Siegahertz a écrit :YES!!!! OUAIS!!!
Par huitzipocochtli, yes!!! Il l'a fait! il est aller chercher les dictateurs communistes!!! WOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
Et moi qui espérait que tu ne te vautrerais pas en beauté. Mais non, môssieur est aller cherché ceux ayant tué pour une idéologie communiste, pour faire taire la compétition de la religion sur la conscience. Merci, Merci, d'être aller chercher des hommes se proposant eux même comme des dieux. Quoi? pardon? leur régime n'était pas des religions? Hum...
Culte du leader (Jesus, Dieu, Staline, ect...) Culte du document fondateur (La Bible, le manifeste du partie communiste, ect...) Culte du dogme envers et contre tout. Clairement rien à voir.
Alors avant de hurler "AU NOM DE L'ATHEISME", pense un peu à se qu'est une idéologie. Et surtout à se qu'implique l'Athéisme. Tu sais le truc qui n'implique qu' UNE seule chose: ne pas croire en un ou des dieux.
Le culte de la personnalité typique des régimes forts comme l'étaient les différents régimes communistes et le régime nazi n'empêche nullement que ces régimes ont cadenassé les religions et/ou ont opprimé les communautés religieuses.
Alors, j'ai tout de même fait une distinction entre le communisme et le nazisme. Le communisme a agi au nom de l'athéisme, très clairement, en allant puiser ses dogmes dans la littérature marxiste. Quand Marx écrit que la religion est l'opium du peuple, quand le régime communiste interdit et réprime durement les religions, tu ne vois aucun lien entre les deux éléments ?
Le nazisme, de son côté, a agi au nom du paganisme, mettant au-dessus de tout l'idéal nordique au plan des mythologies. Le christianisme ne pouvait pas intéresser Hitler, pas dans ses fondements en tout cas car cette religion est compassion, amour et respect inconditionnel. Il est surtout condamnation du racisme et de l'ostracisme. Par contre, la mythologie nordique était parfaite pour un régime guerrier comme le nazisme.
Dis? Et si tu allais me trouver un discours d'Hitler dans lequel il hurla "AU NOM DE L'ATHEISME!". Qu'on aller chercher les ceintures de SS sur lesquels il était marqué "Gott Mit Uns" se qui clairement indique leur position athée. On peut aussi lire mein Kampf pour y voir tout ses passages sur le fait que pars que dieu n’existe pas, il faut tuer les juifs, les gitans et les russes et où il n'est absolument pas fait mention de pouvoir créateur une seul fois.
Hitler a tenté de se servir de l'Église catholique, puisque les Allemands étaient pour la plupart catholiques. Il s'est donc cherché un allié... qu'il n'a pas eu. Je te signale tout de même que l'Église a été la seule entité à dénoncer le nazisme, et cela dès 1937. Lorsque Mit Brennender Sorge a été lue dans toutes les paroisses allemandes, le 21 mars 1937, Hitler entre dans une rage dingue et fait détruire des églises, confisquer des biens catholiques et interner (en camp de concentration) des dizaines de milliers de catholiques.
Tu espères vraiment nous faire croire que Hitler était un grand catholique - ou même un catholique tout court ? Une athée confirmée comme Simone de Beauvoir, qui a connu la Seconde Guerre mondiale et le régime nazi, a écrit dans "Le deuxième sexe" que Hitler avait été un ennemi de l'Église catholique (et, partant, du christianisme).
Et pour finir, on ira demander au Vatican pourquoi les Nazis n'ont eu absolument aucun support pour s’enfuir et à quel point l’Église fut contre les agissements d'une Allemagne largement catho...
Et si par miracle, je dis bien par miracle, tu n'as absolument pas saisi le sarcasme de tout se texte.
Alors je te demanderais de me donner un seul discours dans lequel Hitler balança ton fameux "Au nom de l'athéisme!!!"
Tu axes toute ta diatribe autour de Hitler alors que j'ai concédé par anticipation que celui-ci avait été plus païen qu'athée. J'ai éclairé ta lanterne sur les raisons pour lesquelles Hitler n'avait aucun intérêt à clamer "au nom de l'athéisme" dans l'un ou l'autre de ses discours : il est arrivé au pouvoir par le jeu des élections, contrairement aux communistes qui ont massacré bien avant d'arriver au pouvoir. Il n'a pas été ouvertement contre la religion dans ses discours tout simplement parce qu'il espérait obtenir le soutien de l'Église catholique. Soutien qu'il n'a pas reçu, des encycliques sont là pour le prouver.
Ça te fera réviser ton histoire et ta politique.
Tu viens de prendre encore une bonne leçon. T'en n'as pas marre de te faire moucher chaque fois que tu m'écris ?
donc Corinthiens 6:14-16, aller, va lire ça.
Tu as beau jeu de cracher ton fiel sur le christianisme en particulier et la religion en général, et puis de pleurnicher quand des croyants te répondent sur le même mode que toi. Rien dans le Nouveau Testament ne m'empêche de te reprendre, même vertement. Allez, retourne à tes chères études !
Y a rien à comprendre, il y a à lire Matthieu 5.17-20 et puis re-parcourir l'ancien testament sans excuse rendus bidon par se verset.
Quand un musulman pose une bombe au nom de l'islam, tu le traites d'ignare car il lit le Coran littéralement, comme un fondamentaliste.
Par contre, tu tiens absolument à ce que les chrétiens lisent littéralement la Bible.
Tu es conséquent parfois ? Peut-être quand tu as pris tes médicaments. Allez, va chercher tes cachets, ingère-les et va coucher !