La mante orchidée

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mante orchidée

Ecrit le 10 déc.13, 12:55

Message par waff »

Espilon a écrit : ... curieuse question. La science ne peut-elle pas l'expliquer toute seule ?
pour les créationnistes, la création est figée, donc j'aimerais savoir comment ils expliquent une mutation.
il suffit de chercher sur internet pour trouver des tas d'articles sérieux sur la question.

comment intégrer une mutation génétique chez l'homme en refusant que nous sommes ce que nous sommes suite à un processus de mutations génétiques
c'est l'aspect philosophique de la question qui m’intéresse, pour un aspect scientifique, je préfère encore demander à un élève de 10 ans qu'à un créationniste, j'ai plus de chance d'avoir une réponse amusante à défaut d'être scientifique
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 déc.13, 21:30

Message par septour »

Ces mutations sur des milliers d'annees me semblent ridicules. Prenons le serpent venimeux, comment en des milliers d'annees le serpent a t'il produit des dents seringues, et du venin tueur? Et entre temps jouait il du pipo? A quoi lui servait des dents trop longues et pas ou peu du venin? Ou du venin et pas de dents?
Il me parait evident que cet ensemble crochets et venin ont ete penses d'abord ET INSTALLES pour servir, sinon quel interet pour une progression(inadequate) sur des milliers d'annees. :(

septour

Ecrit le 11 déc.13, 08:44

Message par septour »

IL y pourtant eu CREATION suivie d'une evolution ou si vous preferez evolution plus TEMPS qui "ralentit" la creation. Qui fut elle instantanee. :)

Répondre

Retourner vers « Sciences et Religions »