Je suis

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Je suis

Ecrit le 26 déc.13, 05:47

Message par medico »

Dieu ne change pas .si pour toi Jésus et Dieu comment comprends tu ce verset?
Hébreux 13:8 Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.13, 22:00

Message par philippe83 »

Mormon...
Pourtant vous dîtes bien que Jésus = Jéhovah donc même personne!
Et si Jésus est Jéhovah alors comment Jésus peux-t-il être le médiateur entre lui et les hommes selon 1 Tim 2:5?
D'ailleurs pour LE "je Suis" vous dites bien que c'est Jésus/Jéhovah n'est-ce pas?
A+

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.13, 01:56

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :Mormon...
Pourtant vous dîtes bien que Jésus = Jéhovah donc même personne!
Et si Jésus est Jéhovah alors comment Jésus peux-t-il être le médiateur entre lui et les hommes selon 1 Tim 2:5?
D'ailleurs pour LE "je Suis" vous dites bien que c'est Jésus/Jéhovah n'est-ce pas?
A+
1Tim 2:5 ne dit pas que Jésus est le médiateur entre Jéhovah et les hommes, mais entre Dieu et les hommes.

Il m'a semblé comprendre que pour les Mormons, le Dieu dont il est question dans ce verset n'est pas Jéhovah mais celui d'avant la chute d'Adam.

medico

Ecrit le 28 déc.13, 04:20

Message par medico »

pour les Mormons Jéhovah et Jésusne sont qu'un même personne.
c'est pas une trinité quoique qu'ils disent aussi que l'esprit saint et aussi une personne.
voila ce que disent les Mormons

Jéhovah : Nom propre du Dieu d’Israël

(
Source : le « Guide des Ecritures » se trouvant dans le Livre de Mormon)

* Les Mormons confondent Jéhovah est Jésus-Christ !

Ps 83.18 : pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Is 42.8 : Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Ex 6.2-3 : Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.

Jéhovah : Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et il vint sur terre en tant que fils de Marie.

(Source : le « Guide des Ecritures » se trouvant dans le Livre de Mormon)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.13, 06:53

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit : Et si Jésus est Jéhovah alors comment Jésus peux-t-il être le médiateur entre lui et les hommes selon 1 Tim 2:5?
Bonjour Philippe

Et selon les TJ, Jésus est le médiateur entre Dieu et combien d'hommes? :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.13, 10:28

Message par philippe83 »

liberté bonsoir.
Mais si tu ne vois qu'une seule personne mentionnée comme médiateur et les hommes dans 1 Tim 2:5 à savoir Jésus, comment se fait-il que le texte précise : "entre Dieu et... les hommes un homme Jésus qui est médiateur.Donc ici qui est Dieu? Qui est le médiateur?
a+
ps mais revenons sur le "je suis" stp.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.13, 11:43

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Il m'a semblé comprendre que pour les Mormons, le Dieu dont il est question dans ce verset n'est pas Jéhovah mais celui d'avant la chute d'Adam.
C'est exact. Depuis que nos premiers parents ont été chassés de la présence directe de Dieu, ça ne peut être que le médiateur l'interlocuteur direct et divin avec l'humanité. C'est d'une logique implacable.

Il faut l'accepter, et reconnaître que nos églises ont tout faux et sont des contrefaçons.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 déc.13, 11:57

Message par Espilon »

Il faut l'accepter, et reconnaître que nos églises ont tout faux et sont des contrefaçons.
Non, pas la mienne :mrgreen: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.13, 13:05

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Non, pas la mienne :mrgreen: .
Cela va de soi. :)

medico

Ecrit le 29 déc.13, 02:57

Message par medico »

Mormon a écrit : C'est exact. Depuis que nos premiers parents ont été chassés de la présence directe de Dieu, ça ne peut être que le médiateur l'interlocuteur direct et divin avec l'humanité. C'est d'une logique implacable.

Cordialement :)
Ah bon il y a plusieurs Dieu ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 déc.13, 03:38

Message par Mormon »

medico a écrit : Ah bon il y a plusieurs Dieu ?
" Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 déc.13, 03:45

Message par septour »

IL n'y a pas d'INTERLOCUTEUR entre DIEU et NOUS, nous sommes LUI et Il est Nous(Tout ce qui VIT, TOUT).C'est du DIRECT!
Les eglises se sont INTERCALEES entre NOUS et DIEU, laissant croire que DIEU en a besoin (d'un interlocuteur entre LUI et tout ce qui vit). C'est le premier mensonge des religions, le premier d'une longue liste. :)

Siegfried

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 déc.13, 04:28

Message par Siegfried »

medico a écrit : Ah bon il y a plusieurs Dieu ?
Disons qu'il n'y a qu'un seul "Roy du Ciel" pour reprendre le terme utilisé par Ste Jeanne d'Arc mais pas mal de candidats au titre et encore plus de clans de partisans, un même candidat pouvant avoir plusieurs partis désireux de le "régenter".

