Dieu et l'egypte???
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Dieu et l'egypte???
Ecrit le 16 déc.13, 16:00autrefois jacceptais aisement le fait que dans la traduction du monde nouveau il est dit en exode 10:27 que Dieu laissa s'obstiner le coeur de Pharaon et ca je le comprends mais recemment j'ai lu dans une autre traduction que c'est Dieu qui endurcissait son coeur, ce que j'ai rejete car ca m'etait en doute certaines qualites de Dieu. Mais en lisant plus tard exo 11:9 il est dit que pharaon refusrait de laisser partir israel, je repete les mots que Jehovah a utilisé: "afin que se multiplient mes miracles". Oui c'est pour que Dieu soit glorifie que pharaon etait porté a dire non. Alors la entre croire entre la TMN et les autres traduction a ce sujet je crois que les autres les ont bien traduits. Et d'ailleurs dans la logique on serait portéa les croire aussi, imaginez un roi qui ne soit pas fou, qui a vu tte sa vegetation disparaitre, tous ses betails aussi, il a meme passe des jours dans un pareil noir que meme des torches n'etaient utiles et apres que son pays ne soit devaste a ce point (economiquement l"egypte etait au plus bas), il laisse mourrir ses premiers nés et malgre les avoir laisser partir s'est peut-etre dit qu'il faut les rattraper car les anciens esclaves campaient comme si leur Dieu n'etait plus avec eux et meme en voyant un nuage rendant tenebreux mes troupes, continua d'avancer et meme en voyant une mer s'ouvrir en 2, ne declarera pas qu'il avait perdu. C'est peu probable tout ca sans qu'il ne soit forcer d'agir ainsi serieusement??? :-S
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Dieu et l'egypte???
Ecrit le 16 déc.13, 21:41pourtant la NBS TRADUIT UN PASSAGE SIMILAIRE AINSI.
4/21 Le SEIGNEUR dit à Moïse : Maintenant que tu retournes en Egypte, regarde tous les prodiges que j’ai mis dans ta main : tu les feras devant le pharaon. Et moi, je ferai en sorte qu’il s’entête : il ne laissera pas partir le peuple.
4/21 Le SEIGNEUR dit à Moïse : Maintenant que tu retournes en Egypte, regarde tous les prodiges que j’ai mis dans ta main : tu les feras devant le pharaon. Et moi, je ferai en sorte qu’il s’entête : il ne laissera pas partir le peuple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 16 déc.13, 21:56Et que penses tu de ce commentaires de la bibles des peuples ?
ou “j’ai laissé s’endurcir son cœur”Je l’ai maintenu dans son entêtement. Le texte dit, de fait : “J’ai endurci”, ou “j’ai laissé s’endurcir son cœur”. Mais le cœur, pour les Hébreux, est le lieu où l’on décide (comme pour nous la tête) ; cela ne veut donc pas dire : “Je rends son cœur mauvais”. Voici Pharaon qui s’entête : c’est ce que Dieu voulait, et cela fait partie de son plan qui tire parti même des obstacles qu’on lui oppose. L’auteur ne voulait sûrement pas poser le problème de la liberté humaine face à la toute-puissance de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 déc.13, 00:33mais la tu soutiens que Dieu voulait que Pharaon agisse ainsi et la donc pousser a etre entete. Mais dans ce cas, Dieu aime le sang et peut-etre la cruaute? Pas une fois dans la Bible Dieu tu pour le bon plaisir de faire connaitre sa toute puissance. La, tu me dis que c'est ce qu'il voulait, ben dans ce cas Il a voulut tuer des milliers d'egyptiens, faire pharaon passé pour un triple idiot et tuer des premiers nés quoique innocent??? Serieusement dire qu'Il le voulait c'est aller fort.
PS: je voulais te feliciter medico, tu es tjrs le premier a intervenir, ca prouve combien tu es zele et combien tu crois en ce que tu crois.
PS: je voulais te feliciter medico, tu es tjrs le premier a intervenir, ca prouve combien tu es zele et combien tu crois en ce que tu crois.

