Les Houris

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Houris

Ecrit le 24 déc.13, 00:15

Message par bahous »

les houris ne signifient pas des femmes .. c'est une fausse interpretations par les eulemas !!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.13, 03:21

Message par Pion »

Wayell a écrit : Eradiquer !!! Carrément !!!!

Et dites-moi ? Vous êtes qui pour éradiquer une croyance ?

PS : En couleur : Quel totalitarisme.
T'opposerais-tu a une tendance vers l’éradication du racisme?
L’inacceptable ne devrait pas être encouragé il me semble.
bahous a écrit :les houris ne signifient pas des femmes .. c'est une fausse interpretations par les eulemas !!

Et c'est quoi déjà le but d'avoir des houris au paradis?

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.13, 05:17

Message par mhd »

Paix à vous et la miséricorde d'Allah.
bahous a écrit :les houris ne signifient pas des femmes .. c'est une fausse interpretations par les eulemas !!
1-Signifient quoi donc?
2-Explique moi cette versete :
(44 : 54 ) كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِين
tra : (44 : 54 ) C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 déc.13, 07:19

Message par Wayell »

fion a écrit :Faudrait peut-être de la part des musulmans accepter le fait que l'idée des houris c'est une grosse blague et que tous doivent être d'accord pour éradiquer ce genre de chose dans n'importe quel religion, qu'on se le dise une bonne fois pour toute afin de ne plus remettre ça sur la table.
Wayell a écrit :Eradiquer !!! Carrément !!!!

Et dites-moi ? Vous êtes qui pour éradiquer une croyance ?

PS : Le Gras : Quel totalitarisme §§§§!!!!
pion a écrit :1- T'opposerais-tu a une tendance vers l’éradication du racisme?
2- L’inacceptable ne devrait pas être encouragé il me semble.
1- Honte à vous ! Vous comparez une immoralité(racisme) avec une croyance(Houri).
2- Honte à vous ! L’inacceptable, c'est de vouloir à tout prix (avec des obligations dans vos discours, tel "Faudrait" & "et que tous doivent être d'accord ") ERADIQUER une croyance.

VOUS ETES QUI POUR ERADIQUER UNE CROYANCE ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.13, 07:21

Message par Pion »

Le racisme c'est justement de croire que quelqu'un est inférieur a toi juste par la couleur de sa peau.

ps, toi si il t'arrivais de rencontrer les houris, en quoi tu serais différent envers elles comparativement a l'homme blanc des états du sud avec ses esclaves dans ses champs de coton au 18em siècle ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 déc.13, 07:36

Message par Wayell »

QUI ÊTES VOUS POUR ÉRADIQUER UNE CROYANCE ?

ET QUELLE EST LA LÉGITIMITÉ QUI VOUS PERMETTE D’ÉRADIQUER ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 déc.13, 07:40

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit :QUI ÊTES VOUS POUR ÉRADIQUER UNE CROYANCE ?

ET QUELLE EST LA LÉGITIMITÉ QUI VOUS PERMETTE D’ÉRADIQUER ?
Majuscules merci :oops: (censored)

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 déc.13, 07:42

Message par Phoenixpb »

Wayell a écrit : 1- Honte à vous ! Vous comparez une immoralité(racisme) avec une croyance(Houri).
2- Honte à vous ! L’inacceptable, c'est de vouloir à tout prix (avec des obligations dans vos discours, tel "Faudrait" & "et que tous doivent être d'accord ") ERADIQUER une croyance.

VOUS ETES QUI POUR ERADIQUER UNE CROYANCE ?
En français ça donne quoi ? je comprend rien a ce que tu écrits.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 24 déc.13, 07:47

Message par Wayell »

En français ça donne ça =>

QUI ÊTES VOUS POUR ÉRADIQUER UNE CROYANCE ?

ET QUELLE EST LA LÉGITIMITÉ QUI VOUS PERMETTE/OU VOUS POUSSE A ÉRADIQUER ?

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 déc.13, 07:55

Message par Phoenixpb »

Revenons au sujet dont personne n'a apporté de réponse.

C'est quoi ces Houris ? Pourquoi doivent elles être des esclaves sexuelles soumises aux pervers islamistes qui montent au paradis ?
Pourquoi doivent elles être et rester vierges pour l’éternité ? (perversité pédophile ? les enfants sont vierge ?)

Pourquoi sont elles condamnées à pire que l'enfer éternel ?
Il est évident que de se faire déflorer par des pervers chaque jour pour l'éternité, moi à leur place je préférerais aller cramer chez Satan que ça.

Ont elles une conscience ? ont elles une âme ? ou c'est juste des robots crées par Allah genre des poupées gonflables sophistiquées ?

y a t'il un musulman qui va répondre franchement à cette question simple ?

au choix :

1) On ne sait pas.
2) Elles n'ont pas d’âme c'est rien de plus que des robots, pas grave si ce sont des jouets sexuels.
3) Ce sont des femmes condamnées à l'enfer éternel pour x raison
4) Ça n'existe pas, c'est du pipeau cette histoire
5) autre réponse

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 déc.13, 09:52

Message par Peony »

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable,mais Phoenixpb a raison.
N’empêche qu’il fallait mieux choisir tes mots.Le prophète est un personnage ‘sacré’ pour les musulmans ;la liberté d’expression est ton droit, mais respecter les croyances religieuses d’autrui est ton devoir.

L’islam n’a jamais interdit le mariage des mineurs.La majorité en islam et contrairement aux lois est marquée par la période de la puberté. Ce passage de l’enfance à l’âge adulte traduit par une maturité biologique(Oui on zappe l’adolescence !)affirme l’aptitude de tout enfant.
D’autre part,les musulmans tiennent à imiter le prophète et se conformer à sa sounnah;Comme se marier à une mineure.Alors que les temps changent,on peux légitimer le mariage des mineurs à leurs époque,pour certaines raisons,mais plus maintenant.
Ceci dit,et pour faire preuve de bonne foi,pourquoi les imams n’instaurent pas une Fatwa contre le mariage aux mineurs?
…Sorry pour le HS ^^
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 déc.13, 10:05

Message par Phoenixpb »

Selma.90 a écrit :Je ne veux pas me faire l’avocat du diable,mais Phoenixpb a raison.
N’empêche qu’il fallait mieux choisir tes mots.Le prophète est un personnage ‘sacré’ pour les musulmans ;la liberté d’expression est ton droit, mais respecter les croyances religieuses d’autrui est ton devoir.

L’islam n’a jamais interdit le mariage des mineurs.La majorité en islam et contrairement aux lois est marquée par la période de la puberté. Ce passage de l’enfance à l’âge adulte traduit par une maturité biologique(Oui on zappe l’adolescence !)affirme l’aptitude de tout enfant.
D’autre part,les musulmans tiennent à imiter le prophète et se conformer à sa sounnah;Comme se marier à une mineure.Alors que les temps changent,on peux légitimer le mariage des mineurs à leurs époque,pour certaines raisons,mais plus maintenant.
Ceci dit,et pour faire preuve de bonne foi,pourquoi les imams n’instaurent pas une Fatwa contre le mariage aux mineurs?
…Sorry pour le HS ^^
C'est une question pertinente :)

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.13, 23:23

Message par bahous »

Phoenixpb a écrit :
Revenons au sujet dont personne n'a apporté de réponse.

C'est quoi ces Houris ? Pourquoi doivent elles être des esclaves sexuelles soumises aux pervers islamistes qui montent au paradis ?
Pourquoi doivent elles être et rester vierges pour l’éternité ? (perversité pédophile ? les enfants sont vierge ?)

Pourquoi sont elles condamnées à pire que l'enfer éternel ?
Il est évident que de se faire déflorer par des pervers chaque jour pour l'éternité, moi à leur place je préférerais aller cramer chez Satan que ça.

Ont elles une conscience ? ont elles une âme ? ou c'est juste des robots crées par Allah genre des poupées gonflables sophistiquées ?

y a t'il un musulman qui va répondre franchement à cette question simple ?

au choix :

1) On ne sait pas.
2) Elles n'ont pas d’âme c'est rien de plus que des robots, pas grave si ce sont des jouets sexuels.
3) Ce sont des femmes condamnées à l'enfer éternel pour x raison
4) Ça n'existe pas, c'est du pipeau cette histoire
5) autre réponse

cette histoire de houris ( femmes ) n'a aucune exitence dans la révélation !!

c'est une faible interpretation des textes coraniques !!
je ne sais si ton but est de chercher la signification de ces versets qui font reffences à des houris ou bien tu veux à tout prix attriber des mensonges à la divinité comme l'on fait les eulemas ? ces versets dont tu fais reffences ce sont des versets coraniques c'est à dire des versets qui pretent à diverses interpretations . donc leur interpretation ne peut être que relative !!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 déc.13, 23:35

Message par spin »

Selma.90 a écrit :L’islam n’a jamais interdit le mariage des mineurs.
Coran 65:4 réglemente le divorce, donc admet le mariage préalable, d'une femme qui n'a pas encore ses règles. Sans vouloir offenser les croyants, c'est très ennuyeux...

Mais on a déjà dû en débattre ailleurs. :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.13, 23:47

Message par bahous »

Selma.90 a écrit :
Je ne veux pas me faire l’avocat du diable,mais Phoenixpb a raison.

…Sorry pour le HS ^^
qui a dit que le prophete (psl) s'est marié avec des mineurs ?? la source qui a affirme que le prophete (psl) s'est marier avec des mineurs ( AICHA ) est bien Boukhari !! mais celui qui etudie les hadiths de Boukhari d'une façon trés approfondi ; comprendra que dans la majorité de ses hadiths Boukhari son but est souiller le prophete (psl) et sa famille !!!
1 - sur la même page de ses hadiths ; on trouvre deux hadiths contradictoires attribués au prophete (psl) qui veut dire que boukhari voulais nous fait savoir que le prophete (psl) dit une chose et son contraire !
2 -par plusieurs hadiths ; il n'hesite pas à mettre le prophete (psl) et son epouse Aicha à nu ?? pour expliquer comment prendre un bain comme si se laver merite des explications et demonstrations pratiques !!
3 - le recit de la calomnie contre AICHA est une fabrication de Boukhari ; il ny a aucune reference dans le coran à cet evenement ??
4 - dans des hadiths Boukhari ; il est mentionné que le prophete( psl) a commis des viols ; il interdit de s'isoler avec des femmes et dans d'autres il explique que le prophete (psl) s'est isolé avec une femme ...

il y a beaucoup de hadiths de BOUKHARI QUI MEPRISENT le prophete (psl) et sa famille !!

Répondre