Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[Catho] On lit du Jéhovah partout, latin oblige.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Catho] On lit du Jéhovah partout, latin oblige.

Ecrit le 29 déc.13, 13:07

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :]Vous êtes la seule mouvance qui nous pille notre patrimoine Latin romain catholique
Mais vous en avez fait quoi de votre patrimoine catholique a part la peur du diable durant des décenies ! il est passé où le nom de JEHOVAH dans votre patrimoine ? Personnellement je n'ai rien contre que l'origine latine du nom Jéhovah soit catholique mais je n'en ai jamais eu connaissance par les cathos ! les seuls qui m'ont fait connaître le nom de Jéhovah sont les TJ, même en discutant religions avec des catholiques pas un seul ne ma fait savoir que Dieu avait un nom, mais bon j'ai compris depuis que le nom de Dieu n'a aucun intérêt pour les catholiques non ? Dans une adoption l'enfant reconnaît le père qui l'a élevé, et non celui qui est le géniteur ? de même nous avons reçu l'héritage qui nous revenait pour avoir accepté Jéhovah comme père céleste en le proclamant au monde, ce n'est pas du pillage mais l'abandon du nom de Dieu par votre religion qui nous a donné l'opportunité de devenir co-héritier de christ.
Marmhonie a écrit : tout en étant la plus cathophobe !
Pourquoi serions-nous cathophobe ? vous avez déjà votre pleine récompense !
Marmhonie a écrit : Vous ne voudriez pas non plus que Rome vous reconnaisse ? A trop chercher la guerre, le pape François vous ignore, énorme surprise pour la Watchtower qui restent plus que discrets sur cet échec historique.
Oh mais nous ne voudrions surtout pas être reconnu de Rome pourquoi faire je me demande bien ? de plus nous ne cherchons pas la guerre, nous vous informons que la guerre c'est Dieu qui la déclenchera contre la fausse religion quand vos adeptes dirons "‘ Quel dommage, quel dommage babylonne la grande est tombé ! (révélation chapitre 18). Tu penses bien qu'on a pas du tout envie d'être reconnu par Rome ! :?
Marmhonie a écrit : Pire que tout, Rome est en train d'accepter les Mormons comme chrétiens, le rêve tant attendu pour nos amis.
T'inquiète, le réveille en sera d'autant plus dur pour eux aussi !
Marmhonie a écrit : En somme, isolés et très rejetés, combien de scandales sont dévoilés contre les TJ, et plus aucune aide. A vouloir jouer aux plus forts, vous vous faites casser !
C'est tout ce que tu peux dire pour dénigrer les TJ car en réalité les témoins de Jéhovah sont les seuls à continuer de prêcher le royaume de Dieu pendant que le pape fait son discours de Noel du 25 décembre 2013 sur la politique à mener par les nations pour la paix dans le monde mais rien sur le royaume de Dieu, c'est une constatation pas de la cathophobie, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 01:15

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Mais vous en avez fait quoi de votre patrimoine catholique ?
Patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO. France, fille Ainée de l'Eglise. Catholicisme, 1e religion mondiale. Pape François, 4e homme le plus puissant au monde :) Nous, on va bien, merci. Et vous ?
Pour la tonne de méchancetés, venant de ta part, je suis surpris, tu vaux mieux. Cela ne me regarde pas il est vrai.
VENT a écrit :Nous avons reçu l'héritage qui nous revenait pour avoir accepté Jéhovah comme père céleste en le proclamant au monde, ce n'est pas du pillage mais l'abandon du nom de Dieu par votre religion.
Alors, pour l'offense, nous pardonnons. Pour l'information éhontée, l'Enseignement catholique sera mis en ligne. Et pour le reste, c'est vous que cela regarde.
VENT a écrit :Nous vous informons que la guerre c'est Dieu qui la déclenchera contre la fausse religion quand vos adeptes dirons "‘ Quel dommage, quel babylonne la grande est tombé ! (révélation chapitre 18). Tu penses bien qu'on a pas du tout envie d'être reconnu par Rome !
Un Dieu de guerre, détruisant tout le monde sauf les TJ, ce n'est pas chrétien. Dieu est Amour, pas cruel ni criminel. On attends toujours votre nouvelle annonce de la fin du monde. Toutes vos annonces précédentes ont été fausses, totalement bidon.
Sur ce, bon... Vent :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 déc.13, 03:48

Message par J'm'interroge »

Oui, si les TJ étaient un peu moins présomptueux ils en seraient plus attachants. Ils y gagneraient beaucoup à reconnaître n'être pas les prophètes pour qui ils se prennent A TORT!

