"Qu'est-ce que la vérité ?" Pilate

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

"Qu'est-ce que la vérité ?" Pilate

Ecrit le 25 déc.13, 06:35

Message par Coeur de Loi »

Je. 18.37 :
Pilate lui dit : "Tu es donc roi ?" Jésus répondit : "Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."
38
Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : "Je ne trouve aucun crime en lui."

---

Si quelque'un demande ce qu'est la vérité, c'est qu'il l'ignore, et s'il l'ignore c'est qu'il est perdu.

Il ne peut se fier qu'a ce qu'il voit, comme un aveugle qui tatonne pour connaitre son environnement, qui se fie à ce qu'il touche.

Et que voit Pilate ?
"Je ne trouve aucun crime en lui."

Mais poussé par le monde et la pression, il le condamna à mort pour garder son autorité et son pouvoir.

Il est comme nous, il est ignorant et perdu.

"Qu'est-ce que la vérité ?"
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: "Qu'est-ce que la vérité ?" Pilate

Ecrit le 25 déc.13, 06:50

Message par medico »

en fait Pilate pose la question mais il n'attend pas vraiment une réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 déc.13, 08:40

Message par Espilon »

en fait Pilate pose la question mais il n'attend pas vraiment une réponse.
En effet, ce qui semble montrer qu'il avait perdu toute confiance en la vérité... et qu'il ne pensais pas qu'elle était accessible. Il ne faut pas oublier que c'était un meurtrier et qu'il craignait plus que tout d'être dénoncer pour ces crimes à Rome. Quant on a un passé comme le siens on craint la vérité, on veut pas la connaitre. Cela explique d’ailleurs comment il c'est fait mener comme un petit chien par le peuple, lui qui n'avait pas hésité à le massacrer par le passé à la moindre rébellion.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 25 déc.13, 09:16

Message par medico »

Espilon a écrit : En effet, ce qui semble montrer qu'il avait perdu toute confiance en la vérité... et qu'il ne pensais pas qu'elle était accessible. Il ne faut pas oublier que c'était un meurtrier et qu'il craignait plus que tout d'être dénoncer pour ces crimes à Rome. Quant on a un passé comme le siens on craint la vérité, on veut pas la connaitre. Cela explique d’ailleurs comment il c'est fait mener comme un petit chien par le peuple, lui qui n'avait pas hésité à le massacrer par le passé à la moindre rébellion.
je ne suis pas sur que c'est de cette vérité qu'il question dans ce dialogue avec Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 déc.13, 22:16

Message par Espilon »

je ne suis pas sur que c'est de cette vérité qu'il question dans ce dialogue avec Jésus.
Et bien alors ? C'est quoi ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 01 janv.14, 06:19

Message par medico »

« La vérité est-​elle relative ?
Les partisans du rapprochement interreligieux disent souvent qu’aucune religion ne peut prétendre être la seule à détenir la vérité. En fait, une opinion aussi tranchée est selon eux à l’origine de bien des problèmes aujourd’hui.

Pourtant, Jéhovah est appelé « le Dieu de vérité » et il affirme : « Je n’ai pas changé » (Psaume 31:5 ; Malaki 3:6). Jésus a dit à Dieu : « Ta parole est vérité » (Jean 17:17). Cette vérité est révélée dans les Écritures inspirées par Dieu, la Bible. Elle nous instruit et nous équipe « pour toute œuvre bonne » (2 Timothée 3:16, 17). »

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 janv.14, 12:58

Message par Espilon »

Non en effet, la vérité ne peux pas être relative.

Si par contre tu répondais à ma question ? =')
Espilon a écrit : Et bien alors ? C'est quoi ?

Répondre