chroniques de l’époque, Abd-el-Aziz demanda à connaître personnellement Teodomiro. Le chevalier chrétien se découvrit au jeune Arabe être lui-même "Tedmir ben Godos". Surpris, les Arabes voulurent célébrer l’astuce de leur adversaire par un banquet. À la suite des agapes, ils demandèrent à voir ces nombreux guerriers qui couvraient la veille les murailles de la ville. Alors Teodomiro leur fit une deuxième surprise, leur disant qu’il s’agissait là d’un stratagème, que ces "guerriers" étaient des femmes déguisées et munies de casques et de lances ! "Les Arabes rirent aux éclats de l’astuce de Teodomiro et cela établit une confraternité entre le chevalier chrétien et le musulman Abd-el-Aziz", conclut Lafuente
Vachement barbare... Des gens qui rient à une astuce qui ne violent pas les femmes espagnols pour s’etre moqué d’eux. Vachement barbare et qui pire le contrat stipule que tous chrétiens seraient libre de pratiquer sa religion. VACHEMENT BARBARE. Mais faisons la comparaison avec l’Inquisition. Massacre, conversion forcée ET SURTOUT INTOLERANCE !