Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 28 févr.04, 04:07

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:02, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 févr.04, 04:21

Message par septour »

TRES BIEN DIT ,JEAN!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 févr.04, 07:21

Message par Pasteur Patrick »

... en effet.

C'est on ne peut plus"manifeste" à présent.
Mais Jean a en effet aussi un sens plus aigu de la nuance qui est appréciable.


Concernant les 'attendus" des sessions des Conciles de l'Eglise catholique romaine, je ne saurais rien en dire si ce n'est que ces sessions existent bel et bien et que, par conséquent, chacun peut savoir qui dit quoi et qui accuse qui de quoi et quand.
Personnellement je n'ai fait que consulter, au cours de mes études, ces gros ouvrages spécialisés dans lecadre de mes cours d'Histoire de l'Eglise ou des cours de Théologie dogmatique...
Mais, comme tu le sais, je ne suis pas "catholique romain", donc mon intérêt était d'une tout autre nature et certainement plus "intellectuelle", purement historique sur le plan de l'histoire des idées.

Je sais par contre que les grandes hérésies comme l'arianisme ou le docétisme, ou le monophysitisme, le monothélisme, le montanisme, le catharisme et tant d'autres y ont été combattus de manière fort peu amène. C'est vrai. ce sont des hommes rustres qui ontdéfini lafoi de l'Eglise ! et encore, les débats étaient souvent entrecoupés de menaces politiques. Tout cela est peu connu du grand public,mais pas des théologiens (qui n'ont aucun pouvoir dans l'Eglise, je le souligne).
C'est connu de tous les chercheurs dans les disciplines historiques et théologiques. Ces livres, s'ils ne sont pas à la portée de tous, sont accessibles par qui veut bien se donner la peine de les lire car il n'y a aucun interdit.
N'importe qui peut se rendre dans une Université de Théologie pour y consulter les livres de la Bibliothèque. Il suffit de s'y inscrire, comme dans toutes les Universités, je suppose. Les livres peuvent être parfois empruntés. Certains sont déjà "numérisés" et gatuitement consultables "en ligne"...
Pas de problème donc de ce côté.
Aujourd'hui, nous vivons une époque inédite: chacun peut s'informer et se forgersa propreopinion par lui-même. Ce serait dommage de ne pas en profiter...
Mais le but d'une telle entreprise, si louable puisse-t-elle paraitre au premier chef, ne doit pas faire oublier le contexte dans lequel ces "définitions d'Eglise" ont été élaborées. Le contexte politique et religieux est souvent très pénible, tendu, voire périlleux pour la "saine doctrine". Ils ont souvent agi "dans l'urgence" parceque ceux d'en faceétaient tout aussi peu sages qu'eux-mêmes. Les massacres allaient parfois dans les deux sens ! IL faut tout considérer de cet oeil. ET rester modeste quand on juge le passé !
Ils ont cru bien faire, mais cela ne les excuse pas de la répression dont ils ont été les inspirateurs. Que l'on songe aux massacres des cathares !
Inexcusables !

Concernant la présence de Jésus dans tout homme,je crois devoir dire mon désaccord. Si pour êre sauvé, il faut "recevoir Jésus dans son coeur", c'est qu'on ne l'a pas au départ. "Jésus frappe à la porte, si quelqu'un entend ma voix et qu'il m'ouvre etc." (Aopc.)
Dieu demande un acte, une réponse, une acceptation car il ne s'impose pas apriori. Il se propose... mais l'homme dispose.
Dieu est le plus sage.

Bonsoir;
Patrick

--------------------------------------------------

Jean

Jean

Ecrit le 28 févr.04, 07:35

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:03, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 févr.04, 03:16

Message par Pasteur Patrick »

Jean:

Tu as écrit: "n'est que"...

Bien, je suppose que tu assumes, mais alors situ crois vraiment ce que tu as écrits, tu ne peux pas te considérer"en coimmunion avec l'Eglise" en gnéral, car l'Eglise affirme et prêche tout le contraire de ce que tu viens de dire.

