Le féminisme est revendicatif, pourquoi est-il attelé à une religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le féminisme est revendicatif, pourquoi est-il attelé à une religion ?

Ecrit le 14 déc.13, 00:43

Message par Bragon »

En même temps que la finance islamique et en attendant l’électricité islamique, il y a le féminisme islamique.
Le féminisme est un mouvement revendicatif de droits et de libertés.
Mais pourquoi est-il attelé à une religion ? Les religions accorderaient-elles des droits et des libertés ignorés et non reconnus par le monde profane et que ces féministes voudraient recouvrer ? Ou est-ce pour revendiquer le droit de ne pas avoir de droits…et la liberté de ne pas être libre ?
Mystère !!! :o

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'electricité islamique.

Ecrit le 14 déc.13, 00:53

Message par ultrafiltre »

Bragon a écrit :En même temps que la finance islamique et en attendant l’électricité islamique, il y a le féminisme islamique.
Le féminisme est un mouvement revendicatif de droits et de libertés.
Mais pourquoi est-il attelé à une religion ? Les religions accorderaient-elles des droits et des libertés ignorés et non reconnus par le monde profane et que ces féministes voudraient recouvrer ? Ou est-ce pour revendiquer le droit de ne pas avoir de droits…et la liberté de ne pas être libre ?
Mystère !!! :o
oui en fait tout est politisé :lol:
dans mon temps on parlait du soviétisme américain
pour localiser politiquement la chose alors qu'on avait quoi??? 0.1% des suffrages dans l'état US (New -York)le plus motivé qui soit? :lol:
à présent on innove

la politique est une discipline très neuve en fait

...on expérimente :D

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.13, 02:59

Message par Siegahertz »

J'avoue que le féminisme islamique... C'est pour interprété le texte de tel sorte que l'inverse des versets misogyne soit possible?
On va enfin voir des hommes en burka?^^
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 09:24

Message par Bragon »

Je crois que le féminisme islamique se décline différemment selon les pays.
Dans les pays où il y a des partis islamistes, ces partis ont des militantes qui, évidemment, militent pour propager l'idéologie de leur parti.
C'est ainsi qu'on a vu ces dernières années des femmes manifester bruyamment au Maroc contre un projet visant à interdire la polygamie.
Des femmes, et non des hommes, qui revendiquent le droit d'être 2° et 3° et 4° épouse d'un même homme !!! :shock:
Quand ce sont les femmes elles-mêmes qui se battent pour préserver leur statut se sous-humains, c'est quoi, c'est le syndrome de Stockholm ?
Des femmes masochistes et misogynes, les religions sont capables de tous les miracles!! :o

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 09:37

un mouvement "politique" tel quel ok
ah j'avais pas compris comme ça parce que le terme est ambigue

j'avais compris un mouvement religieux(ça pourrait être n'inporte quel mouvement comme : la danse des esprits mouvement religieux du XIX ième siècle aux USA interdit par le gouvernement) qui lancerai transformerai un concept déjà existant dans la société :le féminisme
pour qu'il soit assimilé façon religieuse(je sais pas les danseur des esprits pourraient êtres des femmes
le chef de tribu pourrait être une femme
le scalp serait pas réservé aux scalpeurs mais on lancerai le mouvement des scalpeuses etc...

la polygamie seraient aussi en sens inverse etc etc etc....

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 09:53

Message par Bragon »

Ultrafiltre, tu m'as tout l'air d'être souffrant ces derniers temps. Voudrais-tu que je te ramène un Chéikh pour t'exorciser. Ces Chéikhs obtiennent généralement de bons résultats, surtout quand ils ont affaire à un patient qui avalé de travers quelques versets, ce qui me parait être ton cas. :shock:

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 10:01

Bragon a écrit :Ultrafiltre, tu m'as tout l'air d'être souffrant ces derniers temps. Voudrais-tu que je te ramène un Chéikh pour t'exorciser. Ces Chéikhs obtiennent généralement de bons résultats, surtout quand ils ont affaire à un patient qui avalé de travers quelques versets, ce qui me parait être ton cas. :shock:
je comprend pas ta remarque

pourquoi?j'ai juste dit que j'avais pas compris le fil rien de grave
au contraire non?
j'avais compris un mouvement politique transformé pour s'adapter à une religion et non une religion qui s'adapte pour integrer un concept politique

parce que là c'est pas pareil
le titre fait penser au premier et non au second : c'est ambigue

là en l'occurence le feminisme et là la danse des esprit mais on peut changer

c'est ça qui t'a choqué?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.13, 10:57

Message par Bragon »

ultrafiltre a écrit : c'est ça qui t'a choqué?
Ce que tu écris n'est pas faux du tout, et rien ne m'a choqué.
Tu as juste un style d'écriture... endiablé, c'est pour cela que j'ai pensé te faire exorciser. :D . D'ailleurs moi-même, il parait que tous mes composants électroniques sont complètement grillés. :o

Répondre