Persister dans l'erreur est signe d'un grand manque d'humilité et d'une foi AVEUGLE. ;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

VENT

Ecrit le 30 déc.13, 06:22

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO. France, fille Ainée de l'Eglise. Catholicisme, 1e religion mondiale.
Je parle de votre patrimoine du nom de Dieu JEHOVAH que vous avez reléguer aux oubliettes !
Marmhonie a écrit : Pape François, 4e homme le plus puissant au monde
On comprend pourquoi il y a tant de guerre dans le monde !
Marmhonie a écrit : Pour la tonne de méchancetés, venant de ta part, je suis surpris, tu vaux mieux. Cela ne me regarde pas il est vrai.
la vérité n'a rien à voir avec la méchanceté même si elle te fait grincer des dents, nuance !
VENT a écrit :Nous avons reçu l'héritage qui nous revenait pour avoir accepté Jéhovah comme père céleste en le proclamant au monde, ce n'est pas du pillage mais l'abandon du nom de Dieu par votre religion.
Marmhonie a écrit : Alors, pour l'offense, nous pardonnons.
Quelle offense ? Vous n'allez pas faire croire au monde que c'est la priorité de l'église catholique de sanctifier le nom de Dieu JEHOVAH, parce que si tel était le cas nous n'aurions jamais pu endosser le nom de "témoin de Jéhovah" dans la mesure où l'église catholique aurait déjà sanctifié ce nom depuis le 13 siècle jusqu'à nos jours, et oui, ce qui vous accuse c'est de vous vanter de détenir le patrimoine du nom latinisé JEHOVAH mais de ne jamais l'avoir sanctifié face au monde, et ce, malgré le pouvoir du Pape François 4ème homme le plus puissant au monde !
Marmhonie a écrit : Pour l'information éhontée, l'Enseignement catholique sera mis en ligne.
Mais ce serait tout à l'honneur du pape de sanctifier le nom de JEHOVAH Dieu
VENT a écrit :Nous vous informons que la guerre c'est Dieu qui la déclenchera contre la fausse religion quand vos adeptes dirons "‘ Quel dommage, quel babylonne la grande est tombé ! (révélation chapitre 18). Tu penses bien qu'on a pas du tout envie d'être reconnu par Rome !
Marmhonie a écrit : Un Dieu de guerre, détruisant tout le monde sauf les TJ, ce n'est pas chrétien. Dieu est Amour, pas cruel ni criminel.
C'est là que votre latin vous est d'aucune utilité, parce que cela ne signifie pas la destruction pour ceux qui dirons "Quel dommage", c'est seulement une constatation pour eux qui ne comprendrons pas tout de suite ce qu'ils leurs arrivera, si Révélation 18 évoque bien la fin de la fausse religion cela ne signifie pas la destruction pour ceux qui ont été trompé par elle, sinon de nombreux TJ qui ont été trompé auparavant par cette fausse religion seraient aussi détruit pour y avoir participer avant de connaître la vérité, mais Jésus a annoncé que le royaume de Dieu serait établi justement pour sauver les hommes pas pour les détruire.
Marmhonie a écrit : On attends toujours votre nouvelle annonce de la fin du monde. Toutes vos annonces précédentes ont été fausses, totalement bidon.

Pas si bidon que ça pour que vous catholique commenciez à reconnaître le nom de Dieu JEHOVAH jusqu'a vous targuer d'en détenir le patrimoine alors que vous avez toujours nier ce nom. Mais ce n'est que le début des affres de l'angoisse de la fausse religion (Matthieu 24:8)
Marmhonie a écrit : Sur ce, bon... Vent :)
Comme tu dis : Ecclésiaste 1:6
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 08:55

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Je parle de votre patrimoine du nom de Dieu JEHOVAH que vous avez reléguer aux oubliettes !
Ton assertion est encore sans fondement. Ce terme latin catholique dominicain de "Jéhovah" a été créé plus de 1200 ans ap JC !
On le trouve souvent dans nos belles églises catholiques, partout dans le monde !
Image

Un comble pour oser affirmer que c'est le Nom propre de Dieu. C'est énorme ! Voici le document original catholique de 1270 :
Image

Jéhovah n'est pas plus qu'une phonétisation latine, sans la signification du Tétragramme qui est donnée clairement par Exode III versets 13 à 15 : "Je suis". Voici son auteur catholique en 1270 :
Image
Aucun rapport avec des TJ !

