La vie la mort etc

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La vie la mort etc

Ecrit le 23 déc.13, 01:36

Message par J'm'interroge »

Bragon a écrit :Pourquoi aller supposer un autre "Univers qui serait aux commandes de celui-ci avec un Capitaine à la barre".
S'il y a un autre univers aux commandes de celui-ci, je ne sais pas trop si on peut le dire comme ça. Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas un Capitaine à la barre qui serait à l'origine de tout! Si Capitaine il y a, je le vois pluriel est engendré.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.13, 12:07

Message par Bragon »

De toute façon, il y a deux approches irrecevables qui sont autant des fuites en avant.
- celle qui consiste à chercher un Capitaine en haut. Tu soumets un problème aux gars et, au lieu d'observer et de se concentrer sur le problème, ils se mettent à béer aux corneilles, à regarder ailleurs, à rêvasser, à contempler les étoiles. Tu te rends compte !!!!
-celle qui consiste à dire que le Capitaine est en phase d'apprentissage, qu'il est encore à l'état embryonnaire, larvaire, et qu'il se fera plus tard. Là encore, c'est la même dérobade. On verra ça plus tard! Cela ressemble un peu à ce qu' on dit chez moi quand on veut renvoyer quelque chose à plus tard: attend d'abord que l'enfant naisse, et on le prénommera Inès.
Deux approches irrecevables!
Dieu, s'il en faut un, s'il y en a un, il est embarqué dans ce vaisseau. Pourquoi ? Parce que c'est ce vaisseau qui a laissé supposer qu'il y en a un.
C'est ce vaisseau qui a suggèré qu'il y en a un, et c'est dans ce vaisseau qu'il faut donc le chercher et le trouver.
Si tu ne le trouves pas, il faut dire qu'il n'y en a pas. Si tu ne le trouves pas là, là où tu as cru trouver ses indices et la trace de ses pas, il ne faut pas dire qu'il est mais qu'il est ailleurs, ce serait prendre les gens pour des cailles. :o

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 déc.13, 08:20

Oui.

Mais c'est pour cela que je disais que je le voyais pluriel, mais dans ce cas il perd sa suprématie. 'Dieu' être collectif...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 déc.13, 09:07

Message par septour »

DIEU UN et PLURIEL
MAIN ET 5 DOIGTS, perd t'elle sa suprematie? :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 déc.13, 10:07

@ septour,

Tout s'inscrit peut-être toujours dans une structure plus vaste...

Le doigt - la main - le bras - le corps/individu - la famille - le village - ...

En quoi la main serait-elle suprême puisqu'elle est attachée au bras, que le bras est attaché au tronc...

Peut-être existe-t-il une confédération inter-planétaire... et au dessus une confédération galactique, etc...
Humilité !
Sagesse !

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La vie la mort ect

Ecrit le 27 sept.15, 22:29

Message par Starheater »

Coeur de Loi a écrit :"On est en vie et c'est tout."

C'est une façon de dire qu'on est perdu, qu'on ne sait pas ce qui nous arrive.

Ça me rappelle la chanson d'un générique télé :

"Silas, la vie est une folie !
mais elle vaut bien qu'on en paye le prix."

On est perdu et fou, il nous faut un sauveur.

Est-ce que tu es fraîchement arriver sur la Terre Coeur de Loi, nous en avons un déjà, le Seigneur Jésus, à moins que ces paroles viennent d'une autre chanson...

Starheater

Boemboy

Ecrit le 28 sept.15, 23:45

Message par Boemboy »

uzzi21 a écrit :Bonsoir

J'aimerais si vous le voulez que vous meditiez sur ses quelques phrases d'une chanson de Michel Sardou (la vie la mort etc) voir ce que ça vous inspire... Perso j'ai trouvé ce refrain dédramatisant, simple et limpide... Voici :

La vie la mort, on entre on sort, c'est tout, on veille on dort, on aime un corps on y prend gout, on aime encore, encore plus fort, encore, plus fou, et puis apres la guerre la paix et puis c'est tout. On choisit pas, ça vient comme ça, on est choisit c'est tout. On fait ce qu'on doit avec ce qu'on a, on est en vie et c'est tout. Et puis après personne ne sait où ça conduit et on s'en fout.

La vie la mort.... etc.

Pour ceux qui veulent ecouter : http://www.youtube.com/watch?v=WMvnX8i5z8w

Il n'y a pas de matière a débat c'est juste savoir ce que vous en ressentez.

