Mais c'est que tu ménagerait tout , anticléricalisme, anti religion, régime politique, et athéisme .Chercheur de Dieu a écrit : Tu espères vraiment nous faire croire que Hitler était un grand catholique - ou même un catholique tout court ? Une athée confirmée comme Simone de Beauvoir, qui a connu la Seconde Guerre mondiale et le régime nazi, a écrit dans "Le deuxième sexe" que Hitler avait été un ennemi de l'Église catholique (et, partant, du christianisme).
donc si je comprends bien il ne l'a jamais dit, il ne l'as jamais ecrit , et par contre toi tu dis qu'il a gouverné au non de l'athéisme, peux tu nous dire si tu étais un proche d'hitler pour dire cela hasard!!!J'ai éclairé ta lanterne sur les raisons pour lesquelles Hitler n'avait aucun intérêt à clamer "au nom de l'athéisme" dans l'un ou l'autre de ses discours : il est arrivé au pouvoir par le jeu des élections, contrairement aux communistes qui ont massacré bien avant d'arriver au pouvoir. Il n'a pas été ouvertement contre la religion dans ses discours tout simplement parce qu'il espérait obtenir le soutien de l'Église catholique. Soutien qu'il n'a pas reçu, des encycliques sont là pour le prouver.
J'ai l'impression que dans tes mélanges dont je parle plus haut, tu dois aussi confondre morale, éthique et athéisme . A savoir qu'n homme qui tue ne peut qu’être athée . Allez rassure moi tu n'es pas attardé à ce point ?
tu sembles oublier qu'il y a des fondamentalistes, des intégristes dans toutes les religions . On les reconnait quand, ils citent un verset de la bible en disant c'est vrai , ou JC, Mohamed, Moise, Bouddha , etc a dit la vérité , étrange n'est ce pas ?Quand un musulman pose une bombe au nom de l'islam, tu le traites d'ignare car il lit le Coran littéralement, comme un fondamentaliste.
Par contre, tu tiens absolument à ce que les chrétiens lisent littéralement la Bible.
Ce serait bien si tu pouvais éviter de tout mélanger !!!
amicalement