Qu’est-ce que le mortel pour que tu l’éduques ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qu’est-ce que le mortel pour que tu l’éduques ?
Ecrit le 07 déc.13, 04:05À quoi sert la foi et les oeuvres ? pourquoi travailler pour le Ciel, pourquoi chercher le royaume de Dieu ?
- Puisque on va mourir, on verra bien, faisons comme les athées, occupons-nous de nos biens terrestres, dirait l'insensé.
Job. 7.17 :
Qu’est-ce que le mortel pour que tu l’éduques,
pour que tu fixes sur lui ton cœur,
---
1 Pi. 1.24 :
Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;
25
Mais la parole de Jéhovah demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.
Car les morts serons ressuscités pour le jugement, et quelle sera la conclusion des choses ?
- Les ressuscités chrétiens se souviendront de leur vie, de la Bible, des promesses, du temps de leur ignorance et de leur foi pour se guider, de leur connaissance par les témoignages de la Bible.
Alors ils vérifierons que la Bible est vraie et fiable, que leur confiance a été bien placée et que leur expérience repose sur du solide.
Et les autres ?
Les autres ressuscités ne comprendront pas, ils s'imagineront des explications fantaisistes, ils se lamenteront de ne pas avoir quelque chose de fiable et de digne de confiance.
---
Voilà pourquoi il faut chercher Dieu et son royaume, s'éduquer à la parole de Dieu, ce sera jamais perdu puisque on sera ressuscité pour la vie éternelle.
- Puisque on va mourir, on verra bien, faisons comme les athées, occupons-nous de nos biens terrestres, dirait l'insensé.
Job. 7.17 :
Qu’est-ce que le mortel pour que tu l’éduques,
pour que tu fixes sur lui ton cœur,
---
1 Pi. 1.24 :
Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;
25
Mais la parole de Jéhovah demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.
Car les morts serons ressuscités pour le jugement, et quelle sera la conclusion des choses ?
- Les ressuscités chrétiens se souviendront de leur vie, de la Bible, des promesses, du temps de leur ignorance et de leur foi pour se guider, de leur connaissance par les témoignages de la Bible.
Alors ils vérifierons que la Bible est vraie et fiable, que leur confiance a été bien placée et que leur expérience repose sur du solide.
Et les autres ?
Les autres ressuscités ne comprendront pas, ils s'imagineront des explications fantaisistes, ils se lamenteront de ne pas avoir quelque chose de fiable et de digne de confiance.
---
Voilà pourquoi il faut chercher Dieu et son royaume, s'éduquer à la parole de Dieu, ce sera jamais perdu puisque on sera ressuscité pour la vie éternelle.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Qu’est-ce que le mortel pour que tu l’éduques ?
Ecrit le 07 déc.13, 04:45(Psaume 8:4) 4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?
La leçon la plus simple que l’univers nous enseigne est à la fois la plus évidente. Alors que l’homme orgueilleux du Moyen Âge s’efforçait de l’ignorer, les poètes de la Bible l’ont humblement reconnue il y a des millénaires. Il s’agit de la petitesse de l’homme.
La leçon la plus simple que l’univers nous enseigne est à la fois la plus évidente. Alors que l’homme orgueilleux du Moyen Âge s’efforçait de l’ignorer, les poètes de la Bible l’ont humblement reconnue il y a des millénaires. Il s’agit de la petitesse de l’homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 05:17La grandeur de l'homme se retrouvant dans sa générosité, hors celui qui aime sont prochain en aidant les autres pour bien paraitre aux yeux de dieu, me semble très petit, comparé a l'athée qui ferait la même chose pour rien.medico a écrit :Il s’agit de la petitesse de l’homme.
- medico
-
Ecrit le 07 déc.13, 05:29Et la grandeur de DIeu c'est d'avoir créer l'homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 06:37Si quelqu'un fait quelque chose pour rien, il es fou, il fait du vent.
Pourquoi va-tu jusqu'en chine ?
- Pour rien
Pourquoi fais-tu une pyramide ?
- Pour rien
Pourquoi traverses-tu l'océan ?
- Pour rien
---
Il faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait !
- Pour rien
- Pour rien
- Pour rien
---
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 07:03Mais qui travail pour rien? Qui donne pour rien? Certainement pas toi, n'est-ce pas? Et quel est le problème a être fou? Encore qu'il faudrait définir ce que veut dire fou pour toi....Coeur de Loi a écrit :Si quelqu'un fait quelque chose pour rien, il es fou, il fait du vent.
- Pour rien
- Pour rien
- Pour rien
---
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 07:10Je disais qu'il faut savoir ce qu'on fait.
Il y a une justice, une récompense et une punition garantie par Dieu, sinon rien n'a de sens, rien ne sert à rien.
Il y a un Dieu, il y a une justice, il y a un sens.
