Les bouddhistes ne croient pas au vide. Le nirvana est un lieu de béatitude. Comment peut-on être dans un état de bonheur absolu si le vide attend le bouddhiste ?dan 26 a écrit : Merci quand je dis que la croyance la foi en...... est dictée par l'angoisse que l'on a de sa finitude!!! bingo!!! tu confirmes involontairement mon explication , merci .
Pour information en dehors de la foi, il y a d'autres methodes qui permettent d'accepter sa condition humaine, une philo personnelle, ou un bon psy .
Le vide et le neant n'est pas forcement une solution , une espérance pour un athée .
Juste pour ton information pour les bouddhistes le vide ou le néant( le fameux nirvana ) est le but suprême après plusieurs réincarnations . Donc ce n'est pas une croyance athée .
Chaque athée à sa solution personnelle qui peut être différentes suivant l'individu .
La grande différence c'est qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres cela reste du domaine de son psyché .
Je n'ai pas vraiment peur de la mort. Je me demande ce qu'il y a derrière mais on ne peut pas dire que j'en aie peur. Cela n'a pas de sens d'avoir peur de la mort.
Je n'impose rien à personne ; sur ce forum, ce sont les athées qui tentent d'imposer leurs inepties, toi y compris. Bref, regarde la poutre qui est dans ton neuneuil...Peu importe , ce n'est pas ton problème !!! C'est celui de ceux qui le pense . C'est incroyable cette façon de vouloir imposer ses espérances aux autres .Du moment qu'ils ont trouvé la quiétude de cette façon ce n'est plus ton problème
Tu ne saisis pas très bien. Je n'impose rien et je ne présente rien comme étant la Vérité. Par contre, tes coreligionnaires présentent bien leur doctrine comme étant la Vérité : "Dieu n'existe pas".Ils savent pour eux (puisqu'il parle de ses parents ) , cela leur convient, où est le problème ? C'est effrayant cette façon que vous avez de vouloir prouver que votre conviction est la meilleure est que c'est la vérité pour tous .
Médicalement.amicalement