VENT a écrit :Avant même qu'internet existe les publications de la Watchtower publiait des photos du non de Dieu JEHOVAH inscrites dans vos belles églises, il y a longtemps qu'on sait tout celà, ce n'est pas un scoop catholique.
Ben si, depuis 1270 ! Pour preuve de ton propos perfide, ou irresponsable, Martin Luther combattit lui aussi la Sainte Eglise catholique romaine... lui catholique d'origine, un comble au passage. Et pire encore, en faisant sa Bible Protestante, il interdisit 7 Livres, pour ne garder que 66 livres, et Martin Luther refusa aussi le Nom Jéhovah !!!
Les Huguenots en France pillèrent les églises de France, incendiant toutes les bibliothèques des livres saints, et Théodore de Bèze vola le manuscrit grec/latin de St Irénée qui le tenait de St Polycarpe, qui le tenait de St Jean ! Il le donna aux Protestants anglais et il est depuis ce temps de barbarie huguenote, toujours dans Cambridge, portant le nom éhonté de "codex Bezae" ou encore "codex Cantabrigensis". Plus voleur, connais pas !
Voici ce qui reste des inscriptions latines suite aux Huguenots haineux contre ce Nom Jéhovah en Latin :

Ah quel beau passage des Protestants pour tout piller, bruler, tuer, briser Son Nom Jéhovah ! Lisez bien ce court article :
http://www.mournac.com/spip.php?article29
Pour ne jamais oublier !
Modération acceptée
On nous a tout interdit, au nom du Protestantisme anti-catholique romain Latin, le Nom Jéhovah ! Il faut dire en grec, typique des Protestants, Yahweh.
"Bien que préférant la forme latine Jéhovah à la forme Yahweh, dérivée d’un contexte hellénique, nous considérons cette dernière comme étant aussi catholique que la première. Néanmoins, nous utiliserons abondamment la latinisation Jéhovah sur ce site, d’une part, pour ses qualités esthétiques latines et, d’autre part, afin de manifester notre désir de voir les catholiques se réapproprier cette forme qui leur a été dérobée par les disciples de la société Watch Tower. Remarquons que les Témoins de Jéhovah n’utilisent cette forme du nom divin qu’à cause de l’influence qu’a eu le protestant évangélique Jean Darby sur leur mouvement." (
http://patriotismedeclocher.wordpress.c ... m-de-dieu/ )
Nous, catholiques, lisons en Latin Jéhovah ! Et vous, juste Son Nom Latin "Jéhovah", et tout, absolument tout le reste, pour nous combattre. C'est le programme Huguenot recommencé... Ben si !
Pire, nos vitraux catholiques portaient le sceau de Salomon ! Martin Luther, antisémite, combattit autant les cathos que les juifs. On sait comment est venue la Shoah, et vous, goguenards, nous promettez la fin du monde rapidement. Mais c'est pareil, toujours la haine, toujours le mensonge, les fausses prophéties TJ et le pillage catholique romain Latin ! Rien me change, VENT, ta cathophobie horrible en rend témoignage. Et nous catholiques, pardonnons toujours. Pour preuve, dans am signature, il y a référence a la TMN
Donc, tu combats un frère dans le Nom de Jéhovah ! Eh oui...
Voici un vitrail catholique de Salomon :
http://lieuxsacres.canalblog.com/archiv ... index.html
Tout fut détruit par les Huguenots Protestants fiers.
Or vous, TJ, diffusez la Bible protestante huguenote protestante anti latin, avec ses 66 Livres, manquant les 7 LIvres... Et c'est vous qui avez réintroduit le Nom Latin catholique "Jéhovah" ! Tu te moques de qui ici, dans le forum catholique, cher VENT ?
Il n'y a qu'une Bible, celle d'origine, la catholique en 73 Livres, avec en Latin le Nom de Dieu : Jéhovah !
VENT a écrit :En vérité tu ne fais que confirmer ce que la Watchtower a enseigner depuis 1931.
C'est bien l'inverse, selon la chronologie du temps ! C'est bien l'Eglise catholique, Une, Sanctus et apostolicam, qui avait imposé la latinisation du Nom hébreux de Dieu en Jéhovah, depuis 1270 ! En 1931, le bon sens courageux d'un dirigeant de la Watchtower protestante, fit de nouveau imposer aux Bibles... Protestantes, en 66 Livres seulement, le Nom de Dieu LATIN CATHOLIQUE interdit par Martin Luther : Jéhovah !
Et alors nous sommes d'accord, cher VENT, tu renoues enfin avec la vérité, car toujours, contre les Protestants, et musulmans et autres, nous catholiques, affirmons que le Dieu unique, celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, a bien Son Nom Propre qui signifie "Je suis", soit en Latin, langue officielle toujours de l'Eglise catholique
romaine : Jéhovah !
Voici la preuve, le document original catholique de 1270 :
Jéhovah n'est pas plus qu'une phonétisation latine
catholique romaine, sans la signification du Tétragramme qui est donnée clairement par Exode III versets 13 à 15 : "Je suis". Voici son auteur catholique en 1270 :
VENT a écrit :Bien sûr que la transcription JEHOVAH n'est pas la prononciation du tétragramme, mais ce nom JEHOVAH a été transcrit à partir du tétragramme et représente donc bien le nom de Dieu, transcription que votre église catholique a accepté pour l'avoir inscrit dans ses église non ?
Oui. Alors tu nous rentres dedans et tu nous copies...
http://patriotismedeclocher.wordpress.c ... m-de-dieu/
Jehovah est un nom latin qui appartient au patrimoine catholique.
VENT a écrit :Cher Marmhonie je ne peux que me réjouir de voir l'église catholique se réapproprier le nom JEHOVAH.
Quoi, se "réapproprier" ?
C'est vous, une petite mouvance
protestante anti-catholique, qui constatez les erreurs protestantes, et vous réappropriez le Nom Latin catholique Jéhovah !
Tu veux remonter le temps avant 1931, jusqu'à 1270 ? Toute la chrétienté était catholique ! Nous étions seuls en Terre Sainte, pour défendre Jéhovah contre... Allah. Pas de Protestants, pas d'Amérique, ce "Monde Nouveau" qui est l'expression de Christophe Colomb !
Jéhovah est le Nom typique et unique de Dieu en Latin, créé en 1270 par le dominicain Martin catholique, pour asseoir Son Nom au monde entier Son Nom universel en Latin.
In pace