Exactement le statut du Roy de France durant la Guerre de Cent ans:
UN seul poste unique mais toujours 2 à 3 prétendants (le Francilien, l'(Anglo-) Normand (aquitain), le Bourguignons) et plusieurs partis prétendant parler au nom du même candidat.
(ex: le Dauphin-régent Charles V dont tour à tour se légitimisent les Maréchaux Champagne et de Normandie, puis le prévôt Etienne Marcel, puis le Cabochien de Jean sans Peur, puis le Armagnacs...)
De même durant la Révolution Française des Bonapartes à Robespierre en passant par Danton qui ne prédendait pas parler au nom du Dieu-Peuple et de son parèdre la Liberté ?

Théoriquement un unique monarque, dans la pratique bien des institutions contradictoires interprétant ses volontés
et qui pourraient même continuer à le faire si celui-ci n'existait pas ou plus à l'image de ce qu firent les officiers de Shingen Takeda pour leur maître dans la légende de l'ombre du guerrier...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kagemusha

Quand toutes les religions ne sont que des courants rivaux de pensée dans une zone en paix, on peut considérer qu'il y a un Dieu unique, lorsqu'il y a guerre ouverte (ex croisade vs jihad) entre des religions clairement ennemies et qu'on s'entretue en son nom, il y a dans les faits plusieurs dieux dans la zone de conflit quand bien même chacun revendique la théorie du Dieu Unique..
(en particulier lorsque les 2 camps bénéficient de miracles et autres signes divins durant la même période !)

A moins de rétrograder Dieu au rang d'un souverain débonnaire et neutre laissant son panthéon d'anges mener la politique morale à l'image de Zeus laissant les Olympiens soutenir à la foi Grecs et Troyens. C'est d'ailleurs comme cela que le mangaka shinto d'Angel Sanctuary voit la Divine Comédie. On peut aussi penser à un plan calculé destiné à révéler des héros dans l'épreuve comme l'interprète Wagner dans sa vision de Wotan/Odin de sa tétralogie.
Plan qui aurait échappé à Dieu car au final les hommes ne se battent plus entre guerriers volontaires suivant les règles sacrées de l'Holmgang et qui dégénère (trop) vite en guerre d'attrition basé sur la concurrence en les rythme de la natalité/conscription et ceux du massacre des civils/proto-soldats vulnérables.
Le concept de punition divine (comme envoyer ou au moins autoriser tacitement le Phillistin à piller Israël dès que celui-ci veut souffler question moralité) ne fait plus recette, car il génère plus souvent la haine du punisseur que la peur envers celui-ci.
Ce qui au passage pourrait expliquer l'antisémitisme récurrent en periode de misère socio-économique: faute d'avoir le dieu responsable à se cruficier sous la main, les pécheurs punis et frustrés dans leur instinct sadiques se défoulent sur son peuple.
Bien plus facile de faire quelques actes lâches que de se retirer seul dans un endroit désertique et de lancer un défi au ciel pour un combat digne du gué de Jabbok.
A leur décharge il faut dire que les lois actuelles sur les stupéfiants restreignent grandement les expériences shamaniques de confrontation directes avec les puissances surnaturelles pour ceux trop fainéants pour organiser une randonnée à pied vers un lieu isolé.

medico

Ecrit le 29 déc.13, 06:14

Message par medico »

Je ne suis pas sur que Jeanne d'Arc connaissait la bible.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars14, 01:09

Message par Soultan »

Et quand Jesus dit avant Abraham j'étais, Jesus parle d'un monde ORIGINAL, Avant de descendre en bas dans la chair, Les esprits ont existé en haut, Et Jesus connait l'ordre, il sait qu'il a été avant Ibrahim
mais que Mohammed est avant lui et les musulmans sont d'accord que Mohammed est le premier crée par Allah et Avant que Adam existe Mohammed existait (en haut dans le monde des esprits, mohammed est premier prophete dans l'ordre et aprés lui Jesus

Jesus va vers le monde spirituel, Et quand il arrive Mohammed doit se préparer à quitter ce monde et venir en bas et Mohammed reviendra au monde des esprits et jesus retournera en bas pour dire: je vous l'ai dit avant, Jesus c'est pas le lui l'initiateur du royaume mais Mohammed est le Pere qui a tout, Jesus est l'héritier et retro confirmateur

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »