Pion a écrit :C'est du n'importe quoi, les croyants ne sont même pas capable de s'entendre entre-eux sur l'interprétation a faire d'un même texte présumé représenté et/ou être la parole de dieu(si il existe), alors dire qu'il faut essayer de suivre les valeurs qu'il nous enseigne, sachant qu'en plus il y a plusieurs textes différents prétendants chacun être meilleurs que les autres, c'est croire aux pensées magiques, c'est vivre dans une bulle, c'est du vrai délire.
Mais c'est pareil pour les lois des pays, il y a plusieurs interprétations ou applications des textes, faut-il prôner alors l'anarchie dans ces pays ? Je te rappelle qu'en Russie on fait des ,applications iniques des lois sur l'extrémisme et le terrorisme pour brimer des mouvements religieux; qu'un texte soit interprété de différente manière n'implique pas qu'il faille délaisser le texte mais s'atteler avec bonne intelligence à comprendre le dit texte pour établir les interprétations qui tiennent et celles qui ne tiennent pas en fonction des autres textes, car la bible c'est un tout.
Maintenant si tu préfères suivre uniquement ce qui est bon à tes yeux, c'est ton droit moi je ne t'impose rien; mais si moi je veux suivre ce qui est bon aux yeux de mon Dieu c'est mon droit mais alors quel est ton droit à toi de vouloir me l'interdire si cela ne nuit pas à ta liberté ou à l'ordre social ?
Si tu veux faire de l'Etat ton dieu, c'est ton droit mais j'ai aussi le droit de dire que l'Etat n'est pas mon dieu. Par contre le problème n'est pas le communautarisme mais la criminalité et la violence et la gigantesque manipulation des esprits qui règne ce moment car tout est orchestré et fait pour le retour d'un certain état d'esprit qui dans sa bonne conscience a produit des dizaines de millions de morts, et je dois dire qu'ils s'y prennent d'une façon telle que la justification d'une purification ne s'en trouve que plus légitimée.
Au passage en 1914, beaucoup estimaient qu'il y avait nécessité de purifier leurs sociétés respectives.