Certains TJ donc, excessifs en paroles, veulent donc avec juste un tout petit siècle d'existence, affirmer qu'ils sont les réhabiliteurs du nom de Jéhovah". Quelle blague lamentable, c'est patrimoine catholique romain, par son auteur Raymundus Martini dans son livre "Pugeo Fidei" publié en... 1270. Les excessifs, vous n'allez pas faire croire maintenant que les TJ existaient, hihi :)
Image
VENT a écrit :On comprend pourquoi il y a tant de guerre dans le monde !
Vous constatez qu'encore un TJ affirme que les guerres dans ce monde, maintenant, fin 2013, sont le complot du pape actuel. Cathophobie encore de certains TJ, quels dommages vous portez ainsi aux oeuvres des TJ. C'est pas notre part, nous pardonnons :)
Pour rappel, le pape Benoit XVI a bien rappelé :
http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... 5073_regne
Il est ici en PDF pour conserver :
https://www.google.fr/url?q=http://euch ... hfu3h0SSPw
Image
Jehovah est bien patrimoine catholique pris par les TJ :
http://patriotismedeclocher.wordpress.c ... m-de-dieu/
Jehovah est un nom latin qui appartient au patrimoine catholique.
:)

On trouve le Nom Jehovah latin sur quantité de médailles catholiques !!!
Image
"Stet protectore Iehovah" (y)
Ce nom latin est une romanisation !
Image
Voici donc cet ouvrage de 1270, que les pilleurs auront peine en latin pour comprendre :
http://books.google.fr/books?id=jwI-AAA ... &q&f=false
Non mais des fois !

VENT

Ecrit le 30 déc.13, 13:10

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Ton assertion est encore sans fondement. Ce terme latin catholique dominicain de "Jéhovah" a été créé plus de 1200 ans ap JC !
On le trouve souvent dans nos belles églises catholiques, partout dans le monde !
Image
Ah mais nous le voyons tous que ce patrimoine est placardé dans vos belles églises catholiques, mais c'est tout ! d'ailleurs les TJ ont été les premiers à montrer ces photos où le nom de Jéhovah est inscrit dans vos belles églises, nous avons des forums dédiés uniquement où le nom de Jéhovah est inscrit dans vos églises, et avant même qu'internet existe les publications de la Watchtower publiait des photos du non de Dieu JEHOVAH inscrites dans vos belles églises, il y a longtemps qu'on sait tout celà, ce n'est pas un scoop catholique :lol:
Mais il n'empêche que vous n'en avez pas pour autant donné la signification du nom de Dieu JEHOVAH ni expliqué comment ce nom est arrivé jusqu'au 20 ème siècle en passant par les différentes transcriptions et traductions. Toutes les explications que tu donnes Marmhonie sur l'acceptation du nom de Dieu JEHOVAH me semble juste à telle point que ça ressemble aux même explications que la Watchtower, mais avec de nombreuses années de retard. En vérité tu ne fais que confirmer ce que la Watchtower a enseigner depuis 1931.

Tiens voici un extrait d'une publication de la Watchtower :