Merci d'avance.
On est bien peu de chose dans le monde qui nous entoure, dans la société, la biosphère, l'univers. Ce refrain me semble très vrai. J'arrive à une date que je n'ai pas choisie, dans un monde qui n'a pas besoin de moi. Je dois y survivre avec les moyens reçus à ma naissance: mes qualités, mes défauts, ma famille.
Tout au long de ma vie le hasard me met dans des situations nouvelles, pas toujours prévisibles...et je dois m'adapter. Des cons puissants déclenchent une grande guerre. Des gens partent au combat pour défendre leurs idées, d'autres se cachent, certains fuient. A la fin de la guerre bien des gens sont morts. Pas les cons puissants: ils sont toujours là ! Je travaille dans une entreprise, dans une grande ville...L'entreprise disparait: que faire ? Tâcher de trouver l'entreprise qui à ce moment-là recherche quelqu'un comme moi. Si le hasard ne me mets pas en concurrence avec un meilleur candidat, je serai embauché.
Un jour le hasard a placé dans mon environnement quelques filles aimables. Je plaisais à l'une de celles qui me plaisaient bien. Nous avons choisi de vivre ensemble, de faire face ensemble aux hasards de la vie.

Un jour je mourrai. Les molécules composant mon corps seront éparpillées, les atomes recyclés. Il restera de moi, pendant quelque temps, le souvenir que j'aurai laissé chez les gens qui m'ont connu. Des images de plus en plus floues, de plus en plus rares. Puis le monde aura évolué et je ne serai plus rien. Rien de plus que mes animaux domestiques contemporains, ou que les petits lapins qui grignotaient mes salades...

Quelques individus exceptionnels influencent l'évolution de la société, mais rares sont ceux qui, hors de leur oeuvre, laissent une image nette de leur personne. Il ne reste que le nom associé à une oeuvre. Mais ce gens ne représentent que des cas extrêmement rares. Le reste de la population est conforme au refrain de Sardou...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 sept.15, 00:35

Message par indian »

Boemboy a écrit :[On est bien peu de chose dans le monde qui nous entoure, dans la société, la biosphère, l'univers. Ce refrain me semble très vrai. J'arrive à une date que je n'ai pas choisie, dans un monde qui n'a pas besoin de moi. Je dois y survivre avec les moyens reçus à ma naissance: mes qualités, mes défauts, ma famille.
Tout au long de ma vie le hasard me met dans des situations nouvelles, pas toujours prévisibles...et je dois m'adapter. Des cons puissants déclenchent une grande guerre. Des gens partent au combat pour défendre leurs idées, d'autres se cachent, certains fuient. A la fin de la guerre bien des gens sont morts. Pas les cons puissants: ils sont toujours là ! Je travaille dans une entreprise, dans une grande ville...L'entreprise disparait: que faire ? Tâcher de trouver l'entreprise qui à ce moment-là recherche quelqu'un comme moi. Si le hasard ne me mets pas en concurrence avec un meilleur candidat, je serai embauché.
Un jour le hasard a placé dans mon environnement quelques filles aimables. Je plaisais à l'une de celles qui me plaisaient bien. Nous avons choisi de vivre ensemble, de faire face ensemble aux hasards de la vie.

Un jour je mourrai. Les molécules composant mon corps seront éparpillées, les atomes recyclés. Il restera de moi, pendant quelque temps, le souvenir que j'aurai laissé chez les gens qui m'ont connu. Des images de plus en plus floues, de plus en plus rares. Puis le monde aura évolué et je ne serai plus rien. Rien de plus que mes animaux domestiques contemporains, ou que les petits lapins qui grignotaient mes salades...

Quelques individus exceptionnels influencent l'évolution de la société, mais rares sont ceux qui, hors de leur oeuvre, laissent une image nette de leur personne. Il ne reste que le nom associé à une oeuvre. Mais ce gens ne représentent que des cas extrêmement rares. Le reste de la population est conforme au refrain de Sardou...

Très exactement.
:mains:
Et tu peux même décider de ce que tu feras ici et légueras...
Tu ne seras plus rien après ta mort?
Tu seras tout ce que tu auras été. Tu inspireras ou non.
Ca t'appartient ici.
Ca appartiendra aux autre après.
Peut être te jetteront-ils par dessus bord. Peut être seras-tu un modèle à suivre pour toujours?
Tu es maitre, d'être ce que tu veux être et peux être ou d'être ce que les autres veulent que tu sois.
:hum:
Dilemme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre