Allah Dieu Lune ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah Dieu Lune ?

Ecrit le 31 déc.13, 16:05

Message par respect »

Franchement trop marrant, des personnes qui ne connaissent pas 3 lettres de l alphabet arabe, viennent me contredire sur une origine d un nom arabe
c est comme ci un enfant qui rentre en 6eme au collège, va contester un théorème avec un prof de faculté,
Sans me lancer des fleurs, mais vous vous rendez comte de ce que vous dites?
Je pense qu une semaine de sommeil, devrait vous remettre les idées en place

MOHAMMED=le loué ,le plus loué
MA homet ou MA hommed= le MA correspond a la negation(non, pas) et hommed,ou hammad c est loué, donc ma homet, c est seulement le T de la fin qui change , mais les gens qui lui ont donné ce nom savais tres bien ce qu ils faisaient
MA homet,veut dire celui qui n est pas loué

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 déc.13, 20:29

Message par spin »

respect a écrit : MA homet ou MA hommed= le MA correspond a la negation(non, pas) et hommed,ou hammad c est loué, donc ma homet, c est seulement le T de la fin qui change , mais les gens qui lui ont donné ce nom savais tres bien ce qu ils faisaient
Le D qui se change en T, c'est très courant en passant d'une langue à une autre (italien "bandito", espagnol "bandido") ou dans une même langue (en russe, le D se prononce T en fin de mot ou devant une consonne, on devrait prononcer Stalingrat). Pour Muhammad-Mahomet, c'est le passage par le turc qui a fait ça (la France a été alliée de l'Empire Ottoman pendant des siècles). La forme turque la plus courante aujourd'hui est Mehmet.

Bonne année à toutes et à tous !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Matteo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 déc.13, 21:46

Message par Matteo »

Salam,

Entre "Mahomet" et "Mohammed" il n'y a pas beaucoup de différences. C'est juste le passage d'un alphabet à l'autre. Il ne faut pas voir des attaques partout, quand même.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 11:55

Message par respect »

Je suis d accord Matteo, mais même si j ai tort , sur l origine de ce prénom:
Si tu donne un surnom a une personne , et que cette personne n aime pas ce surnom, vas tu continuer a l appeler ainsi??
Si tu continue , c est que tu cherche a le vexer,ou a rompre ton amitié avec lui

Maintenant si les chretiens ou autres savent qu il y a des musulmans, qui lorsqu on appel leur prophete par mahomet,mahometant,ou toute autre formule qui n est employé que par les non musulmans, sont vexés, si ces gens la cherchent a attiser un feu,a accroitre l inimitié entre les gens qu ils continuent,alors qu ils continuent, mais si c est des gens de bien, et qu ils cherchent a promulguer la paix, l amour entre les gens, alors ils savent ce qui leur reste faire

C est mon avis personnel, je peut me tromper!!!

Répondre