La religion est un domaine intéressant tant il est vaste et varié. J'espérais trouver dans ce forum un lieu pour échanger des informations, faire part de mes connaissances et en acquérir de nouvelles. Pourquoi dès qu'on parle de religion, la cohérence, la logique, le respect disparaissent au profit du dogmatisme, du fanatisme, de l'obscurantisme, pour reprendre un mot utilisé ici récemment ? Le pire c'est que moi-même je m'aigris à force de traîner ici.
Je suis aujourd'hui lassé de ceux qui répondent sans prendre la peine de lire le message ("donne un exemple", ben il était dans la partie de mon message que tu as citée...), de ceux qui font des copier-coller quand on leur demande de réfléchir (genre : Cyrus était-il une marionnette de Dieu ?), de ceux qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas (le Livre de Hénoch du même genre que la Genèse ?! Le canon de l'AT déjà établi à l'époque des apôtres, celui du NT dès le premier siècle ! Les livres des Chroniques dans le NT !), lassé de ceux qui font des copier-coller de sites ou de pseudo encyclopédies sans penser à vérifier, de ceux qui sont incapables de se remettre en question (alors qu'ils prétendent chercher la vérité), des hypocrites (du style "je bouquine des livres sur toutes les religions" qu'il faudrait lire "j'"écrane" des sites musulmans pour casser du chrétien), etc.
Je vous dis donc au revoir
Au revoir
Re: Au revoir
Ecrit le 19 déc.13, 08:33Tiens d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire comment me désinscrire ce serait sympa ! ^^
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 déc.13, 08:49En étant toujours inscrit , ce n'est qu' un au revoir.et puis dans la vie tout changé.j'espérais ne t'avoir pas trop importuné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 déc.13, 09:06T'inquiète pas medico, il n'y a personne en particulier qui m'a dérangé, et j'ai aussi du déranger certains. Les exemples que j'ai pris ne sont que des cas récents de choses que je constate depuis plus longtemps. La religion fait appel à des instincts profondément ancrés en nous je crois, là où la raison n'a plus vraiment sa place.medico a écrit :En étant toujours inscrit , ce n'est qu' un au revoir.et puis dans la vie tout changé.j'espérais ne t'avoir pas trop importuné.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 déc.13, 09:12Woow! Les Nerfs! Y va m'arriver quoi a moi?Oyekis a écrit :La religion est un domaine intéressant tant il est vaste et varié. J'espérais trouver dans ce forum un lieu pour échanger des informations, faire part de mes connaissances et en acquérir de nouvelles. Pourquoi dès qu'on parle de religion, la cohérence, la logique, le respect disparaissent au profit du dogmatisme, du fanatisme, de l'obscurantisme, pour reprendre un mot utilisé ici récemment ? Le pire c'est que moi-même je m'aigris à force de traîner ici.
Je suis aujourd'hui lassé de ceux qui répondent sans prendre la peine de lire le message ("donne un exemple", ben il était dans la partie de mon message que tu as citée...), de ceux qui font des copier-coller quand on leur demande de réfléchir (genre : Cyrus était-il une marionnette de Dieu ?), de ceux qui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas (le Livre de Hénoch du même genre que la Genèse ?! Le canon de l'AT déjà établi à l'époque des apôtres, celui du NT dès le premier siècle ! Les livres des Chroniques dans le NT !), lassé de ceux qui font des copier-coller de sites ou de pseudo encyclopédies sans penser à vérifier, de ceux qui sont incapables de se remettre en question (alors qu'ils prétendent chercher la vérité), des hypocrites (du style "je bouquine des livres sur toutes les religions" qu'il faudrait lire "j'"écrane" des sites musulmans pour casser du chrétien), etc.
Je vous dis donc au revoir
Tu n'as pas a subir ce qui ne fait pas ton affaire!
Tien du coup je m'écoute, et je vais faire comme si tu faisais une blague.
Sérieusement tu pensais même jusqu’à te désinscrire?
Moi j'ai lu plusieurs de tes commentaires et non seulement je suis en grande partie d'accord avec tout ce que tu as écrit, mais en plus je me plaisais a te lire, d'ailleurs pour aller dans le même sens que ce que tu affirmes ici, c'est vrai qu'il y a tout plein de copier coller de la part de certains plus que d'autres, en particulier les croyants religieux pour ne pas les nommer, mais justement ce que tu apportes n'est pas un coup d'épée dans l'eau, en tout cas pas pour moi.
Allez je ne suis peut-être qu'un pion, mais je t'apprécie et j'entends continuer a le faire, si non j'aurais pas pris la peine d'écrire ce commentaire.
- ultrafiltre
Ecrit le 19 déc.13, 09:20et la raison s'exerce beaucoup dans la pratique des mathsOyekis a écrit :La religion fait appel à des instincts profondément ancrés en nous je crois, là où la raison n'a plus vraiment sa place.
ceci dit c'est moi qui est le plus H.S. ici tout post confondus
c'est dans les faits!
les faits sont les faits et on peut pas les contredire!
au cas où ce post passe
bon courage Camarade je préfère que ce soit moi qui parte je viendrai de temps en temps vous lire
de plus le temps est rare (les maths ça prend du temps astronomique)
en espérant que tu change d'avis
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 20 déc.13, 10:52Pareil, dix minutes sur ce forum et envie d'insulter tout ce qui bouge. Aucune discussion n'est possible, que du cassage et de la haine reciproque ( sauf rare exception ).Le pire c'est que moi-même je m'aigris à force de traîner ici.
- medico
-
Ecrit le 20 déc.13, 17:43Pour ce qui est des insultes , il me semble que tu n n'est pas le dernier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 20 déc.13, 18:39Je considere pas que dire que Yacoub est un mythomane soit une insulte, j'appelerais plutôt ça une pathologie mais bref pas envie de debattre.
-