A plus tard,
Patrick

Jean

Jean

Ecrit le 29 févr.04, 05:10

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:03, modifié 1 fois.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.04, 05:42

Message par Ava »

Bonjour à Tous !
Ayant parcouru les pages qui composent le présent sujet, je crois utile d'apporter des éléments qui permettraient à certains comme Eliaquim de se familiariser avec le point de vue de notre Créateur sur la question.
Pour des personnes comme Eliaquim, le problème vient de ceux qui lui ont enseigné un point de vue qui n'est pas du tout en harmonie avec celui du Créateur.
L'organisation multinationale qui porte le nom de Watch Tower(WT),
devait pour s'imposer comme autorité de donner des "preuves" pseudo bibliques, de la nécéssité d'une organisation dirigée par Jéhovah Dieu à notre époque.
Pour faire court je ne soulèverais que deux aspects qui sont utilisés par eux pour prouver la justesse d'une situation pareille.
Ces deux aspects sont: N°1 Ayant traité jadis avec le peuple juif qui c furent organisés en théocratie , il est normale de trouver une structure du même genre aujourd'hui.
N°2 En élaborant une théorie selon quoi Jéhovah allait utiliser également une structure organisée pour avertir les humains de son intervention imminante .
Ces deux éléments seront bien sûr développés amplement à travers des réunions nombreuses(minimum 5heures par semaine) et à travers des années de pratiques relevant du lavage du cerveau.
Il est donc logique de nous trouver en face d'un groupe totalement sous influence totalitaire de leurs gourous collectifs.
Cela est d'autant plus grave, qui si d'aventure certains viendraient malgré cette aliénation mentale prononcée, poser des questions sur la validité des doctrines imposées, aprés des maneuvres d'intimidation puis des menaces d' exclusion cette individu sera vite déclaré persona non grata avec un rejet total par le groupe qui le priverait de l'affection fraternelle développée depuis leur baptême.
Cela s'appel du chantage affective obligeant ces téméraires éventuels de battre en retrait en s'abandonnant totalement à la cause de la secte.
J'ai utilisé le mot secte , car agir ainsi est exactement la façon de faire des pharisiens qui sont ainsi dénommés par la parole de Dieu.
Voici maintenant la démonstration de l'inexactitude de ces deux éléments qui servent de base pour des maneuvres d'assujettissement de leurs adeptes:
S'il est possible de considérer le système juif( depuis Moïse à Jésus),
comme organisationel, il est également vrai que ni avant ce système ni après, Dieu n'a jugé utile d'en utiliser un peuple organisé de la même manière. Nous allons en revenir plus amplement aprés l'exament du 2e élément évoqué.
Il s'agit de la nécéssité de disposer d'une stucture organisée pour prévenir l'ensemble de l'humanité, du prochain massacre divine contre tous ceux qui refuseraient d'adhérer à la WT.
En revenant au sytème juif et les raisons qui ont poussé Jéhovah de le tolérer pendant 16 siècle lisez Gal 3 :19 !!!
Il suffit de se pénétrer de cette pensée pour comprendre qu'une structure de ce genre ne pouvait donner aucun résultat favorisant les relations des acteurs de l'alliance qui en fut proposée comme base.
Au contraire,et selon les propres paroles de Dieu Lui mëme cela n'a servi que pour démontrer le contraire de ce que les pratiquants imaginaient comme résultat.
Ce qui à fait que le besoin d'une autre structure devint évident.
Une structure qui n'allait pas condamner, mais plustôt libérer les participants.
C'est le système chrétien avec la liberté déclaré par son fondateur comme preuve de sa pratique selon la prescription. Jean 8 : 31 -32.
Pour ce qui est de l'avertissement des humains, du prochaine intérvention de Dieu, il y à erreur total sur la façon d' exposer le problème.
Selon Rév 14 :6 nous sommes au courant que les Anges allaient être utilisés pour cette mission dans un temps qui se situe APRES la fin de la grande tribulation qui est, même selon les témoins, un événement futur.
En attendant, tous les vrais chrétiens devront continuer d'annoncer la même évangile que Jésus avait ordonné , qui à un rapport avec le Royaume des cieux et l'invitation des acteurs volontaires dans cette structure. Il est vrai que les témoins eux ont complétement fermé le Royaume aux humains comme leurs modèles du passé dénoncés par Jésus en Mat 23 :13 .
Si les effets de ce Royaume se ressentiront sur les humains qui seront dirigés par lui, ce ne sera pas manifesté par le massacre des non témoins de Jéhovah comme annoncé par eux.
Mat 25 :31 -46 montre que les brebis qui ne sont pas des chrétiens recevront la bénédiction pour avoir aidé les frères de Jésus qui eux représentent bien les vrais chrétiens.
Concernant les congrégations qui existaient au premier siècle qui semblaient être bien organisées, et que les témoins imaginent d'immiter,voici également des informations qui devraient prises en considération:
En lisant les sept messages aux congrégations d'Asie mineur de cet époque nous pouvons remarquer qui si Jésus ne condamne pas l'existance de telle structures, Il ne les considére pas non plus comme partie intégrante de son EGLISE;
En effet, en parcourant les chapitres 2 et 3 de ce livre il est évident que seul les VAINQUEURS seront ajoutés à cet édifice céleste après le décés des membres qui seront occupés de se former pour que la chose soit possible.
Lisez tous les évangiles, et convenez que jamais Jésus ne s'adresse à une structure ou organisation, mais toujours aux individus.
Il est donc inutile de chercher identifier une religion ou église qui serait celle de Jésus car ça n'existe pas!!!
Il n'y que cette mélange des vrais et faux fils du Royaume dont la séparation est encore à venir Mat 13 : 24 - 30 et 36 - 43.
Le moment de la moisson arrivé, les mauvais seront ramassés AVANT pour leur destruction et c'est seulement après cela que les vrais seront identifiables par nous.
Espérons que ces lignes pourront amener des réflexions utiles aux membres de ce forum. Ava.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 14 déc.18, 15:20