Ecrit le 17 déc.13, 00:34mais la tu soutiens que Dieu voulait que Pharaon agisse ainsi et la donc pousser a etre entete. Mais dans ce cas, Dieu aime le sang et peut-etre la cruaute? Pas une fois dans la Bible Dieu tu pour le bon plaisir de faire connaitre sa toute puissance. La, tu me dis que c'est ce qu'il voulait, ben dans ce cas Il a voulut tuer des milliers d'egyptiens, faire pharaon passé pour un triple idiot et tuer des premiers nés quoique innocent??? Serieusement dire qu'Il le voulait c'est aller fort.

- medico
-
Ecrit le 17 déc.13, 00:37Je soutient ce que dit la bible ,s en plus .ce qui n'est pas si mal.la bible n'enseigne pas la prédestination.
Ecrit le 17 déc.13, 00:53Donc dans ce cas tu concede que la Bible indique que Dieu peut-etre mechant, barbare, et injuste? Loin de moi, tout blaspheme mais si j'utilise ces mots, c'est parceque le fait par Dieu d'avoir pousser Pharaon a toujours dire non, ca implique que Dieu n'a pas laisser de chance a l'Egypte, il a detruit le pays sans qu'il n'aie le choix car c'est lui qui etait derriere les ficelles. Excuse moi, mais c'est ca que tu defend. Dans mon pays, on parle deux langues dans l'une lorqu'on parle de Dieu, la traduction francaise mot a mot serait: Bon Dieu. Dans ce cas, il ne serait pas toujours bon si c'est lui qui poussait Pharaon a faire ca??? Faudrait que tu fasses d'autres recherches 

- medico
-
Ecrit le 17 déc.13, 02:38je te laisse libre de tes propos sur ta conception de Dieu.tu as surement pas lu ses paromes de Jean!
8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Ecrit le 17 déc.13, 07:41L'erreur que tu commet c'est que je cherche a avoir une conception de Dieu. Oui dans la Bible il est dit que Dieu est amour mais accepter que Dieu pousse un homme au suicide c'est pas de l"amour alors dit moi autre chose car s'il n'y a rien d'autre a dire dans ce cas Jean aurait mal parle en disant ça. Le pire c'est que c'est toi (medico) qui a m'a fait comprendre que meme les tj croient que Dieu a reellement pousse pharaon a l'action et je t'assure que d'autre tj a qui j'ai parle' appuie l'idee que Dieu n'a fait que laisser pharaon s'obstiner dans la voie qu'il ( pharaon ) a choisi. en tt cas, faut bien revoir ton idee de l'amour si tu crois que si Dieu a pousse pharaon a se suicider' c'est ca l'amour. :-s
- medico
-
Ecrit le 18 déc.13, 02:05en fait ton sujet tourne au tour du même théme que celui là !
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 28510.html
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 28510.html
Ecrit le 18 déc.13, 04:31non pas dutout. Dans l'autre je parle du fait que le libre arbitre parfois Dieu ne s'en preocupe pas pour accomplir son dessein et la on a un cas qui le prouve mais dans ce sujet je me moque du libre arbitre car on en parle dans l'autre, la je parle plutot de la justice de Dieu, de son amour vu qu'il a manipule quelqu'un et la condamne a mort. C'est comme un pere qui prend la main de son fils et avec sa main, il se frappe et punis l'enfant en disant qu'il a ose le frapper. Dieu a manipule Pharaon et la tué. C'est pas de la justice ca. Comment expliquer ca?
- medico
-
Ecrit le 23 déc.13, 23:16si c'est le même sujet avec un titre différent.
Ecrit le 24 déc.13, 19:56C'est parceque tu ne comprends pas trop bien mes questions dans l'autre sujet que tu penses que c'est le cas mais bon cava. 

- medico
-
Ecrit le 24 déc.13, 21:20que penses tu de ce verset ?.
(Isaïe 65:11) 11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Jéhovah, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé .
(Isaïe 65:11) 11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Jéhovah, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé .
Ecrit le 27 déc.13, 21:38J'essaie de faire un rapprochement avec le sujet mais je ne vois pas le rapport !medico a écrit :que penses tu de ce verset ?.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
-