Eckhart Tolle et son histoire
http://www.dailymotion.com/video/x1726w ... toire_webc…
Eckhart Tolle est un écrivain et conférencier, résident canadien, connu comme étant l’auteur des ouvrages best seller : Le Pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre.
---
Il explique son experience d'éveil personnel.
Eckhart Tolle et son histoire
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- ultrafiltre
Re: Eckhart Tolle et son histoire
Ecrit le 16 déc.13, 13:27Merci Coeur de LoiCoeur de Loi a écrit :Eckhart Tolle et son histoire
http://www.dailymotion.com/video/x1726w ... toire_webc…
Eckhart Tolle est un écrivain et conférencier, résident canadien, connu comme étant l’auteur des ouvrages best seller : Le Pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre.
---
Il explique son experience d'éveil personnel.
je ne connaissait pas
je cite le wiki:
"Le lendemain matin, Tolle va se promener dans les rues de Londres. Il trouve alors que «tout y est miraculeux, profondément paisible. Même les embouteillages»."
c'est un truc qui existe et c'est difficile à exprimer
quand on a compris : ELLE
on a fait la moitié du chemin
là c'est une photo mais croyez moi c'est profond
ELLE est là mais ... il lui faut plus qu'une place de parking sinon on va pas comprendre qu'elle est importante en soi

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août15, 10:35Eckhart Tolle : de l'importance d'être extraordinaire
https://www.youtube.com/watch?v=-Nll7PYzPaI
---
Ne pas s'attacher au résultat de ce qu'on fait, mais se laisser agir dans le présent, prendre conscience de ce qu'on fait dans le présent.
---
Ne pas s'attacher au résultat de ce qu'on fait, mais se laisser agir dans le présent, prendre conscience de ce qu'on fait dans le présent.
La vérité = la réalité
- hugo14
Ecrit le 15 août15, 22:37J'aime beaucoup Eckart Tolle pour ses textes éclairant sur l'ego et la libération mais quant à sa clairvoyance prophétique il y a à redire.
Il écrivait ceci dans son introduction à "mettre en pratique le pouvoir du moment présent" (édit. J'ai lu")
Bien que les effets de la folie propre à l'ego fassent encore partie de la réalité dans le monde, quelque chose de nouveau est cependant en train d'émerger. Jamais auparavant il n'y a eu autant de gens prêts à se libérer du joug des formes-pensées collectives depuis la nuit des temps. -
Ecrit le 9 juillet 2001
Quelque chose de nouveau
Oui on a vu ça 2 mois plus tard, et même après jusqu'à ce jour, mais pas dans le sens qu'il a prévu. 
Il écrivait ceci dans son introduction à "mettre en pratique le pouvoir du moment présent" (édit. J'ai lu")
Bien que les effets de la folie propre à l'ego fassent encore partie de la réalité dans le monde, quelque chose de nouveau est cependant en train d'émerger. Jamais auparavant il n'y a eu autant de gens prêts à se libérer du joug des formes-pensées collectives depuis la nuit des temps. -
Ecrit le 9 juillet 2001
Quelque chose de nouveau

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 août15, 23:00hugo14 a écrit :J'aime beaucoup Eckart Tolle pour ses textes éclairant sur l'ego et la libération mais quant à sa clairvoyance prophétique il y a à redire.
Ecrit le 9 juillet 2001
Quelque chose de nouveauOui on a vu ça 2 mois plus tard, et même après jusqu'à ce jour, mais pas dans le sens qu'il a prévu.
Pourtant moi j'ai touvé qu'il avait bien raison...
Chacun son point de vue..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- hugo14
Ecrit le 15 août15, 23:04Tu vois toujours le verre à moitier plein David 

- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 août15, 23:13Ben il n'a rien révolutionné , il a du lire quelque livre sur le bouddhisme en fait et faire tout un patacaisse comme moi il aurait trouvé ça tout seul .Coeur de Loi a écrit :Eckhart Tolle : de l'importance d'être extraordinaire
---
Mais par contre avec ça il a vendu un paquet de bouquins .
Mais en même temps tant mieux puisque ce qu'il dit n'est pas faux , et qu'un chrétien ne se serait jamais intéressé au bouddhisme sans ses livres la plupart du temps .
Il permet aux gens de s'intéresser au bouddhisme sans qu'ils s'en rendent compte .

Mais si vous pratiquez la méthode MBSR , c'est bien au dessus au niveau de ses explications , simples et facile alors que lui c'est encore compliqué à comprendre .
Modifié en dernier par vic le 15 août15, 23:18, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 15 août15, 23:17vic a écrit :
Ben il n'a rien révolutionné , il a du lire quelque livre sur le bouddhisme en fait et faire tout un patacaisse comme moi il a trouvé ça tout seul .
Effectivement, il se réfère bcp au bouddhsismee t au christiansime..
Comme vous et la méditaiton... il n'a rien inveté..
Un livre ca ne vous dis pas d'écrire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 15 août15, 23:22Il y a déjà la méthode MBSR très simple , je ne rajouterais pas grand chose à ce qui est bien expliqué et simple .INdian a dit: Un livre ca ne vous dis pas d'écrire?
Je dis chapeau à cette méthode MBSR crée par des scientifiques résultant d'années d'études sur le cerveau de méditants bouddhistes et leur collaboration .
MBSR est pratiquée dans plus de 200 hôpitaux aux USa et de nombreux hôpitaux de par le monde .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 15 août15, 23:24vic a écrit :INdian a dit: Un livre ca ne vous dis pas d'écrire?
Il y a déjà la méthode MBSR très simple , je ne rajouterais pas grand chose à ce qui est bien expliqué et simple .
Je dis chapeau à cette méthode MBSR crée par des scientifiques résultant d'années d'études sur le cerveau de méditants bouddhistes et leur collaboration .
MBSR est pratiquée dans plus de 200 hôpitaux aux USa et de nombreux hôpitaux de par le monde .
Quoi il y a quelqu'un d'autre qui a fait comme Tolle, qui a écrit une méthode simple?
Pour méditer...
-