“LE ROYAUME, ESPÉRANCE DU MONDE”
Au cours de l’assemblée de Columbus — le dimanche 26 juillet 1931 à midi — Rutherford a prononcé un important discours public : “Le Royaume, espérance du monde”. Les réseaux radiophoniques NBC et CBS avaient refusé de prêter leur concours. Les adorateurs de Jéhovah ont donc installé une chaîne radiophonique pour transmettre le message de Columbus ; la Compagnie américaine des télégraphes et téléphones a d’ailleurs fait ce bref commentaire : “Ce réseau spécial est le plus important jamais mis en place.” Le discours de Rutherford a donc été diffusé grâce à un relais radiophonique de 163 stations réparties aux États-Unis, au Canada, à Cuba et au Mexique.
Immédiatement après la conférence radiodiffusée “Le Royaume, espérance du monde”, Rutherford a lu le texte d’une résolution intitulée “Avertissement de Jéhovah aux gouvernants et aux peuples”. Cette résolution disait entre autres choses : “L’espérance du monde est le royaume de Dieu ; il n’y a point d’autre espérance.” Elle incitait les hommes à prendre position pour le Royaume de Dieu. Lorsque Rutherford invita son auditoire, visible et invisible, à adopter cette résolution, tous les congressistes se levèrent comme un seul homme et dirent : “Oui.” Les télégrammes reçus de toutes les parties du pays ont révélé que beaucoup d’auditeurs avaient également approuvé ce texte.
Les chefs du monde, y compris les membres du clergé, allaient donc recevoir un message au moyen du discours public “Le Royaume, espérance du monde” prononcé par frère Rutherford, et ils connaîtraient le contenu de la résolution “Avertissement de Jéhovah”. Ils apprendraient que les vrais serviteurs de Jéhovah avaient aussi adopté la résolution intitulée “Un nouveau nom”, et qu’ils seraient désormais appelés “témoins de Jéhovah”. Cela fut rendu possible grâce à la brochure Le Royaume, Espérance du Monde, qu’ils diffusèrent parmi le public en général, et envoyèrent également aux membres du clergé, aux chefs politiques et militaires et aux hommes de la haute finance. En deux mois et demi seulement, cinq millions d’exemplaires ont été répandus, et la tâche était loin d’être terminée.
Fred Anderson écrit ce qui suit à propos de la campagne entreprise à l’aide de cette brochure : “J’ai rendu visite à l’évêque qui habitait La Crosse. Il m’a invité sur un ton très cordial à entrer dans son salon. Là, je lui ai expliqué le but de ma visite et présenté la brochure. Il l’a regardée sans rien dire. J’ai donc pris congé en le remerciant de son accueil. C’est alors qu’il est entré dans une grande colère et, comme je m’apprêtais à sortir, il m’a lancé la brochure au visage. Puis il l’a ramassée et me l’a lancée de nouveau, au moment précis où je fermais la porte. Comme il n’a pu s’en débarrasser, j’espère qu’il l’a lue.” Sœur Bartow nous dit : “Lorsque le pasteur se rendit compte de ce que je lui avais remis, il vociféra : ‘Espèce de petite ignorante, tu as la prétention de venir m’apprendre quelque chose, à moi qui ai fait huit années de théologie !’ Quelle joie c’était pour moi de servir le vrai Dieu !”
Marmhonie a écrit : Un comble pour oser affirmer que c'est le Nom propre de Dieu. C'est énorme ! Voici le document original catholique de 1270 :
Image

Jéhovah n'est pas plus qu'une phonétisation latine, sans la signification du Tétragramme qui est donnée clairement par Exode III versets 13 à 15 : "Je suis". Voici son auteur catholique en 1270 :
Image
Mais on a jamais dit le contraire !
Bien sûr que la transcription JEHOVAH n'est pas la prononciation du tétragramme, mais ce nom JEHOVAH a été transcrit à partir du tétragramme et représente donc bien le nom de Dieu, transcription que votre église catholique a accepté pour l'avoir inscrit dans ses église non ?
Marmhonie a écrit : Certains TJ donc, excessifs en paroles, veulent donc avec juste un tout petit siècle d'existence, affirmer qu'ils sont les réhabiliteurs du nom de Jéhovah".
Et bien oui,dans la mesure où les catholiques ne l'on pas fait connaître, le nom de Dieu JEHOVAH a été réhabilité par la prédication des témoins de Jéhovah de porte en porte.
VENT a écrit :On comprend pourquoi il y a tant de guerre dans le monde !
Marmhonie a écrit : Vous constatez qu'encore un TJ affirme que les guerres dans ce monde, maintenant, fin 2013, sont le complot du pape actuel. Cathophobie encore de certains TJ,
Je n'ai pas parlé de complots du pape actuel, j'ai dit que le pape n'a pas évoqué le royaume de Dieu qui mettrai fin aux guerres dans le monde, puisque le pape était trop occupé à faire son discours politique sur la façon dont les nations doivent maintenir la paix, et que, étant le 4ème homme le plus puissant du monde il n'a pas plus le pouvoir de mettre fin à la guerre, c'e'st tout !
Marmhonie a écrit :
Cher Marmhonie je ne peux que me réjouir de voir l'église catholique se réapproprier le nom JEHOVAH si cela est pour sanctifier le nom de Dieu, oui d'accord, personnellement je ne cherche pas ma propre gloire mais celle du vrai Dieu afin que son nom soit sanctifié.

cordialement :wink:

medico

Ecrit le 30 déc.13, 20:52

Message par medico »

question:pourquoi se patrimoine catholique ( le nom Jéhovah )est il interdit de prononcer?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 21:15

Message par philippe83 »

Et pour suivre ta pensée médico pourquoi avoir autorisé des ouvrages religieux et des Bibles avec l'imprimatur et le Nihil obstat gage du sérieux et de l'accord de l'église catholique contenant le nom de Jéhovah? Est-ce à dire que ces imprimaturs et ces Nihil Obstat ne sont plus conformes puisqu'il ne faut plus prononcé le nom de Jéhovah?
A+

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 22:19

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit :Certains se surprennent de lire la latinisation catholique du Nom hébreu original perdu du Dieu unique : Jéhovah.
C'est normal puisque c'est la création phonétique latine d'un moine dominicain Raymond Martin au XIII siècle ! Et c'est la seule romanisation en alphabet latin de l'hébreu. De plus, puisque le latin "Jéhovah" est une phonétisation catholique qui date du 13e siècle, il faut avoir du culot pour dire que ce serait Son Nom original :)
:)
Petite indication, le codex de Leningrad qui date du XI ieme siècle sauf erreur contient le nom divin, il s'y trouve notamment sous la forme "Yehowah". Le passage du grec au latin amène à "Jéhovah".

Ceci dit ce n'est pas tant la prononciation (Jéhovah ,Yahvé) du nom que l'Eglise catholique a interdit soit disant par respect pour les juifs (bien que je ne comprends en quoi est-ce là une forme de respect envers eux, et encore moins envers Dieu) mais plutôt comment on le définit; par exemple Dieu n'a jamais crée l'enfer de feu (mais il est vrai que ce n'est pas le sujet).

Pour revenir au no divin, André Chouraqui indiquait que Juda se prononçait Iehoudah. De fait en hébreu le nom se prononcerait probablement Iehouwah.

Par contre Marmhonie, tu dis qu'on lit partout Jéhovah, tu n'as pas faux car les TJ sont ceux qui distribuent partout des revues et livres ou est écrit le nom de gloire, Jéhovah. Je ne peux en dire autant des catholiques.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 22:21

Espilon a écrit : Par respect ?
Ce qui signifierait qu'avant c'était irrespectueux de le prononcer ? Drôle de logique de la part de l'Eglise.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 22:24

philippe83 a écrit :Et pour suivre ta pensée médico pourquoi avoir autorisé des ouvrages religieux et des Bibles avec l'imprimatur et le Nihil obstat gage du sérieux et de l'accord de l'église catholique contenant le nom de Jéhovah? Est-ce à dire que ces imprimaturs et ces Nihil Obstat ne sont plus conformes puisqu'il ne faut plus prononcé le nom de Jéhovah?
A+

C'est vraiment y perdre son latin :D

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 22:43

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Avant même qu'internet existe les publications de la Watchtower publiait des photos du non de Dieu JEHOVAH inscrites dans vos belles églises, il y a longtemps qu'on sait tout celà, ce n'est pas un scoop catholique.
Ben si, depuis 1270 ! Pour preuve de ton propos perfide, ou irresponsable, Martin Luther combattit lui aussi la Sainte Eglise catholique romaine... lui catholique d'origine, un comble au passage. Et pire encore, en faisant sa Bible Protestante, il interdisit 7 Livres, pour ne garder que 66 livres, et Martin Luther refusa aussi le Nom Jéhovah !!!

Les Huguenots en France pillèrent les églises de France, incendiant toutes les bibliothèques des livres saints, et Théodore de Bèze vola le manuscrit grec/latin de St Irénée qui le tenait de St Polycarpe, qui le tenait de St Jean ! Il le donna aux Protestants anglais et il est depuis ce temps de barbarie huguenote, toujours dans Cambridge, portant le nom éhonté de "codex Bezae" ou encore "codex Cantabrigensis". Plus voleur, connais pas !

Voici ce qui reste des inscriptions latines suite aux Huguenots haineux contre ce Nom Jéhovah en Latin :
Image
Ah quel beau passage des Protestants pour tout piller, bruler, tuer, briser Son Nom Jéhovah ! Lisez bien ce court article :
http://www.mournac.com/spip.php?article29
Pour ne jamais oublier !
Modération acceptée

On nous a tout interdit, au nom du Protestantisme anti-catholique romain Latin, le Nom Jéhovah ! Il faut dire en grec, typique des Protestants, Yahweh. "Bien que préférant la forme latine Jéhovah à la forme Yahweh, dérivée d’un contexte hellénique, nous considérons cette dernière comme étant aussi catholique que la première. Néanmoins, nous utiliserons abondamment la latinisation Jéhovah sur ce site, d’une part, pour ses qualités esthétiques latines et, d’autre part, afin de manifester notre désir de voir les catholiques se réapproprier cette forme qui leur a été dérobée par les disciples de la société Watch Tower. Remarquons que les Témoins de Jéhovah n’utilisent cette forme du nom divin qu’à cause de l’influence qu’a eu le protestant évangélique Jean Darby sur leur mouvement." ( http://patriotismedeclocher.wordpress.c ... m-de-dieu/ )
Nous, catholiques, lisons en Latin Jéhovah ! Et vous, juste Son Nom Latin "Jéhovah", et tout, absolument tout le reste, pour nous combattre. C'est le programme Huguenot recommencé... Ben si !

Pire, nos vitraux catholiques portaient le sceau de Salomon ! Martin Luther, antisémite, combattit autant les cathos que les juifs. On sait comment est venue la Shoah, et vous, goguenards, nous promettez la fin du monde rapidement. Mais c'est pareil, toujours la haine, toujours le mensonge, les fausses prophéties TJ et le pillage catholique romain Latin ! Rien me change, VENT, ta cathophobie horrible en rend témoignage. Et nous catholiques, pardonnons toujours. Pour preuve, dans am signature, il y a référence a la TMN (y)
Donc, tu combats un frère dans le Nom de Jéhovah ! Eh oui... :)
Image

Voici un vitrail catholique de Salomon :
http://lieuxsacres.canalblog.com/archiv ... index.html
Tout fut détruit par les Huguenots Protestants fiers.

Or vous, TJ, diffusez la Bible protestante huguenote protestante anti latin, avec ses 66 Livres, manquant les 7 LIvres... Et c'est vous qui avez réintroduit le Nom Latin catholique "Jéhovah" ! Tu te moques de qui ici, dans le forum catholique, cher VENT ?

Il n'y a qu'une Bible, celle d'origine, la catholique en 73 Livres, avec en Latin le Nom de Dieu : Jéhovah !
Image
VENT a écrit :En vérité tu ne fais que confirmer ce que la Watchtower a enseigner depuis 1931.
C'est bien l'inverse, selon la chronologie du temps ! C'est bien l'Eglise catholique, Une, Sanctus et apostolicam, qui avait imposé la latinisation du Nom hébreux de Dieu en Jéhovah, depuis 1270 ! En 1931, le bon sens courageux d'un dirigeant de la Watchtower protestante, fit de nouveau imposer aux Bibles... Protestantes, en 66 Livres seulement, le Nom de Dieu LATIN CATHOLIQUE interdit par Martin Luther : Jéhovah !

Et alors nous sommes d'accord, cher VENT, tu renoues enfin avec la vérité, car toujours, contre les Protestants, et musulmans et autres, nous catholiques, affirmons que le Dieu unique, celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, a bien Son Nom Propre qui signifie "Je suis", soit en Latin, langue officielle toujours de l'Eglise catholique romaine : Jéhovah !

Voici la preuve, le document original catholique de 1270 :
Image

Jéhovah n'est pas plus qu'une phonétisation latine catholique romaine, sans la signification du Tétragramme qui est donnée clairement par Exode III versets 13 à 15 : "Je suis". Voici son auteur catholique en 1270 :
Image
VENT a écrit :Bien sûr que la transcription JEHOVAH n'est pas la prononciation du tétragramme, mais ce nom JEHOVAH a été transcrit à partir du tétragramme et représente donc bien le nom de Dieu, transcription que votre église catholique a accepté pour l'avoir inscrit dans ses église non ?
Oui. Alors tu nous rentres dedans et tu nous copies...
VENT a écrit :Cher Marmhonie je ne peux que me réjouir de voir l'église catholique se réapproprier le nom JEHOVAH.
Quoi, se "réapproprier" ?
C'est vous, une petite mouvance protestante anti-catholique, qui constatez les erreurs protestantes, et vous réappropriez le Nom Latin catholique Jéhovah !

Tu veux remonter le temps avant 1931, jusqu'à 1270 ? Toute la chrétienté était catholique ! Nous étions seuls en Terre Sainte, pour défendre Jéhovah contre... Allah. Pas de Protestants, pas d'Amérique, ce "Monde Nouveau" qui est l'expression de Christophe Colomb !

Jéhovah est le Nom typique et unique de Dieu en Latin, créé en 1270 par le dominicain Martin catholique, pour asseoir Son Nom au monde entier Son Nom universel en Latin.
In pace :)
Modifié en dernier par Marmhonie le 31 déc.13, 01:03, modifié 1 fois.
Raison : Modération acceptée en faveur des TJ.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.13, 00:58

Message par Marmhonie »

Il ne saurait y avoir aucun propos blessant contre les TJ ! Ne faisons pas d'amalgames entre la foi des TJ, leur organisation, leurs revues dont on peut faire des citations puisque c'est en ligne et diffusé dans le monde entier, et l'histoire telle qu'elle est écrite et qui s'enseigne officiellement.
J'accepte la demande de modération ;)

C'est cependant certainement plutôt gênant et ennuyeux pour les catholiques justement, ne confondons pas ! Eh oui, 1270 et Raimundus Martini, c'est l'époque des croisades ! Martini est dominicain, quand il crée le Nom Latin Jéhovah, et en 1270 en Espagne, il combattait tout à la fois les cathares, et les Mahométans. Je suis désolé, j'ai mis son livre en ligne dans mon message précédant, il porte bien le titre contre les adversaires de l'Eglise catholique !
Si le patrimoine catholique est blessant, il l'est, point barre. On me refait pas le passé. Et s'il gêne certains TJ excessifs, qu'ils nous montrent qu'ils n'utilisent pas le Nom Latin Jehovah ni qu'ils n'annoncent pas Armageddon...

Ici, dans le forum catholique, on dit tout sur l'histoire, on parle du patrimoine catholique grandement détruit, ce n'est pas le forum des TJ.

Nous respectons la foi et les oeuvres admirables de TJ. Autant que les catholiques qui savent se diviser entre eux.
Allons en paix :)

medico

Ecrit le 31 déc.13, 03:04

Message par medico »

"ami de la verite"
Ce qui signifierait qu'avant c'était irrespectueux de le prononcer ? Drôle de logique de la part de l'Eglise.
drôle façon de voir les chose.[/quote]
quoi que quand il y a un label déposé le tenant son libre du choix qu'il veulent en faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 31 déc.13, 03:38

Message par VENT »

Avant même qu'internet existe les publications de la Watchtower publiait des photos du non de Dieu JEHOVAH inscrites dans vos belles églises, il y a longtemps qu'on sait tout celà, ce n'est pas un scoop catholique.
Marmhonie a écrit : Ben si, depuis 1270 ! Pour preuve de ton propos perfide, ou irresponsable,
Bon ça commence à bien faire ton manque de respect à mon égard !!!
Marmhonie a écrit : Martin Luther combattit lui aussi la Sainte Eglise catholique romaine... lui catholique d'origine, un comble au passage. Et pire encore, en faisant sa Bible Protestante, il interdisit 7 Livres, pour ne garder que 66 livres, et Martin Luther refusa aussi le Nom Jéhovah !!!
Mais je m'en fou de Martin Luther, ton récit datera de 744 ans demain ! quel rapport entre la Watchtower qui a publié des photos du nom de Dieu dans les églises et la persécution des catholiques par les Huguenots ? tu t'égares du sujet !
Marmhonie a écrit : On nous a tout interdit, au nom du Protestantisme anti-catholique romain Latin, le Nom Jéhovah ! Il faut dire en grec, typique des Protestants, Yahweh. "Bien que préférant la forme latine Jéhovah à la forme Yahweh, dérivée d’un contexte hellénique, nous considérons cette dernière comme étant aussi catholique que la première. Néanmoins, nous utiliserons abondamment la latinisation Jéhovah sur ce site, d’une part, pour ses qualités esthétiques latines et, d’autre part, afin de manifester notre désir de voir les catholiques se réapproprier cette forme qui leur a été dérobée par les disciples de la société Watch Tower. Remarquons que les Témoins de Jéhovah n’utilisent cette forme du nom divin qu’à cause de l’influence qu’a eu le protestant évangélique Jean Darby sur leur mouvement." ( http://patriotismedeclocher.wordpress.c ... m-de-dieu/ )
Nous, catholiques, lisons en Latin Jéhovah ! Et vous, juste Son Nom Latin "Jéhovah", et tout, absolument tout le reste, pour nous combattre. C'est le programme Huguenot recommencé... Ben si !
Demain nous serons en 2014, or depuis 1931 les témoins de Jéhovah prêchent le nom de Dieu "JEHOVAH" au monde, personne ne vous a empêché d'en faire autant et personne ne vous a persécuté pour prêcher le nom de Dieu, peut-être avez vous été persécuté dans le passé je n'en doute pas, mais de là à comparer les TJ à vos bourreaux Huguenots il y a une ligne à ne pas franchir !
Marmhonie a écrit : Pire, nos vitraux catholiques portaient le sceau de Salomon ! Martin Luther, antisémite, combattit autant les cathos que les juifs. On sait comment est venue la Shoah,
Je te rappel que les TJ n'ont pas été épargné non plus durant la Shoah
Marmhonie a écrit : et vous, goguenards, nous promettez la fin du monde rapidement. Mais c'est pareil, toujours la haine, toujours le mensonge, les fausses prophéties TJ et le pillage catholique romain Latin ! Rien me change, VENT, ta cathophobie horrible en rend témoignage.
Désolé si mon écriture exprime ce que tu ressens comme une "cathophobie" mais ce n'est que l'expression de ce que j'ai souffert du catholicisme sans jamais avoir été catholique, de plus je ne fais qu'annoncer les prophéties biblique en étant conscient de faire attention de ne pas exprimer de haine envers toi ni les catholiques ni qui que ce soit, alors je ne sais pas de quoi on parle là ? et c'est quoi cette fausse pudeur à parler de pillage catholique romain Latin sous prétexte que les TJ ont utiliser le nom JEHOVAH que l'église catholique revendique comme patrimoine ?
Marmhonie a écrit : Et nous catholiques, pardonnons toujours. Pour preuve, dans am signature, il y a référence a la TMN (y)
De quelle signature tu parles ?
Marmhonie a écrit : Donc, tu combats un frère dans le Nom de Jéhovah ! Eh oui... :)
Mais je ne combat personne, c'est toi qui m'attaque pour dire que les TJ n'ont pas le droit d'utiliser "JEHOVAH" comme étant le nom de Dieu sous prétexte que c'est le patrimoine catholique. Vous voulez peut-être qu'on vous paye des droits d'auteur ?
Marmhonie a écrit : Or vous, TJ, diffusez la Bible protestante huguenote protestante anti latin, avec ses 66 Livres, manquant les 7 LIvres... Et c'est vous qui avez réintroduit le Nom Latin catholique "Jéhovah" ! Tu te moques de qui ici, dans le forum catholique, cher VENT ?
Donc c'est bien ça, vous demandez des droits d'auteur ! parce que même avec vos 73 livres vous ne diffusez pas plus le nom de Dieu parce que pour moi diffuser le nom de Dieu JEHOVAH c'est le prononcer.
Marmhonie a écrit : Il n'y a qu'une Bible, celle d'origine, la catholique en 73 Livres, avec en Latin le Nom de Dieu : Jéhovah !
Alors qu'est-ce que vous attendez pour le crier haut et fort au monde entier !
Marmhonie a écrit : Tu veux remonter le temps avant 1931, jusqu'à 1270 ? Toute la chrétienté était catholique ! Nous étions seuls en Terre Sainte, pour défendre Jéhovah contre... Allah. Pas de Protestants, pas d'Amérique, ce "Monde Nouveau" qui est l'expression de Christophe Colomb !
Avec en prime, tout les hommes volatilisés sur le bûcher pour hérésie sans parler des autres qui ont été torturés pour ne pas avoir la pensée chrétienne, tu parles d'une terre sainte pour défendre le nom de Jéhovah, y a mieux aujourd'hui comme "Monde Nouveau", c'est le royaume de Dieu !
Modifié en dernier par VENT le 01 janv.14, 23:37, modifié 3 fois.

Répondre