bonjour a tous ,
hier , dans la commune ou je bosse , le bijoutier qui tient son magasin sur un mail a été braqué pour la 2 eme fois en quelques mois......le braqueur ( l un des deux ) a été tué....
la commune de Sézanne compte 5500 habitants , elle a malheureusement la malchance de se trouver sur la route nationale 4 , qui rejoint paris en 1 heure , d'où la descente de parisien pas tres tres......comment dire , gentils ! (la route est "rapide ")
apres le choc du braquage de nice , le meme , en double mais dans la marne , braqueur multi récidivistes ( le tué avait un gros casier judiciaire ) et bijoutier exédé, braqué a plusieurs reprises et qui donc se sont armés ( celui de Sézanne avait un détention de port d'arme )......bref , rebelotte......
que peut on faire face a se genre de drame ?
qu en pensez vous ?
bien sur , perso , je ne suis pas pour que les armes circulent comme au USA.........
mais face a l insécuritée grandissante de tenir un commerce , que faire.....
encore un braqueur tué......que fait la police !!!!
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
encore un braqueur tué......que fait la police !!!!
Ecrit le 28 nov.13, 23:28- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: encore un braqueur tué......que fait la police !!!!
Ecrit le 29 nov.13, 05:48Je penche pour la légitime défense proportionnée à l'agression. Si un commerçant est la cible de braquages, c'est-à-dire de visite de gens qui le menacent avec une arme capable de le tuer, il peut s'équiper d'une arme équivalente et réagir à la menace.braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
hier , dans la commune ou je bosse , le bijoutier qui tient son magasin sur un mail a été braqué pour la 2 eme fois en quelques mois......le braqueur ( l un des deux ) a été tué....
la commune de Sézanne compte 5500 habitants , elle a malheureusement la malchance de se trouver sur la route nationale 4 , qui rejoint paris en 1 heure , d'où la descente de parisien pas tres tres......comment dire , gentils ! (la route est "rapide ")
apres le choc du braquage de nice , le meme , en double mais dans la marne , braqueur multi récidivistes ( le tué avait un gros casier judiciaire ) et bijoutier exédé, braqué a plusieurs reprises et qui donc se sont armés ( celui de Sézanne avait un détention de port d'arme )......bref , rebelotte......
que peut on faire face a se genre de drame ?
qu en pensez vous ?
bien sur , perso , je ne suis pas pour que les armes circulent comme au USA.........
mais face a l insécuritée grandissante de tenir un commerce , que faire.....
Pratiquement tous les commerces sont concernés: la recette en espèces est un attrait pour les voyous, même si elle est modeste...
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.13, 02:10réflexion des plus idiotes, vu ce qui se passe, le seule solution est que ceux qui braquent qu'il sache qu'il peuvent se faire tuer. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, la mise en place de milices [armées] est aussi dans l'air dans différents pays.Boemboy a écrit : Je penche pour la légitime défense proportionnée à l'agression. Si un commerçant est la cible de braquages, c'est-à-dire de visite de gens qui le menacent avec une arme capable de le tuer, il peut s'équiper d'une arme équivalente et réagir à la menace.
Pratiquement tous les commerces sont concernés: la recette en espèces est un attrait pour les voyous, même si elle est modeste...
Et dire que c'est la justice qui protège les crapules et vauriens net condamne les victimes. De toute façon ce pays se divise entre "gens de droite qui sont les gens de bien et les gens de gauche qui sont les gens du feu" . A mon avis on chercherait à rendre véridique ce passage du coran qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Donc l'Occident s'en va vers la montée de la droite (ou anciennement extrême droite).
L'occident vit un grand et fatidique moment de perversion et d'inversion. Mais n'était-ce pas écrit quelque part ?
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.13, 02:59Pour développer, tu demandes donc au commerçant parfois âgé d'avoir :Boemboy a écrit : Je penche pour la légitime défense proportionnée à l'agression. Si un commerçant est la cible de braquages, c'est-à-dire de visite de gens qui le menacent avec une arme capable de le tuer, il peut s'équiper d'une arme équivalente et réagir à la menace.
un arsenal de guerre derrière sa caisse pour prendre la bonne arme équivalente, d'avoir un entrainement miliaire genre bérêt rouge etc... pour riposter correctement, et enfin d'avoir des nerfs d'acier.
Et sinon il se laisse violenter, torturer, voir mutiler ou assassiner, etc... ? Et pourquoi pas verser de l'argent aux mafias pour la protection tant que tu y es ?
-