pandore
Je crois en effet que nous nous sommes mal compris. Pour ma part je suis ce que l'on appel un chrétien né de nouveau en esprit, je crois que le salut ne se gagne pas mais qu'il est donné par pur grâce par Dieu
Jean 3:16. Mais lorsque je parle de jugement, je m'adresse
aux personnes qui ne croient pas en Dieu, ni au diable ni aux Sainte Écriture. Ceux là, et ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus lui même, ceux là dis-je sont condamnées. En ce qui concerne les efforts pour ne pas pécher, il y a longtemps que j'ai compris que la chaire est faible, et c'est précisément pour cela que nous avons besoin du salut par grâce. L'apôtre Paul aussi avait compris que nous faisons les cjoses que nous ne voulons pas, et ne faisons pas celles que nous voudrions.
Romains 7:19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
LOVE