Message par Patrice1633 »

Dieu acceptent il toute les religions?

https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 53_1_VIDEO
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 14 déc.18, 21:53

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 14 déc.18, 15:20 Dieu acceptent il toute les religions?

https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 53_1_VIDEO

La vidéo cite Matthieu 7 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.



Pour dire que Dieu accepte toutes les religions. Or ces versets ne veulent pas dire que Dieu accepte toutes les religions, c'est mentir sur la Parole de Dieu.

Ensuite la vidéo dit que Dieu n'approuve que la petite route qui amène à la vie au bonheur et pour savoir si c'est la bonne, il faut demander son chemin aux gens. Et les gens désignent plusieurs directions mais quelle est la bonne encore.


Le narrateur dit que la Bible est comme un plan qu'il faut suivre.

Des gens en suivant le plan disent par exemple que l'âme sort du corps de l'homme mort pour monter au Ciel, d'autres gens en suivant le plan disent par exemple que l'âme sort du corps de l'homme mort pour se réincarner, mais les TJ disent que cela est faux et le narrateur dit qu'il faut se fier à Ecclésiaste 9-5 " Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée." et que la vérité est que les morts ne savent rien et qu'ils vont dans la tombe et qu'au moment voulu Dieu leur redonnera la vie Psaumes37 " 29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais. "



Ce n'est pas le bon chemin mais le chemin de la perdition de croire à ce que dit ce narrateur témoin de Jéhovah.


Il s'appuie sur Ecclésiaste 9-5


" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."

Or voilà ce que veut dire ce verset.
Les justes savent qu'ils s'exposent à la mort qui est le péché ; mais les injustes ne savent rien, et ils ne retiennent rien de leur péchés à ne plus renouveler, puisque leur mémoire est oubliée lorsqu'ils décèdent et reviennent une nouvelle fois sur terre pour se rendre justes.


Bien sûr c'est ridicule de dire comme ce narrateur que lorsqu'un décède il va dans la tombe et il ne sait rien et qu'un jour Dieu va le sortir de la tombe pour vivre éternellement.


Alors que le narrateur parle effectivement d'une âme qui sort du corps et même la vidéo montre en image un homme allongé duquel sort l'âme du défunt, ils disent non, c'est comme s'ils tenaient la vérité pour s'en détourner, et la raison est simple, il faut qu'ils se distinguent des catholiques, c'est comme en politique, Sarkosy a voté la défiscalisation des heures supplémentaires, Hollande, juste parce que Sarkosy l'a mise en place, il l'enlève pour faire voir qu'il est meilleur que Sarkosy, alors qu'il pénalise Hollande des milliers de travailleurs et de patrons du coup.


