Bonjour Marmhonie et bonne année 2014,
Marmhonie a écrit :Raisonnement qui ne te met pas dans ta juste valeur, car tu est valable. Au contraire, sur internet, il y en a qu'on doit laisser grandement ! Donc, prudence, j'attends de voir, mais je ne m'y refuse pas. Par contre, salir Mahomet (saw), sans moi ! Et le respect de nos amis musulmans avant tout. Non sum dignus...
Bien entendu, tout le monde peut dire ce qu'il veut, j'ai la censure en horreur. Par contre, je considère que toute affirmation non fondée est fausse. Je peux prétendre que Jésus était une femme ; si je n'appuie pas mes dires par des preuves concrètes, mon affirmation ne vaut rien. Par conséquent, vous aurez tout à fait le droit de me traiter de menteur si je n'apporte pas de preuves pour appuyer mes théories.
Marmhonie a écrit :On n'a en effet aucune preuve dans les hadiths fiables authentiques
Un Hadith fiable et authentique n'existe pas. Les Hadiths n'ont aucune valeur historique et on peut à juste titre affirmer qu'aucun Hadith, sinon très peu, n'a réellement été prononcé par Mohammed.
Mais un grand nombre de Hadiths prétendument fiables et authentiques (sahihs) mettent en scène Mohammed en train de faire couler le sang d'autrui, d'ordonner des meurtres et de commander des expéditions visant le meurtre et le pillage. Bien évidemment, ils dépeignent un Mohammed tout à fait différent du véritable prophète Mohammed ibn Abdellah, celui qui écrivit, sous inspiration du Saint-Esprit, le Saint Coran.
Marmhonie a écrit :Par contre, que Mahomet (saw) soit mort dans de grandes souffrances, certainement, et qu'il ait pu être assassiné, oui, très possible en effet.
Pas vraiment... Les plus anciens témoignages que nous possédons à ce sujet relatent que Mohammed est mort d'une fièvre. Ce ne sont pas de grandes souffrances, et ce n'est pas non plus un assassinat.
Marmhonie a écrit :Il a en tout cas bien été empoisonné par de la nourriture, mais comme Bouddha.
Cette histoire d'empoisonnement est apparue bien après la mort de Mohammed, au cours de la moitié du VIIIe siècle pour être plus exacte. Les premières sources (Sulaym ibn Qays notamment, en 690) prétendent que Mohammed serait mort d'une fièvre provoquée par de la sorcellerie pratiquée par Abu Bakr et Omar. Comme cette version est peu crédible, on ne peut pas être fixé.
Marmhonie a écrit :Il ne faut pas voir des complots partout
Absolument d'accord. Mais quel est le rapport de cette affirmation avec le reste de votre message... ?
Marmhonie a écrit :La liberté d'expression, de penser, jamais chez toi ?
Mais si... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Notre frère et ami Phoenixpb peut dire ce qu'il veut, bien évidemment, comme tout internaute sur ce forum. Mais s'il veut être cru, s'il veut être crédible, qu'il apporte donc des preuves appuyant ses dires... sinon, ils ne valent rien.
Bonne soirée, Marmhonie.