Coeur de Loi
Il y a une justice, une récompense et une punition garantie par Dieu, sinon rien n'a de sens, rien ne sert à rien.
Coeur de Loi
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 07:19C'est ton avis, c'est ce que toi tu crois, c'est ce en quoi toi tu crois et c'est peut-être même exactement le cas! Mais si ça ne l'était pas, si y avait rien de tout ça? Automatiquement tu ne pourrais-plus fonctionner normalement? En aucun cas tu voudrais faire le bien et essayer de rendre le monde meilleurs? Tu es a ce point gourmand de recevoir ton due, que tu t'interdirais de faire quoi que ce soit pour gratis?Coeur de Loi a écrit :Je disais qu'il faut savoir ce qu'on fait.
Coeur de Loi
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 08:07Si Dieu n'existe pas, rien n'a de sens et à quoi bon parler.
C'est la punition des athées de ne pas avoir d'espoir et d'être dans le vide de sens et de logique.
---
Mon dû de ma foi et de mes oeuvres c'est ceci :
La générosité et la justice du royaume de Dieu, là où est mon coeur, là se trouve mon trésor.
C'est la punition des athées de ne pas avoir d'espoir et d'être dans le vide de sens et de logique.
---
La générosité et la justice du royaume de Dieu, là où est mon coeur, là se trouve mon trésor.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 08:16Si c'est ce que tu penses, cela m'attriste un peu, mais je respect ta façon de voir les choses, chacun a ses raisons de croire en ce qu'il croit, j'aimerais t'aider a ne pas avoir une vision aussi pessimiste, mais qui suis-je pour prétendre te faire changer d'idée, sans compter... et ce même si j'espère que ce n'est pas le cas, qu'il se peut que tu puisses avoir raison.Coeur de Loi a écrit :Si Dieu n'existe pas, rien n'a de sens et à quoi bon parler.
Tu vois, c'est là, la différence entre toi et moi, je n'attends pas ce trésor... je l'ai déjà reçu....Coeur de Loi a écrit : ---
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 08:28- Tu as déjà reçu la vie éternelle ?
- Tu as déjà reçu la justice et la sécurité contre tout mal ?
- Tu as déjà reçu une Terre changée en Paradis ?
Certe non, Dieu arrivera avec une vraie récompense, un vrai salut, une vraie vie éternelle, un vrai trésor complet et parfait.
On parle de Dieu, on parle de ce qui est important.
Certe non, Dieu arrivera avec une vraie récompense, un vrai salut, une vraie vie éternelle, un vrai trésor complet et parfait.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.13, 08:48J'ai reçu la vie et l'amour, et j'ai gouté a la vie et a l'amour.Coeur de Loi a écrit :- Tu as déjà reçu la vie éternelle ?
L'important, il est prêt de moi, l'important c'est a moi d'y voir maintenant, il est dans ceux qui me succèderont et il est de mon devoir de leur transmette.
- medico
-
Ecrit le 07 déc.13, 09:47les constructeurs de ses monuments voulaient que leur nom passent a la postérité.mais la aussi c'est du vent.Coeur de Loi a écrit :Si quelqu'un fait quelque chose pour rien, il es fou, il fait du vent.
- Pour rien
- Pour rien
- Pour rien
---
Ecrit le 07 déc.13, 20:59On peut être athée et avoir d'autres préoccupations dans la vie, voire même faire beaucoup de bonnes oeuvres sans rien attendre en retour, même pas l'approbation d'un Dieu.Coeur de Loi a écrit :- Puisque on va mourir, on verra bien, faisons comme les athées, occupons-nous de nos biens terrestres, dirait l'insensé.
ça me semble donc encore plus louable, car lorsque je tends la main à mon prochain, je n'ai rien à attendre en retour, je n'ai pas l'arrière pensée d'accumuler un trésor à présenter à un Dieu un jour pour payer ou justifier mon salut.
j'aurai donc tendance à dire que ma main tendue à mon prochain et bien plus désintéressé et altruiste que la tienne qui en espère un retour dans l'éternité.
finalement, tends tu ta main à ton prochain parce que tu aimes ton prochain, ou parce que tu veux recevoir en retour de ton Dieu ?
ce qu'un chrétien aura de plus qu'un athée à vie égal c'est juste quelques prières et des heures de prosélytismes.Car les morts serons ressuscités pour le jugement, et quelle sera la conclusion des choses ?
la seule chose de fiable que tu auras en plus que beaucoup d'athée malgré ce que tu pense, c'est tes heures de prières et de prosélytisme.Et les autres ?
en fait nous sommes d'accord, oui la seule chose que tu auras en plus, c'est prier et lire la BibleVoilà pourquoi il faut chercher Dieu et son royaume, s'éduquer à la parole de Dieu, ce sera jamais perdu puisque on sera ressuscité pour la vie éternelle.

Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot
-