Donc les TJ disent l'inverse que les catholiques juste pour attirer les gens à eux, au prix du mensonge, et ce mensonge là coute cher, il coute toutes les âmes des TJ.


Quant à Psaumes37 " 29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais. " il veut dire que David et son peuple un jour sera sur la Terre Promise et l'actualité nous montre que cette prophétie s'est réalisée puisque les Juifs ont réintégré Jérusalem.


Bien sûr, vous n'entendrez jamais raison, vous êtes trop accrochés à votre famille, et c'est la raison de la fin du monde, parce que vous vous êtes accrochés à la votre, les catholiques à la leur, les protestants à la leur, les mormons à la leur, et tous vous prêchez un faux évangile.


Comme vous tenez ferme sans jamais voir la vérité en face, Dieu arrête le monde de tourner, et chacun est réparti selon ses compétences.

Les dents vont grincer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 15 déc.18, 04:45

Message par Patrice1633 »

La video ne dit nul part que Dieu accepte TOUTES les religions
Mais le contraire, pouvez vous regarder une autre fois la video svp?

Svp, répondre à UNE SEUL question à la fois,
Estce que Dieu approuve TOUTES les religions pandant qu'elles disent des choses différentes et contradictoire?

Commencer par dire oui ou non au lieu de repondre par un texte plus gros que la bible, on avancera plus rapidement, merci ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 15 déc.18, 05:09

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 15 déc.18, 04:45 La video ne dit nul part que Dieu accepte TOUTES les religions
Mais le contraire, pouvez vous regarder une autre fois la video svp?

Svp, répondre à UNE SEUL question à la fois,
Estce que Dieu approuve TOUTES les religions pandant qu'elles disent des choses différentes et contradictoire?

Commencer par dire oui ou non au lieu de repondre par un texte plus gros que la bible, on avancera plus rapidement, merci ...
Oui la vidéo je l'ai écoutée, et le narrateur dit "Dieu accepte toutes les religions".

A la question, "est ce que Dieu approuve toutes les religions" il faut déjà dire ce que le mot "religions" indique.

Si par le mot "religions" il faut entendre : le Judaïsme, le Christianisme, la réponse est OUI.

Si par le mot "religions" tu entends : catholicisme, protestantisme et ses dérivés, Témoins de Jéhovah, Mormons, ma réponse est NON.

Parce qu'il est facile de comprendre que les divergences d'opinions font naitre des divisions déjà entre les hommes alors que Jésus veut réunir toutes les brebis, donc le fait que vous vous soyez divisés, vous avez joué le jeu de Satan, et en plus vous restez dans votre "religion" en disant haut et fort que celle des autres est fausse et qu'ils sont perdus corps et âme, donc vous concevez que d'autres perdent leur âme sans leur venir en secours, donc vous laisseriez mourir les autres pourvu que vous vous soyez sauvés, et cela s'appelle, l'égoisme, et l'égoisme, Dieu ne le récompense pas.

Et encore bien sûr Dieu n'accepte pas plusieurs "religions" car s'il y en a plusieurs, il y en a forcément des fausses puisque les avis sont divergents, donc Dieu obligatoirement reconnaitra au moins une ou toutes de fausses puisque vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.

Et forcément, puisque vous avez pris comme base de votre conviction le catholicisme en tous points sauf certains comme la Trinité que vous désavouez et vous avez bien fait, mais vous désavouez la survie de l'âme et là vous avez tort, mais vous êtes d'accord pour attendre la venue de Jésus pour une terre qui renait de ses cendres comme eux et là vous avez tort, là vous les avez écoutés, et vous dénoncez la réincarnation à cause du catholicisme qui l'a écartée à tort etc.....

C'est facile, vous me lisez dans tous les postes et vous connaitrez la vérité car tout ce que je dis me vient de l'Esprit Saint.

Vous dites que l'Esprit Saint accueillera favorablement certains hommes et certaines femmes, mais lorsque quelqu'un vient vous lui tournez le dos, mais vous faites cela, car la personne n'est pas de votre clan.

