Bonne année

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Bonne année

Ecrit le 30 déc.13, 22:29

Message par levergero »

Bonne année à tous les habitués et les occasionnels de ce forum. Qu'elle vous apporte paix, calme, santé et prospérité.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=2152
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bonne année

Ecrit le 30 déc.13, 23:05

Message par Bragon »

Bonne année, santé et bonheur à tous et à ceux qui tiennent ce forum qui nous offre chaque jour le plaisir de ces rencontres. :o

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.13, 23:10

Message par Mil21 »

Bonne année.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.13, 06:00

Message par uzzi21 »

Bonne année à tous (y)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.13, 07:19

Message par Georges_09 »

Bonne année 2014 à toutes et à tous. :D
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 déc.13, 22:56

Message par Boemboy »

Quelle est la part de sincérité et la part de tradition quand nous souhaitons une bonne année ?

Dans ma position sociale actuelle je n'ai aucune obligation de convenance. Je peux me limiter à adresser mes voeux avec sincérité, sans m'encombrer de voeux à des personnes qui m'indiffèrent.

Ici je rencontre des gens qui m'intéressent par leur attitude vis à vis de la religion. J'aime bien ces rencontres et vous tous et c'est donc avec sincérité que je souhaite une heureuse année 2014.

En même temps je voudrais souhaiter une année heureuse pour tous ceux à travers le monde qui souffrent des mauvais comportements de dirigeants incompétents ou égoïstes. Mais je n'y crois pas !Je suis pessimiste à propos de l'évolution des diverses populations. Les rebelles sont trop rares pour imposer des gouvernements humanistes. La majorité des braves gens qui aimeraient bien vivre en paix n'est pas consciente des manipulations qui la leurrent. Ils s'en trouve même parmi ces braves gens certains qui préfèrent que la situation actuelle continue plutôt que d'oser un changement vers l'inconnu.
Dommage !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.14, 02:14

Message par Ren' »

Bloavezh mat d'an holl/Bonne année à tous !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.14, 02:37

Message par Mormon »

BONNE ANNEE ! (kiss)

Et que le Seigneur fasse tout ce qu'il peut pour nous pousser vers la vie éternelle !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 janv.14, 02:43

Message par medico »

je vous le dirais si elle est bonne en 2015.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 janv.14, 08:56

Message par JPG »

Marci pour 2013, nous verrons pour 2014, elle est en construction. Ce qu'elle sera dépend de nous et de ce que le Seigneur nous a préparé.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 10:42

Message par Jean Moulin »

Bonne et heureuse année à tous !

VENT

Ecrit le 01 janv.14, 10:51

Message par VENT »

Mormon a écrit :BONNE ANNEE ! (kiss)

Et que le Seigneur fasse tout ce qu'il peut pour nous pousser vers la vie éternelle !
Bonjour Mornon

Le seigneur a déjà fait tout ce qu'il peut pour nous pousser vers la vie éternelle en offrant sa vie comme sacrifice pour le pardon de nos péchés hérités d'Adam, c'est à nous maintenant de nous pousser mutuellement les uns les autres pour l'obtenir .
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 01 janv.14, 21:26

Message par medico »

COMME DISAIT PIERRE DESPROGES, « BONNE ANNÉE ..... »

J?avais envisagé de ne pas souhaiter de « bonne année » à quiconque en ce tout début de 2014. D?abord parce que je ne la sens pas très « bonne » cette année ; mais aussi par ras-le-bol des rituels inutiles et creux, des paroles en lesquelles on ne croit pas, un peu comme le « ça va ? » qui démarre nos conversations téléphoniques avec l?espoir secret que notre interlocuteur ne réponde pas « non »... Lorsque j?ai évoqué cette pensée sombre à la conférence de rédaction de Rue89, Arthur, stagiaire d?une école de journalisme (qui prouve que les jeunes peuvent encore avoir la mémoire de ce qui les a...
http://newsand.co/fr/societe/2014/01/co ... n-cul.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 01:18

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous

Avec un peu de retard je vous adresse mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, vœux de santé, prospérité et grâces de toutes sortes !

Au risque de plomber l'ambiance,
j'en profite pour souhaiter que le centenaire de la Grande Guerre soit l'occasion pour les Gouvernements et les États-Majors de faire solennellement acte de repentance pour cette boucherie absurde qu'ils auraient dû interrompre bien avant le premier million de morts.

Je vous embrasse

votre sœur
pauline

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 01:21

Message par pauline.px »

Bonjour Medico
medico a écrit :COMME DISAIT PIERRE DESPROGES, « BONNE ANNÉE ..... »
J?avais envisagé de ne pas souhaiter de « bonne année » à quiconque en ce tout début de 2014. D?abord parce que je ne la sens pas très « bonne » cette année ; mais aussi par ras-le-bol des rituels inutiles et creux, des paroles en lesquelles on ne croit pas, un peu comme le « ça va ? » qui démarre nos conversations téléphoniques avec l?espoir secret que notre interlocuteur ne réponde pas « non »... Lorsque j?ai évoqué cette pensée sombre à la conférence de rédaction de Rue89, Arthur, stagiaire d?une école de journalisme (qui prouve que les jeunes peuvent encore avoir la mémoire de ce qui les a...
http://newsand.co/fr/societe/2014/01/co ... n-cul.html
Je dois avouer que j'ai longtemps cru assez raisonnable de balayer toutes ces formules comme "bonjour", "bon week end", "bonnes vacances" etc. dont l'efficacité sur les événements est énigmatique.

Toutefois, une chose est d'éviter qu'une épreuve survienne et une autre est de contribuer à ce qu'elle soit surmontée le mieux possible, et si rien ne démontre que des voeux puissent avoir une influence négative sur le premier point (auquel cas si cela ne fait pas de mal alors pourquoi se priver), en revanche entretenir, réaffirmer et valoriser le lien social ne peut avoir que des effets bénéfiques sur le second point.

Face à l'épreuve, on est toujours tout seul mais toutes les solitudes ne sont pas identiques et la certitude d'être inséré dans un réseau de solidarité mérite d'être entretenue.

très cordialement
votre sœur
pauline

Répondre