Le problème "Dieu"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le problème "Dieu"

Ecrit le 31 déc.13, 02:39

Message par croyant125 »

il aurait du tout simplement créer des robots capables d'être d'accord avec lui en toutes circonstances mais ça ne l'aurait pas séduit
Il les a crée, j'appelle cela des anges.
Les religions décrivent un dieu hypocrite , faisant croire à l'homme qu'il est libre alors qu'il ne l'est pas du tout au fond des choses .
L'homme est la seul créature planétaire pouvant choisir 2 voie différente : la volonté de Dieu et l'inverse, en cela réside sa liberté. Certes une partie de nous même est indépendante de notre volonté, car notre corps est programmé. Cependant, en ce qui concerne la volonté de Dieu, l'homme peut choisir, il peut décider de faire le bien comme le mal. Si il avait crée des robots comme tu dis, ou residerait leur mérite ? Cela est d'aucune utilité. Lorsque Dieu crée l'homme il veut lui permettre d'être comme lui, à savoir de pouvoir choisir et d'avoir du mérite, c'est censé être un énorme cadeau.
alors qu'au fond c'est tout à fait faux puisqu'il les punit quand ils ne le font pas
Il ne s'agit pas de la carotte et du bâton. Pourquoi accepte tu que ton corps obéit a des lois physique mais n’obéirait pas a des lois métaphysique ? Tu accepte et tu trouve normal de mourir si tu te jette par la fenêtre, car ton corps obéit à des lois physique. Est-ce une punition que tu meurs après t'être jeté par la fenêtre ? On est d'accord que la réponse et non, c'est toi qui a joué avec des lois physique en connaissant les conséquences. De même lorsque tu joue avec les lois métaphysique, que tu tue un homme par exemple sans que la justice ne le sache, tu enfreins une lois métaphysique qui aura des répercussions sur toi de même que lorsque que tu enfreins une loi physique tu te met en danger également.
Ma question est : pourquoi un homme atteint d'un cancer après avoir fumé pendant 20 ans est fautif de son action, la conséquence est normal et accepté, mais si un homme tombe malade car il a volé à des pauvre pendant 20 ans est considéré comme une punition cruelle de Dieu ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 déc.13, 04:07

Message par vic »

croyant 125 a dit :
Si il avait crée des robots comme tu dis, ou residerait leur mérite ?
Ben en créant le mérite on créé l'égo , pas de mérite pas d'égo .
Donc ce dieu est contradictoire , d'un coté il veut l'homme méritant et de l'autre il fustige l'égo .

Croyant 125 a dit :
Est-ce une punition que tu meurs après t'être jeté par la fenêtre ? On est d'accord que la réponse et non, c'est toi qui a joué avec des lois physique en connaissant les conséquences. De même lorsque tu joue avec les lois métaphysique, que tu tue un homme par exemple sans que la justice ne le sache, tu enfreins une lois métaphysique qui aura des répercussions sur toi de même que lorsque que tu enfreins une loi physique tu te met en danger également.
Ma question est : pourquoi un homme atteint d'un cancer après avoir fumé pendant 20 ans est fautif de son action, la conséquence est normal et accepté, mais si un homme tombe malade car il a volé à des pauvre pendant 20 ans est considéré comme une punition cruelle de Dieu ?
Merci de me démontrer que dieu n'a aucun intêret et n'agit jamais , ne pas confondre lois de la physique et lois de dieu , les lois de la physique ne démontrent pas dieu , même plutôt le contraire . :wink:

vic a dit :il aurait du tout simplement créer des robots capables d'être d'accord avec lui en toutes circonstances mais ça ne l'aurait pas séduit
réponse de croyant 125 a vic :Il les a crée, j'appelle cela des anges.
Satan est un ange déchu qui a désobeï , donc les anges peuvent choisir cette fausse liberté comme on l'attribue à l'homme .
Mais alors pourquoi donner une fausse idée à l'homme de liberté , quand tu n'as comme liberté que le choix entre la souffrance et le bonheur au bout du compte tu n'es pas libre , tu finiras tôt ou tard par choisir le bonheur par obligation . C'est une masquarade de liberté puisque c'est dieu qui choisit lui même ce qui est de l'ordre de la souffrance ou du bonheur dès le départ .C'est une pure hypocrisie de dire à l'homme "tu es libre" , par contre c'est fait pour duper l'homme le mettre dans la confusion qui croira en une fausse liberté , c'est un piège tendu, de plus dieu joue à cache cache, c'est un jeu pervers .Autant donner à l'homme le bonheur directement sans la liberté puisqu'il n'y a jamais eu de liberté de toutes façons .Je trouve ce dieu tordu est très compliqué .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.13, 15:03

Message par croyant125 »

Dans quel mesure fustige t-il l'ego ? Et en quoi cela crée t-il de l'ego d'être libre de montrer a quel point on veut servir Dieu en acquérant justement ce droit de choisir ?
Merci de me démontrer que dieu n'a aucun intêret et n'agit jamais , ne pas confondre lois de la physique et lois de dieu
Tu a mal saisie ce que je veux dire. Ce que je "critique", c'est de dire que si Dieu existe, il punit celui qui faute, mais lorsque quelqu'un se brûle en touchant une flamme, alors dans ce cas c'est pas Dieu qui punit, alors que dans les deux cas c'est la même chose (si Dieu existe bien sûr). Dieu a crée le monde de tel sorte à ce que le contacte avec une source chaude provoque une douleur sur le corps humain. De même, il crée le monde de tel sorte à ce qu'un vole pour reprendre l'exemple, entraîne certaines conséquences.
les lois de la physique ne démontrent pas dieu , même plutôt le contraire .
En quoi les lois de la physique démontre l'inexistance de Dieu ?
A ce titre, regarde cette article sur l'ajustement fin de l'univers http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajustement ... _l'univers même si en parlant des lois physique, je parlais des lois physique qui régissent notre corps.
Satan est un ange déchu qui a désobeï
D'ou tiens tu cela ? Si c'est du nouveau testament je n'y crois pas.
Mais alors pourquoi donner une fausse idée à l'homme de liberté , quand tu n'as comme liberté que le choix entre la souffrance et le bonheur au bout du compte tu n'es pas libre , tu finiras tôt ou tard par choisir le bonheur par obligation . C'est une masquarade de liberté puisque c'est dieu qui choisit lui même ce qui est de l'ordre de la souffrance ou du bonheur dès le départ .C'est une pure hypocrisie de dire à l'homme "tu es libre" , par contre c'est fait pour duper l'homme le mettre dans la confusion qui croira en une fausse liberté , c'est un piège tendu,
Je pense que nous n'avons pas la même conception de notre but dans ce monde. Le but de la création est l'alliance entre Dieu et l'homme, il n'est pas vraiment question de souffrance et de bonheur, le but est de s'unir à Dieu, c'est en cela que réside le bonheur final, et c'est par notre mérite que nous y accédons, qui lui même est conditionné par notre liberté.
Lorsque tu réalise la volonté de Dieu tu fais un avec Dieu. Si je prend un stylo avec ma main, ma main obéit a mon cerveau, donc ma main est unis à moi, l'inverse constituerai un dysfonctionnement. De même, lorsque tu réalise la volonté de Dieu sur terre, tu fais un avec lui.
Autant donner à l'homme le bonheur directement sans la liberté
Lorsque tu est amoureux, et que tu veux offrir une rose, tu irait plutôt en acheter une chez le fleuriste en bas de chez toi ou tu gravirait une montagne pour aller la cueuillir ?
de plus dieu joue à cache cache, c'est un jeu pervers
Dieu s'est pourtant déjà dévoilé devant 3 millions de personnes environ. La bible prétend relater cette évènement à l'époque même ou elle a eut lieu, ce qui est impossible a faire adhéré aux adeptes de l'époque contrairement aux autres mythes qui sont raconté aux passée et qui peuvent facilement avoir du succès chez les personne crédule.

Répondre