Je n'ai aucun clan puisque tout est faux partout où nous tournons notre tête, la preuve, Romains 1 qui dénoncent les prêtres car Dieu dit bien que si eux ont dit de Dieu qu'il est une personne, Dieu les laisse à l'état animal, et entre eux, ils s'adonnent à des pratiques désavouées comme l'homosexualité.


Il faut ouvrir les yeux et être honnête, car Dieu sait ce que vous voulez cacher bien sûr, mais même les hommes de bon aloi voient ce que vous voulez cacher car cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

C'est avec votre vie que vous jouez, un peu comme à la roulette russe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 15 déc.18, 06:10

Message par dan26 »

prisca a écrit : 15 déc.18, 05:09 Oui la vidéo je l'ai écoutée, et le narrateur dit "Dieu accepte toutes les religions".
A la question, "est ce que Dieu approuve toutes les religions" il faut déjà dire ce que le mot "religions" indique.
Si par le mot "religions" il faut entendre : le Judaïsme, le Christianisme, la réponse est OUI.
Si par le mot "religions" tu entends : catholicisme, protestantisme et ses dérivés, Témoins de Jéhovah, Mormons, ma réponse est NON.
Effrayant encore une fois, par religion il faut reconnaitre et accepter toutes les religions :
animistes, panthéistes ,polythéistes , hénothéismes ,monothéistes, et les nombreuses sectes .Rael; scientologie, ufologie, new age et autres
On n'a pas le droit , quand on connait l'évolution des cultes des mythes des dieux dans l'histoire de l'humanité de ne parler que de la religion monothéiste qui a été le plus tardivement imaginée par l'homme .
Ce n'est pas connaitre le phénomène religieux, dans son ensemble que de dire cela .

amicalement .

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 15 déc.18, 06:35

Message par Patrice1633 »

Prisca, dit moi ce que le narrateur dit pour que tu pense que Dieu accepte toute les religions hahaha
Car ce n est ABSOLUMENT pas ce quelle dit... hihihi!
Réécoute la car tu n'as pas bien compris ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 15 déc.18, 07:02

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 15 déc.18, 06:35 Prisca, dit moi ce que le narrateur dit pour que tu pense que Dieu accepte toute les religions hahaha
Car ce n est ABSOLUMENT pas ce quelle dit... hihihi!
Réécoute la car tu n'as pas bien compris ....

La vidéo porte le titre "est ce que Dieu accepte toutes religions". Et le narrateur avec du miel dans la voix dit qu'il n'y a qu'un petit chemin étroit qui mène à la vraie religion. Mais la vidéo ne répond pas à la question primordiale, c'est ni oui ni non, donc nous restons sur notre faim, et nous comprenons toutefois que Dieu accepte toutes les religions sauf qu'une seule mène à la vérité.

Le problème lorsqu'on joue de diplomatie pour dire les choses, pour montrer que l'on est gentil, les orateurs de ce type ne disent jamais du mal des autres, ils prennent des gants, et c'est trompeur, sauf que jouer de malice pour caresser dans le sens du poil les gens, afin de les amener tout doucement à soi, on joue avec la religion de Dieu qui elle ne demande aucune insinuation, ou chemin sinueux, mais des réponses claires et précises, et en l'occurrence, ils auraient dû dire "non Dieu n'accepte pas plusieurs religions" car cela veut dire qu'il y a du faux chez les uns et chez les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 15 déc.18, 07:15

Message par dan26 »

prisca a écrit : 15 déc.18, 07:02 non Dieu n'accepte pas plusieurs religions" car cela veut dire qu'il y a du faux chez les uns et chez les autres.
Ok mais dans ces conditions on est en droit de se poser la question ,
: pourquoi le monothéisme est il arrivé si tardivement .?
Pourquoi dieu a t'il mis tant de temps pour se faire connaitre ?
Pourquoi dieu a t'il laissé s'implanter des dizaines de religions avant la sienne ?
Pourquoi dieu a t'il laissé se tromper des milliards d'individus ,( qui ne pouvaient de fait choisir le monothéisme avant qu'il ne soit crée ).

Dieu aurait du se faire connaitre dé la chute d'Adam

sacrée énigme.

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités